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yoda7

Câble 16A léger

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Bonjour à tous,

 

Avec ma Volvo XC60 PHEV était livré un câble de recharge Mennekes compact et léger (1,7kg) que j’ai utilisé 3 ans.

 

Avec l’Audi Q5 PHEV que je viens de recevoir, la câble livré est énorme et très lourd (3,5kg). Je charge sur une GreenUp en extérieur, je sors le câble du coffre à chaque fois. 

 
Par ailleurs je voudrais (enfin!) charger à 16A. Visiblement les câbles Morec et autres sur Ali / Amazon font tous 3kg et plus. Je n’ai pas besoin de grande longueur (4-5m suffisent).

 

Est-ce que vous avez des références / idées ?

Merci !


 

 

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Lassé tout comme toi de sortir mon câble triphasé 22kW de mon coffre pour recharger sur ma borne dans mon parking, j’ai acheté récemment un câble monophasé 16A, que je laisse connecté à ma borne. 
Le gain de poids est appréciable. 

Seul bémol de ce câble, c’est aussi sa grande souplesse, qui fait qu’il peut s’emmêler plus facilement qu’un câble plus lourd et rigide. 
 

Green Cell® GC Type 2 Câble de Charge EV Voiture Électrique PHEV | 3,6kW | 16A | Type 2 de Type 2 | 5 Mètre | Monophasé | Compatible avec Golf GTE, Ioniq PHEV, 225xe, 330e, 530e https://www.amazon.fr/dp/B08C7H2SFF/ref=cm_sw_r_cp_api_glt_i_WW4DEJTQ3Q794H2BCS3J?_encoding=UTF8&psc=1

 

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Le 27/12/2021 à 14:00, Crapal a dit :

Lassé tout comme toi de sortir mon câble triphasé 22kW de mon coffre pour recharger sur ma borne dans mon parking, j’ai acheté récemment un câble monophasé 16A, que je laisse connecté à ma borne. 
Le gain de poids est appréciable. 

Seul bémol de ce câble, c’est aussi sa grande souplesse, qui fait qu’il peut s’emmêler plus facilement qu’un câble plus lourd et rigide. 
 

Green Cell® GC Type 2 Câble de Charge EV Voiture Électrique PHEV | 3,6kW | 16A | Type 2 de Type 2 | 5 Mètre | Monophasé | Compatible avec Golf GTE, Ioniq PHEV, 225xe, 330e, 530e https://www.amazon.fr/dp/B08C7H2SFF/ref=cm_sw_r_cp_api_glt_i_WW4DEJTQ3Q794H2BCS3J?_encoding=UTF8&psc=1

 

Merci!

mais je cherche un câble type 2 - Shuko, je charge sur une GreenUp

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Le 27/12/2021 à 20:02, jpp59 a dit :

Sur les phev les câbles sont encore plus fin car la charge ne dure pas longtemps . Sur un VE la section doit être plus grosse parceque l'ampérage et la durée de charge sont beaucoup plus long ( 10 amp pendant 24h)

Il n'y a pas de différence entre un câble pour phev et un VE.

A chaque courant correspond une section ,peut importe la durée d'utilisation.

 

La différence de souplesse peut venir d'un câble monophasé ou triphasé.

Modifié par yankee76

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Pourtant j'ai déjà vu des phev mitsu avec leur câble bleu bien fin, bien plus fin que le CRO de mon Niro.
Et si , pour ma recharge VE on utilise la section supérieur par rapport à l'utilisation normale, par exemple une prise dédié 16amp va être câblée en 2,5 au lieu du standard 1,5.

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Le câble de la Volvo devait ressembler à ça:

imgeb9c907aa669a893c0a801521b6e1ac6_1_--

 

Dans ce cas j'ai trouvé ça:

JUICE BOOSTER 2

Chargeur portable avec prise domestique pour véhicule électrique (3,7kW – Type 2)

MINICHARGER TURBO – Charging cable – 3.7kW

Il y a aussi ceux fait par le membre Ampéra27

Commande Privée Exclusive : Câbles de Recharges et EVSE

Pour le joindre: comment contacter Ampera27

 

Modifié par id3

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Après avoir exploré en détail le marché, j’ai acheté un câble Delphi/Renault qui charge à 16A sur la GreenUp et qui pèse environ 2.2kg. C’est un peu plus que mon câble Volvo mais beaucoup moins que mon câble Audi !

 

 

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@yoda7 Juste pour faire mon tatillon (car je pense ne pas avoir été le seul a avoir été induit en erreur) : tu ne recherchais pas un « câble » mais un chargeur mobile, un evse mobile, un CRO, un chargeur; peu importe comment tu l’appelle ;-) 

 

Un câble est juste…. un bête câble avec une prise à chaque extrémité, pour se connecter à une borne de recharge par exemple.

 

Dans ton cas il a y a bien un chargeur entre les deux prises (c’est d’ailleurs cet élément qui amène le poids dont tu parles) ;-) 

 

Modifié par Ben_TM3

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C’est juste. Câble de recharge aurait été plus approprié.

 

en tous cas celui que j’ai reçu fonctionne très bien et charge plus vite (évidemment) que le pseudo 16A Audi de 5kg qui ne reconnaissait pas la GreenUp.

 

 

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