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ArmLiTech

défaut d'alimentation 12V

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Bonjour à tous,

 

certains le savent deja si vous suivez ma chaine YouTube,nous sommes propriétaires d'une iD3 PRO Business, 8800 km au compteur.

depuis fin octobre on a un défaut batterie 12V qui s'affiche sans pour le moment d'impact sur l'usage d cela voiture. premier passage chez VW lorient pendant 4j, sans trop nous expliquer  (sauf qu'en interne il y avait plus d e80 défauts...) on repart avec sans soucis. lors d cela MAJ on the air qui s'est déroulé de façon catastrophique ce défaut réapparait et MAJ qui ne se termine pas, nouveau passage en concession sur un jour ils forcent la MAJ, et vois 15j après le défaut réapparait et le lendemain voiture en carafe, 6 voyants en défaut:

batterie 12V

auto hold

protection pro active

front assist

défaut moteur

défaut contrôle de stabilité

 

on a rebooté l'écran.... et c'est rentré dans l'ordre sauf tjs le défaut batterie 12V...

 

on a pas de rdv avant le 23/12 sauf si on fait venir chercher la voiture sur camion plateau (la blague)

 

avez vous ce type de retour, des idées, des remarques?

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Le 10/12/2021 à 09:46, ArmLiTech a dit :

Bonjour à tous,

 

certains le savent deja si vous suivez ma chaine YouTube,nous sommes propriétaires d'une iD3 PRO Business, 8800 km au compteur.

depuis fin octobre on a un défaut batterie 12V qui s'affiche sans pour le moment d'impact sur l'usage d cela voiture. premier passage chez VW lorient pendant 4j, sans trop nous expliquer  (sauf qu'en interne il y avait plus d e80 défauts...) on repart avec sans soucis. lors d cela MAJ on the air qui s'est déroulé de façon catastrophique ce défaut réapparait et MAJ qui ne se termine pas, nouveau passage en concession sur un jour ils forcent la MAJ, et vois 15j après le défaut réapparait et le lendemain voiture en carafe, 6 voyants en défaut:

batterie 12V

auto hold

protection pro active

front assist

défaut moteur

défaut contrôle de stabilité

 

on a rebooté l'écran.... et c'est rentré dans l'ordre sauf tjs le défaut batterie 12V...

 

on a pas de rdv avant le 23/12 sauf si on fait venir chercher la voiture sur camion plateau (la blague)

 

avez vous ce type de retour, des idées, des remarques?

Salut,

Jamais eu le défaut. Par contre tu peux vérifier par ton même si elle a un défaut via dongle obd que tu branche sur la voiture.

Au repos, la tension de cette batterie doit osciller entre 12,2v et 15v.

Si en-dessous de 10,5v au repos, ta batterie est cuite.

Modifié par Invité

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Le 10/12/2021 à 09:54, VibeHD a dit :

Salut,

Jamais eu le défaut. Par contre tu peux vérifier par ton même si elle a un défaut via dongle obd que tu branche sur la voiture.

Au repos, la tension de cette batterie doit osciller entre 12,2v et 15v.

Si en-dessous de 11,5v au repos, ta batterie est cuite.

j'espère qu'il sont deja checks ca de leur coté ahahah, bon j'en ai pas sou s la main damned

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Le 10/12/2021 à 09:55, ArmLiTech a dit :

j'espère qu'il sont deja checks ca de leur coté ahahah, bon j'en ai pas sou s la main damned

J'espère aussi mais bon, des fois ils ont tellement pas envie de changer la batterie. xD

Après l'obd te permets aussi de voir toutes les autres erreurs de la voiture.

Mais je te rassure moi je fais un check sur la mienne, il m'a sorti 45 erreurs.

Et pourtant, j'ai jamais eu un voyant d'allumé comme quoi, ils sont loin d'être au point en terme de logiciel, ils laissent les erreurs comme ça tant que ça impacte pas.

C'est un peu comme laissez des fautes d’orthographes sur un texte tant que ça n'empêche pas de lire. :D

 

Edit : dommage que tu habites aussi loin sinon j'aurai check ça avec plaisir.

Modifié par Invité

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Le 10/12/2021 à 09:59, VibeHD a dit :

J'espère aussi mais bon, des fois ils ont tellement pas envie de changer la batterie. xD

Après l'obd te permets aussi de voir toutes les autres erreurs de la voiture.

Mais je te rassure moi je fais un check sur la mienne, il m'a sorti 45 erreurs.

Et pourtant, j'ai jamais eu un voyant d'allumé comme quoi, ils sont loin d'être au point en terme de logiciel, ils laissent les erreurs comme ça tant que ça impacte pas.

C'est un peu comme laissez des fautes d’orthographes sur un texte tant que ça n'empêche pas de lire. :D

 

Edit : dommage que tu habites aussi loin sinon j'aurai check ça avec plaisir.

merci pour ton retour en tout cas.

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suffit de mesuré la tension de la batterie avec un voltmètre et tu sais si la batterie est morte ou pas ! Au pire la mettre en charge pour voir si le défaut disparait. Si oui et que le défaut réapparaît 1 ou 2 jours plus tard, c est qu elle est à changer. C'est donc le pack lithium qui recharge régulièrement la batterie afin d'éviter que tu puisses pas repartir. Si je me souviens ils ont fait une modif dans le software lors du passage à la 2.1 pour cela.

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De plus l'ID3 gère, pour la batterie 12V, un SOH et un SOC.

Ils peuvent être consultés par exemple avec l'application CarScanner.

Si vous avez des soucis sur cette batterie 12V il serait peut-être utile de lire son SOH (son vieillissement)

 

Pour la nôtre qui a un an, le SOH est déjà descendu à 90%. Soit nettement plus vite que la batterie HT.

Cette batterie se vide en permanence quand on ne roule pas, je l'avais vue à 60% de soc dernièrement, et est rechargée lors de la recharge sur le secteur et en roulant.

 

A+

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Le 24/12/2021 à 11:30, Marc H a dit :

Bonjour,

Même problème depuis ce matin avec la Batterie 12v. 
J’essaie de contacter la concession. Je dois partir dans 2 semaines dans les Vosges.

Toujours en attente…..veille de Noël ?

Si tu as un booster ça devrait faire l'affaire en attendant une réponse qui arrivera surement après les fêtes. :(

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Le 24/12/2021 à 11:30, Marc H a dit :

Bonjour,

Même problème depuis ce matin avec la Batterie 12v. 
J’essaie de contacter la concession. Je dois partir dans 2 semaines dans les Vosges.

Toujours en attente…..veille de Noël ?

J’ai omis de vous tenir informés. Finalement, j’ai tenté une recharge à 100% et tout est rentré dans l’ordre. Depuis, j’ai roulé 500 kms et plus d’alerte.

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Bonjour à tous,

Batterie 12v faible ce matin. Impossible de redémarrer du parking du supermarché. J’appelle le garage. Il faut passer par l’assistance 0800224000. On appelle. 1ère réponse. Il faut vous mettre en charge. ??? Eh oui mais où, on est bloqués dur le mpzrking. Entre temps je réessaie. Ça repart. Bon maintenant voilà ma question. Je suis rentré zà la maison, est ce que je peux recharger cette batterie en branchant un chargeur aux bornes de la batterie 12v comme sur une voiture thermique? Merci d’avance. 

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Le 15/01/2022 à 16:24, BernardTM3 a dit :

Bonjour à tous,

Batterie 12v faible ce matin. Impossible de redémarrer du parking du supermarché. J’appelle le garage. Il faut passer par l’assistance 0800224000. On appelle. 1ère réponse. Il faut vous mettre en charge. ??? Eh oui mais où, on est bloqués dur le mpzrking. Entre temps je réessaie. Ça repart. Bon maintenant voilà ma question. Je suis rentré zà la maison, est ce que je peux recharger cette batterie en branchant un chargeur aux bornes de la batterie 12v comme sur une voiture thermique? Merci d’avance. 

Oui, tout à fait 😉. Prévoit même un booster sur Amazon pour te dépanner en cas où 😉

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Bonjour à tous,

J'ai mis la batterie12V en charge hier. Le temps est beau mais la charge ne s'est fait au début à 4A puis est progressivement montée à plus de 6A (le froid?).Au bout de 5 à 6 heures au soir j'ai stoppé la charge toujours à 6A. Aujourd'hui en fin des matinée ( pour une mtempérature plus clémente, la nuit il fait entre 0 et 2 degrés) j'ai repris la charge après 5 heures j'en suis encore à 4A. Elle doit avoir une grosse capacité et être presque vide. Avez-vous l'expérience de la recharge de cette batterie?

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Le 17/01/2022 à 15:24, BernardTM3 a dit :

Bonjour à tous,

J'ai mis la batterie12V en charge hier. Le temps est beau mais la charge ne s'est fait au début à 4A puis est progressivement montée à plus de 6A (le froid?).Au bout de 5 à 6 heures au soir j'ai stoppé la charge toujours à 6A. Aujourd'hui en fin des matinée ( pour une mtempérature plus clémente, la nuit il fait entre 0 et 2 degrés) j'ai repris la charge après 5 heures j'en suis encore à 4A. Elle doit avoir une grosse capacité et être presque vide. Avez-vous l'expérience de la recharge de cette batterie?

Personnellement non car j'ai pas eu de soucis, mais en principe la capacité est dessus 😉 ! En principe depuis la 2.2, la batterie 🔋 lithium est censé recharger la batterie accessoire quand d'elle fin est trop faible 🤔

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Je dois avoir la version 2.1.3. C'est peut être pour cela que ma batterie était presque vide. vous m'avouerez que ce n'est pas normal d'avoir plus de 50 kwh sous les fesses et d'être en panne parce que la batterie auxiliaire, sensée juste maintenir le système quand le contact est coupé, est vide. J'espère que quand on est à l'arrêt et que l'on attend quelqu'un de sa famille parti faire une course rapide, la radio que l'on met, le chauffage que l'on pulse et les phares qui restent en veilleuse sont pris sur la batterie principale et non sur la batterie 12v. Maintenant je vous raconte la fin de l'histoire. donc hier j'avais remis la charge en route vers 11h , l'aiguille était sur 4A jusque vers 15h30 16h ou je l'ai retrouvé à 5A puis à 18h30 à 0,5A, signe que la batterie était chargée. Fin de l'histoire on va voir la suite... J'irai voir Volkswagen plus tard si ça revient trop rapidement. Il y a peut être une relation avec le fait que ces temps ci je ne l'ai utilisée que de temps en temps. Je suis parti au sport d'hiver 8 jours avec la Tesla. La semaine dernière je ne l'ai prise que 2 fois et la voiture a couché dehors. Mais quand même... 

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Le 18/01/2022 à 10:32, BernardTM3 a dit :

Je dois avoir la version 2.1.3. C'est peut être pour cela que ma batterie était presque vide. vous m'avouerez que ce n'est pas normal d'avoir plus de 50 kwh sous les fesses et d'être en panne parce que la batterie auxiliaire, sensée juste maintenir le système quand le contact est coupé, est vide. J'espère que quand on est à l'arrêt et que l'on attend quelqu'un de sa famille parti faire une course rapide, la radio que l'on met, le chauffage que l'on pulse et les phares qui restent en veilleuse sont pris sur la batterie principale et non sur la batterie 12v. Maintenant je vous raconte la fin de l'histoire. donc hier j'avais remis la charge en route vers 11h , l'aiguille était sur 4A jusque vers 15h30 16h ou je l'ai retrouvé à 5A puis à 18h30 à 0,5A, signe que la batterie était chargée. Fin de l'histoire on va voir la suite... J'irai voir Volkswagen plus tard si ça revient trop rapidement. Il y a peut être une relation avec le fait que ces temps ci je ne l'ai utilisée que de temps en temps. Je suis parti au sport d'hiver 8 jours avec la Tesla. La semaine dernière je ne l'ai prise que 2 fois et la voiture a couché dehors. Mais quand même... 

Il faut que tu ailles voir VW pour la mise à jour 2.2 ou la 792 si tu préfères. Ensuite tu pourras avoir la 2.3 par internet directement 😉

Si tu fais pas les mises à jour, effectivement cela ne risque pas de s'améliorer 🤔

Il devrait y avoir un rappel bientôt au sujet des batteries 12v bientôt

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Le 21/01/2022 à 10:05, BernardTM3 a dit :

J’ai rendez vous jeudi prochain à la concession pour un bilan diagnostic. J’ai vérifié le système. J’ai la version 0792 et ma batterie était à plat. 

Le problème c'est que si la mauvaise gestion d'une mise à jour est venu à bousiller ta batterie 12v, c'est pas une mise à jour qui corrigera son problème.

Une fois la batterie HS, la seule solution pérenne c'est le remplacement physique.

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Je reviens vers vous car ma voiture est restée 5 jours au garage pour diagnostic et changement d'un rétroviseur. Ils ont remis la batterie en charge. Ils m'ont rendu la voiture avec le voyant de batterie toujours allumé. Effectivement je pense que la batterie est fichue, comme l'écris VibeHD ce qui ne les a pas empêché de me la rendre telle que en disant "Ça ne vous empêche pas de rouler. Elle se recharge en roulant. C'est connu par VW. Dès qu'ils auront la solution on vous le fera savoir !!!!!! Démerde toi en somme. J'ai posé une seule question: " Lorsque j'attends mon épouse qui a un RDV, si je mets le chauffage et que j'écoute la radio sur quelle batterie l'énergie est prise". Réponse "A 50% sur la batterie moteur et 50% sur la batterie 12V" ???? Bref, que faire.... plus rien. Une fois je n'ai pas pu redémarrer sur un parking. Ça risque de recommencer à n'importe quel moment. Ce n'est vraiment pas rassurant. Pour l'instant je ne vois qu'une solution : donner un petit coup de recharge 2 fois par semaine. Bref, la galère. Je viens de faire 25 kms pour voir, le voyant est toujours allumé

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Le 10/12/2021 à 09:46, ArmLiTech a dit :

Bonjour à tous,

 

certains le savent deja si vous suivez ma chaine YouTube,nous sommes propriétaires d'une iD3 PRO Business, 8800 km au compteur.

depuis fin octobre on a un défaut batterie 12V qui s'affiche sans pour le moment d'impact sur l'usage d cela voiture. premier passage chez VW lorient pendant 4j, sans trop nous expliquer  (sauf qu'en interne il y avait plus d e80 défauts...) on repart avec sans soucis. lors d cela MAJ on the air qui s'est déroulé de façon catastrophique ce défaut réapparait et MAJ qui ne se termine pas, nouveau passage en concession sur un jour ils forcent la MAJ, et vois 15j après le défaut réapparait et le lendemain voiture en carafe, 6 voyants en défaut:

batterie 12V

auto hold

protection pro active

front assist

défaut moteur

défaut contrôle de stabilité

 

on a rebooté l'écran.... et c'est rentré dans l'ordre sauf tjs le défaut batterie 12V...

 

on a pas de rdv avant le 23/12 sauf si on fait venir chercher la voiture sur camion plateau (la blague)

 

avez vous ce type de retour, des idées, des remarques?

J'ai eu 1 fois tout ces voyants allumés en voulant partir du boulot. Ca calme ! Dépanneur appelé, il a juste mis un coup de de câbles comme pour une thermique le temps que je mette la voiture en fonction. RAS pour rentrer. Le matin j'avais mis le préchauffage habitacle et un peu trop utilisé le volant chauffant/siège chauffant/siège massant pour aller bosser+ le préchauffage habitacle avant de repartir ce qui avait vidé la batterie. Maintenant j'utilise avec parcimonie. Clairement c'est pas la grosse batterie qui a rechargée la petite...

Modifié par AWyz

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Suite des problèmes batterie 12v. Réflexion et questions? Quand ma 1ère décharge de batterie est apparue j’ai mis largement plus de 10 heures pour la recharger. La 2ème fois 4 heures. Je l’ai amenée au garage, pour diagnostic, qui l’a rechargée. Il me l’a rendue avec le voyant toujours allumé. J’ai roulé 25 kms: pas de changement. Aujourd’hui je l’ai remise en charge et surprise, l’aiguille du chargeur n’est même pas montée tout à fait jusqu’à 0,5 ampère comme lorsque la batterie est presque chargée à fond. Alors, est ce que ça ne pourrait pas être un bug du programme informatique persistant après un premier vrai problème? Ce bug fait s’afficher le voyant de batterie et même aller jusqu’à un défaut de démarrage et avec une batterie pas aussi malade que le laisse supposer le programme ?

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