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Vince66

Débit borne domestique Hager Witty

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Bonjour.

Attention question peut-être bête, mais comme je n'y connais rien en électricité....

 

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi mes voitures chargent à 2kwh max alors que ma borne est une 7kwh...

(Installée en 2016, je viens juste de percuter aujourd'hui grâce à l'interface de l'appli Mobilize Smart Charge qui mentionne ce chiffre que je ne voyais pas avant).

 

Normal ?

PB de tableau ou de cablage ?

PB de contrat EDF pas assez haut ?

 

Infos:

Borne Hager witty 

EDF Tempo 9kva

Voitures actuelles: Mégane ev60 et Twingo 

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Est-ce que le câble est bien un 32A?

Est-ce que la voiture peut charger à 7kW?

Si oui est-ce que la voiture est réglée sur la charge max?

Est-ce que la borne a bien été installée en 7kW? il me semble qu'on peut la limiter selon la puissance restante.

Est-ce que sur les 9kVA il reste 7kVA disponible? Si la borne est connectée au Linky elle ne prends que l'énergie restante pour ne pas faire sauter le Linky.

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Posté(é) (modifié)

il y a beaucoup de possibilités, 

Donc je vais lister quelques questions ( certaines peuvent sembler idiotes )

  • Tu charges avec le cable de recharge sur prise domestique , ou avec un cable T2-T2 sur ta borne
    • indiques nous ce qu'il y a écrit sur le cable/prise si c'est un T2-T2  Ex : 16A ou 32A 
  • Quand tu charges , regarde la conso de ton logement sur ton linky
  • indique nous la puissance de ton abonnement électrique ( oups tu as indiqué 9kVA ) 
  • Installation triphasée ou monophasée ? linky de gauche ou de droite sur la photo ?

image.png.eccebc59779ef2b88f0a18eb28931847.png

 

Avec ces infos , on y verra plus clair pour comprendre ton anomalie de recharge.

Si ca se trouve elle n'a pas été paramétrée et comme elle est réglable de 2.3 a 7kW.....

 

Modifié par alfniev

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Posté(é) (modifié)
Le 07/05/2024 à 18:42, lostOzone a dit :

Est-ce que le câble est bien un 32A?

>OUI

 

Est-ce que la voiture peut charger à 7kW?

>OUI

 

Si oui est-ce que la voiture est réglée sur la charge max?

> JE NE PENSE PAS POUVOIR LE RÉGLER 

 

Est-ce que la borne a bien été installée en 7kW? il me semble qu'on peut la limiter selon la puissance restante.

> ALORS LÀ, JE N'EN SAIS RIEN 

 

Est-ce que sur les 9kVA il reste 7kVA disponible? Si la borne est connectée au Linky elle ne prends que l'énergie restante pour ne pas faire sauter le Linky.

>JE NE SAIS PAS 

 

Modifié par Vince66

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Le 07/05/2024 à 20:33, alfniev a dit :

il y a beaucoup de possibilités, 

Donc je vais lister quelques questions ( certaines peuvent sembler idiotes )

  • Tu charges avec le cable de recharge sur prise domestique , ou avec un cable T2-T2 sur ta borne
    • indiques nous ce qu'il y a écrit sur le cable/prise si c'est un T2-T2  Ex : 16A ou 32A  > CÂBLE T2 32A
    •  
  • Quand tu charges , regarde la conso de ton logement sur ton linky
  • > JE REGARDERAI 
  •  
  • indique nous la puissance de ton abonnement électrique ( oups tu as indiqué 9kVA ) 
  • Installation triphasée ou monophasée ? linky de gauche ou de droite sur la photo ? 
  • > MONOPHASÉ 
  • > LINKY DE DROITE

image.png.eccebc59779ef2b88f0a18eb28931847.png

 

Avec ces infos , on y verra plus clair pour comprendre ton anomalie de recharge.

Si ca se trouve elle n'a pas été paramétrée et comme elle est réglable de 2.3 a 7kW.....

> ÇA Y RESSEMBLE 

 

 

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Ça fait 8 ans que tu charges avec et tu n'as pas fait de calcul de puissance de charge ? parce que ça te ferait 3 fois et demi moins qu’espéré .

puissance= volume chargé/ temps.

Pour la megane 60 :

60kWh/%chargé/temps de charge en minutes*60minutes = kWh

Mobilize peut  dire des carabistouilles aussi (ça lui arrive)

 

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Posté(é) (modifié)
Le 07/05/2024 à 21:38, Bernache a dit :

Ça fait 8 ans que tu charges avec et tu n'as pas fait de calcul de puissance de charge ? parce que ça te ferait 3 fois et demi moins qu’espéré .

puissance= volume chargé/ temps.

Pour la megane 60 :

60kWh/%chargé/temps de charge en minutes*60minutes = kWh

Mobilize peut  dire des carabistouilles aussi (ça lui arrive)

 

Oui, bizarrement je ne m'en été jamais soucié avant.🤷

 

Je vais tester ton calcul dès que possible 😉

Modifié par Vince66

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Dans la megane, pendant la charge, la puissance n'est pas affichée mais le temps nécessaire pour arriver au pourcentage souhaité s'affiche

exemple:

S'il faut 2h 36mm soit 156mn pour charger 30% on aura donc 60/30/156*60= 7,69kW de puissance de charge

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Le 07/05/2024 à 22:14, alfniev a dit :

il y a plusieurs modèles de Hager Witty

il y a souvent un commutateur rotatif pour régler l'intensité maxi de la borne

 

Il faudra ouvrir la borne pour regarder ^^

 

 

Ton model est celui-ci ?

https://www.carplug.com/hager-borne-witty-xev101-74-kw

 

il y a une vidéo pour le réglage de l'intensité maxi de la borne

 

Ah cool 

Je vais regarder ça 

 

Xev101 semble-t-il 

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Le 07/05/2024 à 22:24, Vince66 a dit :

Xev101 semble-t-il 

 

si vous ne trouvez pas , une petite photo nous permettra de vous guider

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Le 07/05/2024 à 22:41, alfniev a dit :

 

si vous ne trouvez pas , une petite photo nous permettra de vous guider

C'est ce qui est marqué sur la facture en tout cas 🤞😅

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Le changement de puissance sur ces bornes se fait avec la borne éteinte (coupée au disjoncteur, par exemple), car la prise en compte de la puissance maxi est faite à la mise sous tension.

J'ai une XEV092, mais l’électronique est semblable.

Attention, le potentiomètre est gradué jusqu'à 63A), mais il ne faut pas dépasser 32A, comme indiqué dans la notice.

 

Xev092.jpg

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