Aller au contenu
MrTruebyte

Décharge V2L: alimenter une maison

Messages recommandés

Posté(é) (modifié)

Bonsoir, petite question non conventionnelle sur la décharge de nos voitures...

J'ai souvent des coupures électriques plus ou moins longues dû aux intempéries en montagne.

J'ai donc décidé d'utiliser les batteries ma MG5 comme générateur afin d'injecter de l'électricité dans le réseau électrique de ma maison. Cela me permet d'alimenter certains de mes appareils pour assurer le minimum vital.

Je rencontre à chaque fois le même problème: je dois laisser le contact de la voiture allumé pour avoir de l'électricité en continu. (Les phares de jours restent donc allumés, pas cool, ça pompe la batterie 12v et j'ai peur de ne pas pouvoir démarrer le lendemain).

Si je coupe le contact, la décharge s'arrête automatiquement au bout de 10 min à peu près...

Du coup, est ce que quelqu'un a des infos ou une technique à me donner svp? Et pensez vous que ça craint niveau montage électrique ? Je ne suis pas du tout un pro. Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par MrTruebyte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je l'utilise de temps en temps sur la mienne, et une fois le V2L activé je peux couper le contact, il reste en activé indéfiniment (jusqu'à la limite de % batterie paramétrée).
Ceci dit, si le contact est mis et que les phares restent allumés, c'est la batterie haute tension qui se déchargera et pas la batterie 12V.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Ah oui???

Je vais refaire un test alors.

Je pensais que les accessoires étaient alimentés par la 12V (phares compris). Alors tant mieux!

Merci pour ta réponse et tes précisions !

Modifié par MrTruebyte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2024 à 23:53, MrTruebyte a dit :

Ah oui???

Je vais refaire un test alors.

Je pensais que les accessoires étaient alimentés par la 12V (phares compris). Alors tant mieux!

Si le contact est mis, la batterie haute tension maintient la batterie 12V en charge dès que necessaire.
Donc même si c'est la 12V qui alimente les phares et les autres accessoires, elle reste rechargé par la batterie de traction si le contact est mis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 11/03/2024 à 23:47, MrTruebyte a dit :

problème: je dois laisser le contact de la voiture allumé pour avoir de l'électricité en continu. (Les phares de jours restent donc allumés, pas cool

il me semble de mémoire, que contact mis et donc feux de jours allumés, on peut les éteindre avec une rotation du commodo. essayé ce soir, et moi non plus je n'ai pas réussi à éteindre les feux de jour :( 

Modifié par bzz42

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une 50kWh luxury, et sur la mienne quand je coupe le contact le V2L reste en marche et tous les feux sont éteints. C'était déjà comme ça avec la version R07 (maintenant en R17, idem).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.