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hokari

CRO bloqué sur fault

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Hello,

 

J'ai un soucis avec mon CRO :

Jusque ici je n' l'avais que peu utilisé, mais ce soir lorsque j'ai voulu recharger il se met en "fault" avant même d'être branché sur la voiture.

J'ai dans un premier temps suspecté la prise, mais après essai sur plusieurs prises et même sur une prise chez mon voisin, le chargeur indique toujours "fault" lorsque l'on le branche.

 

Avez vous une idée de ce qui peut arriver a mon CRO ?

 

Mathieu

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Bon, 

J'ai re-tenté aujourd'hui et toujours pareil, a peine branché le chargeur se met en défaut.

J'ai pas l'impression qu'il y ait de reset ou de disjoncteur intégré au boitier, je vais essayer de passer chez kia lundi et au pire j'essaierais de le démonter.

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il y a 7 minutes, chgros1 a dit :

Ne le démonte pas tu perdrais la garantie 

Quand tu recharges en ccs no problème? 

Ouais je ne le remonterais que si Kia me dit fuck pour la prise en garantie.

 

La voiture charge nickel, j'ai fait pour l'instant une charge normale et 2 charges rapides sans soucis.

 

La c'est vraiment un soucis avec le câble de recharge sur prise domestique, il se met en défaut des que l'on le branche sur secteur. Peut importe que la prise à l'autre bout soit branchée sur la voiture ou non.

 

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si la voiture n'est pas branché, elle est donc totalement hors de cause

 

pour qu'un cro se mette en défaut juste en le raccordant sur le secteur c'est qu'il y a un composant interne en panne

ou 

sur certains cro, le test de la présence de la terre

un fil dans la prise moulé ou a l'entrée du cro qui serais débranché

seul son ouverture et test pourrais le mettre en évidence

mais sans avis de kia sur la prise en garantie, ne touche a rien

 

 

 

 

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Il y a 4 heures, Juno a dit :

Confirme le problème en le connectant sur une autre prise, puis chez un ami, et au final ... chez KIA :

Déjà fait sur plusieurs prises chez moi dont une directement au tableau électrique dont je suis sur du câblage.

Fait aussi chez un voisin.

 

Même comportement. De plus, au fil des essais ces 2 derniers jours j'ai fait sauter l'inter différentiel (30ma pas l'edf) a plusieurs reprises, donc pas franchement confiance.

 

Il y a 4 heures, Juno a dit :

submergés de honte ils vont t'en donner un autre.

Si seulement :-)

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Déjà eu ce probleme, c'est ton CRO qui est en panne.

 

C'etait sur une optima rechargeable, mais c'est le même CRO (j'ai aussi un soul EV)

Vas lire le sujet ou j'en parle, tu vas voir, la réaction de kia est édifiante (surtout le dernier message, dans lequel j'explique tout ce qui s'est passé avec KIA).

 

https://forums.automobile-propre.com/topic/argggg-premier-soucis-9979/

 

Bonne chance ......

 

 

Modifié par Framy
orthographe

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il y a 44 minutes, Framy a dit :

lire le sujet ou j'en parle, tu vas voir, la réaction de kia est édifiante (surtout le dernier message, dans lequel j'explique tout ce qui s'est passé avec KIA).

https://forums.automobile-propre.com/topic/argggg-premier-soucis-9979/

Faut arriver chez KIA avec un copain joueur de rugby si j'ai bien compris ; sinon ils t'entendent pas ??

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Alors, quelques nouvelles :

Je suis passé chez Kia, malheureusement ils n'avaient pas de cro type 1 sous la main donc on a pas pu tester avec un autre chargeur.

 

On a quand même testé mon CRO sur leurs prises et même résultat : soit le cro se met en fault des que l'on le branche, soit il est ready et se met en fault des que l'on essaie de brancher au véhicule. 

Ils ont comme moi conclu qu'il y avait un soucis avec le CRO car en défaut même sans être branché a la voiture.

 

Le prix d'un CRO neuf pour le soul : 1400€ aie 

 

Je teste demain sur une borne avec un cable T2>T1.

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Il y a 3 heures, Juno a dit :

Oui je sais, mais le prix de la pièce chez KIA est juste fou !

Je vais dire a la concession que si la prise en garantie ne marche pas qu'ils m'achètent un chargeur chez wattsattitude plutôt que de claquer 1400€ :-)

 

 

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Bonjour,

Personnellement, j'ai préféré acheter ça :

https://boutique.automobile-propre.com/home/99-minicharger.html

Il charge à 10A, est encore plus simple d'utilisation, et depuis près de 3 ans, aucun soucis...

A la place de la prise shuko (pourtant un modèle très sérieux), j'ai mis une P17 pour plus de sécurité en extérieur.

Lors d'une utilisation sur une prise domestique, il me reste le CRO d'origine qui est dans le coffre.

Pour les réactions de "spécialistes" des concessions, cela ne m'étonne vraiment pas : très sûrs d'eux et les autres ne peuvent pas y connaître quelque chose (qui c'est le chef qui sait!).

Bonne journée.

Modifié par Blanche TO

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Encore des news :

J'ai testé aujourd'hui la recharge sur une borne via un cable T2 > T1 : aucun soucis, la voiture charge sans pb, en plus a 7kw donc rapide.

 

J'ai essayé le CRO sur cette même borne qui en plus de la prise type 2 avait une shuko pour l'utilisation du CRO et pareil, soit il se met en fault direct, soit immédiatement après le branchement a la voiture.

 

Je pense que j'ai fais tout les tests que je pouvais, je vais resumer tout ca dans un petit mail pour KIA et je vous tiens au jus. 

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Le 03/09/2019 à 20:20, hokari a dit :

Je pense que j'ai fais tout les tests que je pouvais, je vais resumer tout ca dans un petit mail pour KIA et je vous tiens au jus. 

 

Suite et fin de l'aventure, le CRO est passé en garantie !

J'ai reçu le nouveau aujourd'hui, il est identique a l'ancien. 

 

Pas encore testé sur la voiture, mais bon normalement RAS. 

De l'aveu du concessionnaire, nombre d'utilisateurs chargent quotidiennement avec le CRO qui en théorie n'est pas prévu pour. 

Sur le boitier il est bien écris : "le cordon n'est a utiliser que pour des recharges occasionnelles".

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