Aller au contenu
Djeff

Cyclo super soco

Messages recommandés

Voilà mon premier spermato fertilisé est arrivé à l'âge de rouler en cyclo.

J'ai vu ça https://super-soco.fr/tc/ qui a l'air pas mal je vais prendre contact prochainement pour faire un essai.

Ça coûte bonbon mais pas d'essence, mélange, moteur serré, pot de détente carbu etc... et surtout pas de bruit, yesssssss.

Au bout du compte ?

Il y a quelques essais sur youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis aller essayer hier la TS 1200R.

J'ai l'habitude des motos et des mobs.

Je mets là mes remarques sachant que je fais 1m80 et 130kg :

Les plus :

1. Châssis très bonne rigidité, elle pourrait encaisser nettement plus de puissance.

2. Fourche impec.

3. Frein très bien et excellent mordant à l'attaque de la poignée.

4. Le silence de fonctionnement, ça c'est très très agréable Attention aux piétons et cyclistes quasi pas de bruit de roulement de pneu.

5. Débridage et rebridage électronique facile, 15 secondes.

6. 3 modes de réglage de puissance au commodo.

7. Jolie compteur digital beaucoup d'info, vitesse, % batterie, température batterie, température extérieure, économètre.

8. Alarme radiocommandé

9. Vide poche dans le réservoir.

10. Place pour embarquer une deuxième batterie, ou grand vide poche supplémentaire si qu'une batterie.

 

Les moins :

1. Premier abord très petite, un peu normal pour moi, mais même pour mon gamin de 14 ans.

Plutôt taillée pour les standard asiatique, mais ça va encore j'étais malgré tout à l'aise dessus en conduisant.

Le modèle TC est semble t'il un poil plus grand et plus puissant.

2. La selle n'en a que le nom et l'aspect, très peu de mousse, le modèle TC peut être mieux ?

3. Autonomie malgré mon petit tour je pense qu'elle ne dépassera pas les 50km par batterie d'après mes petits calculs.

A vue de nez 3% pour faire 1km avec moi dessus, avec un gamin de 55kg je pense 2% pour faire 1km.

4. Coûts de la batterie supplémentaire quasi indispensable à mon sens (900 ou 990e suivant le modèle)

5. Moteur correct mais plus faible qu'une thermique, modèle TC un peu plus puissant.

6. Il manque l'heure sur le compteur, ça c'est ballot je trouve.

7. Pas senti de régénération ou si peu dommage tout ralentissement doit se faire en tapant dans les freins.

8. Et évidemment le budget 2890e avec une seule batterie.

 

Vitesse max en descente atteinte par moi 66km/h compteur, le radar d'information a affiché 49km/h donc compteur très optimiste.

J'ai certainement oublier certaines choses, mais le plus gros est là.

 

Le modèle TC est un peu plus branchouille (café racer), il semblerait soit aussi un peu plus grand (jantes à vérifier), plus puissant et un compteur à aiguille et évidemment plus cher 3290e avec une seule batterie.

 

Valà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour. En terme de nervosité quel a été ton ressenti ? Penses-tu qu'elle serait à l'aise sur les routes de montagne pour 700 m de dénivelé positif et 15 km de montée plus 20 sur du plat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour. En terme de nervosité quel a été ton ressenti ? Penses-tu qu'elle serait à l'aise sur les routes de montagne pour 700 m de dénivelé positif et 15 km de montée plus 20 sur du plat ?

Pour moi qui roule très souvent en mobs.

Peugeot XP à vario (70kg 3.6cv)

Peugeot 103 Vogue (45kg 2.5cv)

Pour celle que j'ai essayé la TS (78kg 2200W soit 3cv) de 0 à 5km/h ça part bien mais après le moteur est plus faible que mes thermiques.

Pour les routes de montagne c'est à mon avis vraiment très juste et la batterie risque d'être limite avant d'arrivé en haut des 15km de montée, suivant la pente et le poids du conducteur évidemment.

Lors de mon essai dans une campagne vallonnée, j'ai du démarrer en bas d'une forte pente d'1km et elle a vraiment peiné. (je suis lourd 130kg)

La TC (70kg 3000W soit 4cv) serait certainement plus cohérente, 8kg de moins et 33% de puissance en plus, si j'en prenais une ce serait la TC avec d'abord une seule batterie et si je vois que c'est trop juste j’achèterais une batterie supplémentaire, mais c'est pas donné.

En attendant je viens de finir ma 22 ou 23ème XP à vario et mon fils fera ces armes là dessus.

Mais ce n'est pas exclu que j'en achète une, pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai essayé la TS (à défaut de pouvoir tester la TC) et je rejoins l’analyse de Djeff. Je précise que je n’ai pas l’habitude de conduire des 2 roues motorisés sans pédale.

 

Mon ressenti: ça répond bien à l’accéleration, au moins au début, design sympa (ca reste une histoire de goût), je pense bien equipé et bien pensé pour le prix. Par contre niveau confort selle très dure (et pourtant j’ai l’habitude de la selle plus que dure de mon VAE) et ensemble assez tape-cul.

 

Mon parcours:

32 km aller dont 15 en montée et 700 m de dénivelé. 94% de batterie consommée. Dans la montée 30 à 40 km/h avec la poignée dans l’angle.

 

Au retour 37 km et 46% de batterie consommée (j’ai eu droit à 2 batteries pour le test, sympa).

 

Bilan: sympa à conduire, confort laisse à désirer, bonnes performances sur le plat, vitesse en montée acceptable par rapport à ce que je recherche (à peu prés x2 par rapport à mon VAE). Cela semble donc correspondre à mon besoin. Si je saute le pas ce sera probablement avec la TC et une 2ème batterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et encore 30-40km/h dans la monté et le compteur est très optimiste.

Je pense qu'en mettant un compteur de vélo bien réglé dessus il y aura des surprises.

Il faudrait que quelqu'un essaye la TC qui est normalement plus puissante.

La TS me parait tout de même inférieure en puissance comparée à mes thermiques d'origine.

 

C'est génial de faire de la mob sans bruit hein !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent! Des motards s’y sont même trompés et m’ont fait des V.

 

Pour le compteur j’ai essayé de prêter attention à ce point suite à ton retour, et d’après le radar pédagogique il y avait 4-5 km/h d’écart en tout cas à 40. Pas pensé à faire un test gps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vous pourriez trouver pas mal de réponses à vos questions sur Mysupersoco.fr.

Nous formons une petite communauté de possesseurs de Super Soco, et nous nous entraidons sur des questions de dépannage, optimisation, customisation...

 

Notre forum est sans lien d’intérêt avec Super Soco et ses revendeurs.

 

Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un vélo électrique de 3000W. Pesant que 65 kg, ça atteint sans problème 60 km/h, même dans les montées les plus abruptes. Franchement, ça envoie du lourd.

 

Et je vais clairement plus vite qu'un scooter / voiture sans permis, en étant débrider. 

 

J'imagine que cette moto doit être pas loin des perf de mon vélo. 

 

Mais bon, 3200 euros...1000 euros la batterie...Ils se font une marge bien confortable. Mon vélo, il m'a coûté 600. 

 

edit : Et j'ai 70 km d'autonomie. Je pourrais facilement avoir le double, c'est qu'une question de batterie. 

Modifié par xavier0624

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



J'ai un vélo électrique de 3000W. Pesant que 65 kg, ça atteint sans problème 60 km/h, même dans les montées les plus abruptes. Franchement, ça envoie du lourd.


Intéressant.
Comment as-tu fait pour l'assurer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, xavier0624 a dit :

J'ai un vélo électrique de 3000W. Pesant que 65 kg, ça atteint sans problème 60 km/h, même dans les montées les plus abruptes. Franchement, ça envoie du lourd.

 

Et je vais clairement plus vite qu'un scooter / voiture sans permis, en étant débrider. 

 

J'imagine que cette moto doit être pas loin des perf de mon vélo. 

 

Mais bon, 3200 euros...1000 euros la batterie...Ils se font une marge bien confortable. Mon vélo, il m'a coûté 600. 

 

edit : Et j'ai 70 km d'autonomie. Je pourrais facilement avoir le double, c'est qu'une question de batterie. 

Ca m’intéresse tu as un lien ? Une référence ? 

Il est considéré comme véhicule deux roues ? Assurance ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

J'ai une TC beige et elle est un peu plus puissante que la TS,un peu plus haute et surtout plus confortable,en ville elle est parfaite,en campagne aussi,je fais les deux...mais ça reste un peu plus rapide qu'un scooter ou qu'une voiture sans permis,car la soco est très légère 80 kilos,en autonomie 45 50 km en mode 3(speed)  80 km en mode 1,100 à 160 bornes avec deux batteries.phare led,alarme,appli pour tel,possibilité de la customisé,les pièces sont  pas chères et vraiment de bonne qualité.la finition et sympa et stylé

Bref pour les allez et retour au boulot c parfait 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.