Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Défaut du volant chauffant

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous. Le sujet n'est pas traité donc je dois être le premier ou un des très rares à avoir rencontré ce problème.

Un soir en tenant le volant j'ai ressenti sous les doigts des petites aspérités, sans les regarder. J'ai cru avoir accroché le volant avec un sac ou autre objet contendant, me suis dit zut, puis tant pis. Et puis c'était forcément la faute de ma fille qui avait conduit en dernier 😅.

Quelques jours plus tard, je récupère ma voiture après 10 minutes de préchauffage voiture + volant à distance, et là de nouvelles aspérités sous les doigts, plus importantes. Cette fois je regarde et là :  

20201111_154533.thumb.jpg.4e1f9964ddb4de54da7011fe894ade20.jpg

Clairement aucun objet ni sac n'aurait fait cette si belle et régulière blessure. Mais alors le premier coup, c'était quoi? Voilà:

20201111_154738.thumb.jpg.2511c7fb2fde397e59cec1a1e77a7e22.jpg

C'est déjà un peu patiné mais on constate bien les lignes régulières des fils chauffants.

Alors si vous constatez des aspérités sous les doigts en reprenant votre voiture, n'engueulez pas les porteurs/porteuses de bagues d'avoir égratigné votre beau volant cuir après vous avoir emprunté votre belle auto ;-).

D'autres personnes ont-elles rencontré ce problème?

J'ai questionné mon cc, pas de réponse.

Posté(é)

C'est pas un coup de fermeture éclair, nous avons ça sur notre soûl, madame règle le siège très près du volant, ça frotte. 

Posté(é)

@Bijounet J’ai également sur mon Niro PHEV un volant chauffant et j’ai constaté le même défaut et je pensais, avant de lire ce post, que c’était moi qui avait griffé le cuir.

Avez vous depuis eu une réponse de votre concessionnaire ?

Je peux essayer de prendre une photo et la joindre mais ce n’est pas très pratique à faire.

• 2 semaines plus tard...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.