Aller au contenu
Bijounet

Défaut du volant chauffant

Messages recommandés

Bonjour à tous. Le sujet n'est pas traité donc je dois être le premier ou un des très rares à avoir rencontré ce problème.

 

Un soir en tenant le volant j'ai ressenti sous les doigts des petites aspérités, sans les regarder. J'ai cru avoir accroché le volant avec un sac ou autre objet contendant, me suis dit zut, puis tant pis. Et puis c'était forcément la faute de ma fille qui avait conduit en dernier 😅.

 

Quelques jours plus tard, je récupère ma voiture après 10 minutes de préchauffage voiture + volant à distance, et là de nouvelles aspérités sous les doigts, plus importantes. Cette fois je regarde et là :  

 

20201111_154533.thumb.jpg.4e1f9964ddb4de54da7011fe894ade20.jpg

 

Clairement aucun objet ni sac n'aurait fait cette si belle et régulière blessure. Mais alors le premier coup, c'était quoi? Voilà:

 

 

20201111_154738.thumb.jpg.2511c7fb2fde397e59cec1a1e77a7e22.jpg

 

C'est déjà un peu patiné mais on constate bien les lignes régulières des fils chauffants.

 

Alors si vous constatez des aspérités sous les doigts en reprenant votre voiture, n'engueulez pas les porteurs/porteuses de bagues d'avoir égratigné votre beau volant cuir après vous avoir emprunté votre belle auto ;-).

 

D'autres personnes ont-elles rencontré ce problème?

 

J'ai questionné mon cc, pas de réponse.

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas un coup de fermeture éclair, nous avons ça sur notre soûl, madame règle le siège très près du volant, ça frotte. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Bijounet J’ai également sur mon Niro PHEV un volant chauffant et j’ai constaté le même défaut et je pensais, avant de lire ce post, que c’était moi qui avait griffé le cuir.

Avez vous depuis eu une réponse de votre concessionnaire ?

Je peux essayer de prendre une photo et la joindre mais ce n’est pas très pratique à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...