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Frank83

Défauts

Messages recommandés

Il y a 16 heures, Thomas Pré a dit :

C'est surtout que la désactivation n'est pas persistante.
Il aurait fallu prendre la finition plus haute si vous estimez que ce système est trop limité

Oui la désactivation se fait à chaque démarrage ! 

Je suis content de savoir que ça fonctionne bien dans les autres finitions.

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Sur la first max ce n'est pas le maintien dans la voie genre ping-pong.

Je trouve l'ergonomie de cette partie du volant vraiment pas au point. Ce n'est pas simple de changer le mode (régulateur / limiteur) et j'ai toujours pas vraiment compris le rôles precis des 3 boutons off / res /set.
Ya pas à dire, le comodo Peugeot est moche mais 100 fois plus ergonomique.

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off = désactiver

res = rappel/reprise précédent réglage 

set = réglage 

 

Enfin… c’est ce qu’il me semble que c’est à cela que ça devrait correspondre…

Et j’avoue que je ne suis pas certain à 100% que c’est bien ça, malgré 4 essais successifs (1xid3 et 3xid4)…

Je verrai bien quand j’aurai mon 🚙 véhicule 💁🏻‍♂️

Modifié par Litaire

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Il y a 14 heures, Thomas Pré a dit :

Je suis le seul à trouver la trappe de charge très cheap ?

Trappe identique à celle d'un moteur thermique !

Pourquoi très cheap ?

Modifié par Frank83

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Trappe identique à celle d'un moteur thermique !
Pourquoi très cheap ?
Je connais pas les trappes des modèles thermiques mais sur id4 le plastique est vraiment léger.
Il y a du jeu dans l'articulation et même fermé ça gigote un peu

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Oui, je confirme que la trappe sera un élément à remplacer régulièrement.

Assez fragile et très débordante lorsque la trappe est ouverte pendant les recharge.

Après, Il faut prendre en compte qu'un maximum d'éléments ont fait l'objet d'une cure d'amincissement pour compenser la prise de poids dû aux batteries 

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Il y a 1 heure, Bergamo a dit :

Oui, je confirme que la trappe sera un élément à remplacer régulièrement.

Assez fragile et très débordante lorsque la trappe est ouverte pendant les recharge.

Après, Il faut prendre en compte qu'un maximum d'éléments ont fait l'objet d'une cure d'amincissement pour compenser la prise de poids dû aux batteries 

Pour atténuer le débordement de la trappe, j'ai installé un élastique qui la referme contre le cable quand je charge ... j'avais vu ça sur YouTube ...

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La peinture du pare-choc avant qui ne semble pas très résistante aux impacts de gravier 😟

Déjà un impact. Je verrais pour prendre un stylo correcteur à la concession. Comme la voiture est foncée ça ne se voit pas trop donc on verra dans quelques mois.

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Le 24/07/2021 à 09:45, Litaire a dit :

A l’approche d’un rond-point sous guidage gps, avez-vous vous aussi systématiquement un début d’instruction commençant par « faites demi-tour » puis tronquée par la bonne instruction ?

Oui la gestion du rond point ce n'est vraiment pas son fort (que se soit par la dénomination ou les directions).

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il y a 32 minutes, LoganMzz a dit :

La peinture du pare-choc avant qui ne semble pas très résistante aux impacts de gravier 😟

Déjà un impact. Je verrais pour prendre un stylo correcteur à la concession. Comme la voiture est foncée ça ne se voit pas trop donc on verra dans quelques mois.

Sérieux ?

Ça ne peux quand même pas être pire que les peintures Toy/Lexus, non ?

Même un moustique 🦟 [et encore même pas tigre 🐅] arrivait à y creuser un cratère suite à un impact 😓
perso celle de mon ID4 me semble correcte [pour l’instant].

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Pas de soucis jusqu'à qu'un abrutis ne se rabatte d'un coup de la voie de gauche directement pour sortir de la rocade en roulant sur le zébra devant la barrière de sécurité projetant plein de graviers sur les voitures circulant sur les trois voies derrière lui.

On a eu peur pour le pare-brise vu le bruit mais finement c'est le pare choc qui en a fait les frais.

 

Mais bon à la concession, ils m'ont dit que ce n'était pas rare ce genre d'impact sur le pare-choc 🥺

 

Je ferais une photo demain pour illustrer ce fil de discussion 😁

Modifié par LoganMzz

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Ben c’est peut-être normal qu’une peinture  garde les stigmates d’une attaque de graviers… ce n’est pas un blindage non plus…

🤭 Par contre c’est pas de bol de s’être trouvé en plein tournage/cascade du prochain James Bond, moi qui croyais que ce n’étaient que des figurants qui y participaient de leur plein gré 💁🏻‍♂️

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Je ne sais pas trop quoi en penser.

Certes ce n'est pas récurant de subir une attaque de gravier mais l'ancien véhicule qui a été remplacé par l'ID4 n'avait pas d'impacts de ce genre en 10 ans. Bon les calandres sur les thermiques ne sont pas pleines donc ça limite les zone de peinture qui peuvent sauter.

De plus, que le gars de la concession confirme (sans connaître la petite histoire de l'origine fort probable de l'impact) que ce genre d'impact sur les pare-choc n'est pas rare, me laisse envisager qu'il y aura peut-être un petit mouchetage qui va se créer... Nous verrons bien à l'utilisation.

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 Bonjour,

après 10.000km en ID4, je confirme les petits défauts cités plus haut.

J’ai laissé une Passat SW carat pour une 1st.

La différence de qualité a été un peu violente.

En terme de robustesse, la trappe de chargement est à l’image d’autres petits détails comme la plage arrière, la trappe de coffre pour ranger les câbles, le son des fermetures, portes et coffre, pas digne de VW.

J’ai eu pas mal de messages d’erreurs me demandant de rapporter le véhicule en concession. Messages qui disparaissaient entre 1h00 et 2  jours.

Après, pour ce qui est des impacts, je ne sais pas si cela est imputable à la qualité du véhicule où la présence nombreuse de PL du.Btp sur les autoroutes parisiennes mais je confirme quand même la présence d’impact sur le tablier frontal et sur le pare brise.

Indépendamment de ces petits désagréments, mon sentiment reste très positif sur ce véhicule.  

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