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Cristofff

Cristofff - Acaht Mitsubishi Instyle Phev ou Ford Kuga Phev

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Je suis actuellement en possession d'un LEXUS NX EXCUTIVE 4WD acheté d'occasion cette année après avoir vendu un IS 300H gardée 4 ans. J'apprécie le confort de ces véhicules et le niveau de qualité et d'équipements premium mais aujourd'hui avec du recul je me dis que le meilleur compromis compte tenu de mes trajets quotidiens serai plus l'hybride rechargeable, sur le papier cela semble plus économique à l'usage que mon Hybride simple. Je suis prêt à faire des concession sur certaines options, et j'ai donc sélectionné les Mitsubishi Outlander Phev instyle MY2019 et le Ford Kuga Phev ST LINE X. J'avais vu aussi la Peugeot 508 SW GT qui est pour moi plus jolie que les 2 autres mais il semblerait qu'en terme de fiabilité ce ne soit pas au top

Merci pour vos retours

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Difficile de te renseigner sans savoir précisément tes criteres (puissance, performances, consommation electrique, consommation carburant, autonomie, habitabilité, taille du coffre, prix, confort, besoin de remorquage, besoin de 4 roues motrices ou non, ....)

Comme je le dis regulierement, il n'y a pas de meilleure voiture, par contre il y a la voiture la mieux adapté à son besoin

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Mes critères sont principalement l'autonomie en électrique sachant que j'ai un parcours quotidien extra urbain de 36 kms  avec 20 kms d'autoroute par trajet, la taille du coffre qui doit être aussi grande que ce que j'ai avec mon NX et la fiabilité. Bien évidemment la partie esthétique entre en jeu mais c'est secondaire, je trouve le Kuga plus proche du design de mon NX et le Mitsubishi moins racé et son intérieur fait plus vieillot. Par contre en terme d'équipements je pencherai plus sur le Mitsu, mais bon le Kuga a d'autres arguments.

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Bonjour,

 

J'avais regardé le Mitsu PHEV et il était pas mal du tout. Bon au final j'ai opté pour un Niro PHEV, car les 4 roues motrice n'était pas utile et surtout l'outlander est vraiment "gros".

 

Le Ford n'existait pas à l'époque, mais c'est clairement un PHEV SUPER performant sur le "papier".

 

Pour ton cas avec 20km d'autoroute, le choix est vite fait : Kuga et sa batterie plus importante.

 

Mon retour d'expérience est "violent" sur le Niro PHEV : tant que tu fait moins de 100km/ il tiens toutes ses promesses de 55km, mais l'autoroute à 110km/h RUINE la conso élec et je tombe à 42km et c'est encore pire à 125km/h.

 

Tu aura le même problème avec l'Outlander, les véhicule Asiatiques sont calibrés pour du 105km/h, su tu roule à l'européenne, il faut un PHEV "européen" : Kuga, VW, Sloda et Mercredes récent avec des batteries "optimisées" pour le nouveau WLTP.

 

Tiens nous au courant...

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Le 10/11/2021 à 10:33, Chapman33 a dit :

Bonjour,

 

J'avais regardé le Mitsu PHEV et il était pas mal du tout. Bon au final j'ai opté pour un Niro PHEV, car les 4 roues motrice n'était pas utile et surtout l'outlander est vraiment "gros".

 

Le Ford n'existait pas à l'époque, mais c'est clairement un PHEV SUPER performant sur le "papier".

 

Pour ton cas avec 20km d'autoroute, le choix est vite fait : Kuga et sa batterie plus importante.

 

Mon retour d'expérience est "violent" sur le Niro PHEV : tant que tu fait moins de 100km/ il tiens toutes ses promesses de 55km, mais l'autoroute à 110km/h RUINE la conso élec et je tombe à 42km et c'est encore pire à 125km/h.

 

Tu aura le même problème avec l'Outlander, les véhicule Asiatiques sont calibrés pour du 105km/h, su tu roule à l'européenne, il faut un PHEV "européen" : Kuga, VW, Sloda et Mercredes récent avec des batteries "optimisées" pour le nouveau WLTP.

 

Tiens nous au courant...

Merci Chapman33 pour ton retour d'expérience, je pencherai plus pour le Mitsu compte tenu du prix qui m'est proposé vs le Kuga mais si l'autonomie ne tient pas ces promesses c'est sûr que cela risque de poser un problème.

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Le 09/11/2021 à 14:29, Cristofff a dit :

Mes critères sont principalement l'autonomie en électrique sachant que j'ai un parcours quotidien extra urbain de 36 kms  avec 20 kms d'autoroute par trajet, la taille du coffre qui doit être aussi grande que ce que j'ai avec mon NX et la fiabilité. Bien évidemment la partie esthétique entre en jeu mais c'est secondaire, je trouve le Kuga plus proche du design de mon NX et le Mitsubishi moins racé et son intérieur fait plus vieillot. Par contre en terme d'équipements je pencherai plus sur le Mitsu, mais bon le Kuga a d'autres arguments.

Je ne veux pas relancer le débat, mais je trouve qu'encore une fois le problème est pris à l'envers.

 

Raisonner en terme de trajets quotidiens 100% électrique va plus dans le sens d'un VE que d'un PHEV.

 

Du coup, ce qui doit orienter le choix d'un PHEV, c'est tout les trajets qui ne peuvent justement pas se faire en 100% électrique.

 

L'autonomie en 100% électrique est importante car elle  va non seulement permettre un maximum de trajet ainsi, mais va aussi influencer sur les autres trajets, parce que cela va influencer la consommation moyenne.

 

Pour tout cela, je pense que le Kuga sera plus intéressant, notamment grâce au E85.

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Mon trajet personnel fait 30 km dont 10 km d'autoroute.

Et j'arrive à le faire en tout electrique même par temperatures négatives avec une autonomie WLTC de 45 kms

 

Donc je suppose que ton besoin est de faire l'aller/retour soit 40 km d'autoroute +  32 km de route

=> Il faut viser une autonomie electrique WLTC d'au moins 90 kms

La ca ne court pas les rue encore......

 

Si cela ne concerne que ton aller, en fait tu n'as pas besoin d'une autonomie WLTC extraordinaire.

Un 55 km devrait suffire

 

Ensuite ton critere est la capacité coffre.

Le NX a un coffre important de plus de 550 litres.

 

Ce qui impose un SUV d'au moins 4,60 m de long

En dessous, les SUV disposant des plus grands coffres sont:

* Range Rover Evoque / Jaguar E-pace (mais je pense qu'ils annoncent la capacité jusqu'au plafond)

* Volvo XC40 (460 litres)

* Lynk&Co 01 (466 litres)

 

Et même l'outlander n'est pas au niveau (463 litres) ou même le Ford Kuga (411 litres banquette reculée).

Par contre le RAV4 pHEV est à 520 litres.

 

 

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Le 10/11/2021 à 12:03, oursgentil a dit :

Mon trajet personnel fait 30 km dont 10 km d'autoroute.

Et j'arrive à le faire en tout electrique même par temperatures négatives avec une autonomie WLTC de 45 kms

 

Donc je suppose que ton besoin est de faire l'aller/retour soit 40 km d'autoroute +  32 km de route

=> Il faut viser une autonomie electrique WLTC d'au moins 90 kms

La ca ne court pas les rue encore......

 

Si cela ne concerne que ton aller, en fait tu n'as pas besoin d'une autonomie WLTC extraordinaire.

Un 55 km devrait suffire

 

Ensuite ton critere est la capacité coffre.

Le NX a un coffre important de plus de 550 litres.

 

Ce qui impose un SUV d'au moins 4,60 m de long

En dessous, les SUV disposant des plus grands coffres sont:

* Range Rover Evoque / Jaguar E-pace (mais je pense qu'ils annoncent la capacité jusqu'au plafond)

* Volvo XC40 (460 litres)

* Lynk&Co 01 (466 litres)

 

Et même l'outlander n'est pas au niveau (463 litres) ou même le Ford Kuga (411 litres banquette reculée).

Par contre le RAV4 pHEV est à 520 litres.

 

 

J'allais justement mentionner le rav4phev, qui est certainement à considérer. 

 

Après je trouve qu'en terme de choix je suis dubitatif. Passer de lexus a Mitsubishi doit faire un certain choc ! Après ca n'empêchera pas le véhicule d'être satisfaisant, mais quand j'avais essayé le NX, je trouvais qu'il respirait le véhicule solide et bien fini, ca donnait envie. C'est le coût d'usage (consommation+entretien) qui a fait que je n'ai pas acheté ce véhicule au final. 

Modifié par Ygisme

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Bonjour,

j’étais l'an dernier dans la même recherche que toi avec 2 critères en plus : l’attelage et le prix !

 

mon véhicule précèdent était un KIA Carnival 12 CV 2L9 turbo mazout !!!

j'ai finalement pris un Outlander avec je le concède un intérieur vieillot et surtout un système multimédia des années 90 §

 

Mais je n'ai aucun regrets elle correspond exactement à mon besoin quotidien ainsi qu'aux longs trajets sans stress de la recharge ( surement a tord lol ).

 

mon épouse travaille à 18 km avec environs 12 km d'autoroute et elle fait l'aller retour en full elec l’été en revanche si la température est sous les 7° ou 8° alors le moteur démarre sur les 3 derniers km.

 

si tu as des questions n’hésite pas j'ai fait 31000 km depuis l'achat ( 14 mois ) et je suis très content de mon choix.

 

Bonne journée

 

Modifié par Ludoo

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Le 10/11/2021 à 11:44, Gatpowers a dit :

Je ne veux pas relancer le débat, mais je trouve qu'encore une fois le problème est pris à l'envers.

 

Raisonner en terme de trajets quotidiens 100% électrique va plus dans le sens d'un VE que d'un PHEV.

 

Du coup, ce qui doit orienter le choix d'un PHEV, c'est tout les trajets qui ne peuvent justement pas se faire en 100% électrique.

 

L'autonomie en 100% électrique est importante car elle  va non seulement permettre un maximum de trajet ainsi, mais va aussi influencer sur les autres trajets, parce que cela va influencer la consommation moyenne.

 

Pour tout cela, je pense que le Kuga sera plus intéressant, notamment grâce au E85.

Bonjour Gatpower, j'ai oublié de préciser que j'ai l'intention de recharger à la maison et au travail ce qui augmentera l'autonomie electrique. A part cela la voiture ne servira pas trop les we car nous avons un VE Nissan Leaf en 2ème véhicule qui permet de se déplacer les we au beosin. Les seuls gros déplacements se feront exclusivement l'hiver pour une escapade en montagne et l'été pour partir en vacances. Donc dans mon cas je pense que le PHEV aurait tout son sens au quotidien.

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Le 10/11/2021 à 12:03, oursgentil a dit :

Mon trajet personnel fait 30 km dont 10 km d'autoroute.

Et j'arrive à le faire en tout electrique même par temperatures négatives avec une autonomie WLTC de 45 kms

 

Donc je suppose que ton besoin est de faire l'aller/retour soit 40 km d'autoroute +  32 km de route

=> Il faut viser une autonomie electrique WLTC d'au moins 90 kms

La ca ne court pas les rue encore......

 

Si cela ne concerne que ton aller, en fait tu n'as pas besoin d'une autonomie WLTC extraordinaire.

Un 55 km devrait suffire

 

Ensuite ton critere est la capacité coffre.

Le NX a un coffre important de plus de 550 litres.

 

Ce qui impose un SUV d'au moins 4,60 m de long

En dessous, les SUV disposant des plus grands coffres sont:

* Range Rover Evoque / Jaguar E-pace (mais je pense qu'ils annoncent la capacité jusqu'au plafond)

* Volvo XC40 (460 litres)

* Lynk&Co 01 (466 litres)

 

Et même l'outlander n'est pas au niveau (463 litres) ou même le Ford Kuga (411 litres banquette reculée).

Par contre le RAV4 pHEV est à 520 litres.

 

 

Merci de ton retour Oursgentil, en fait comme précisé à Gatpowers à l'instant, j'aurais la possibilité de recharger sur mon lieu de travail moyennant un cout certes, mais cela devrait me suffire pour pouvoir rouler en électrique quotidiennement je pense, et d'après ce que tu dis ça devrait être le cas. J'ai regarder les caractéristiques du Mitsu et je pense que pour nos besoins le coffre sera assez grand pour nos déplacements en vacances car nous ne serions plus que 3. Quant au Rav 4 il est hors de prix actuellement; A terme je compte bien reprendre le NX mais en version rechargeable quand il sera plus abordable car c'est clair qu'on s'habitue au premium.😀

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Le 11/11/2021 à 08:40, Ludoo a dit :

Bonjour,

j’étais l'an dernier dans la même recherche que toi avec 2 critères en plus : l’attelage et le prix !

 

mon véhicule précèdent était un KIA Carnival 12 CV 2L9 turbo mazout !!!

j'ai finalement pris un Outlander avec je le concède un intérieur vieillot et surtout un système multimédia des années 90 §

 

Mais je n'ai aucun regrets elle correspond exactement à mon besoin quotidien ainsi qu'aux longs trajets sans stress de la recharge ( surement a tord lol ).

 

mon épouse travaille à 18 km avec environs 12 km d'autoroute et elle fait l'aller retour en full elec l’été en revanche si la température est sous les 7° ou 8° alors le moteur démarre sur les 3 derniers km.

 

si tu as des questions n’hésite pas j'ai fait 31000 km depuis l'achat ( 14 mois ) et je suis très content de mon choix.

 

Bonne journée

 

Bonjour Ludoo, merci pour ton retour, ton modèle est de quelle année ? Combien coute un attelage si on veut le faire monter après l'achat ? J'avoue que compte tenu de mes critères (prix, équipements, options), je me suis vite retrouver limiter en terme de choix, de plus j'ai un ami qui vient d'acquérir la version Business MY2019 et il en est content aussi, mais il sort d'une vieille Mondeo diesel et il n'a pas du tout la même conduite que moi 😄 du coup c'est difficile d'extrapoler son rex sur les quelques mois d'utilisation. La seule chose qui est identique c'est la partie d'autoroute qu'il emprunte car on a quasi la même distance pour se rendre au travail. J'ai acheté ma Lexus par plaisir mais j'avoue que depuis quelques temps ce plaisir a un cout de plus en plus salé, je reste convaincu que le PHEV dans mon cas est la meilleure des solutions et le Mitsu vs Kuga me semble plus costaud et peut-être aussi que je suis plus enclin à faire confiance aux marques nipponnes plutôt qu'aux marques americano-europeenne.

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Le 10/11/2021 à 20:49, Ygisme a dit :

J'allais justement mentionner le rav4phev, qui est certainement à considérer. 

 

Après je trouve qu'en terme de choix je suis dubitatif. Passer de lexus a Mitsubishi doit faire un certain choc ! Après ca n'empêchera pas le véhicule d'être satisfaisant, mais quand j'avais essayé le NX, je trouvais qu'il respirait le véhicule solide et bien fini, ca donnait envie. C'est le coût d'usage (consommation+entretien) qui a fait que je n'ai pas acheté ce véhicule au final. 

Bonjour Ygisme, bien entendu je suis complètement d'accord avec toi, LEXUS et Mitsu ou Ford ne jouent pas dans la même cours en terme de qualité de finition et de ressenti à l’intérieur et surtout de SAV, c'est pour cela que je recherche un semblant d'équivalence en terme d'options et de fiabilité et je pense que les japonais sont un cran au dessus des européens, j'en suis à mon 2ème véhicule Lexus et je suis fan de cette marque, et je trouve que leur cout d'entretien n'est pas rédhibitoire comparé à d'autres marques (en moyenne 300 € par révision, un peu plus selon les kilométrages) et je sais que je reviendrais chez eux dès que leur NX PHEV sera en occasion, mais pour l'instant la raison fait que je préfère trouver un véhicule ne consommant pas en moyenne à minima 8l/100 km comme c'est le cas aujourd'hui (voire 9 sur trajet autoroutier).

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Le 11/11/2021 à 14:45, Cristofff a dit :

ton modèle est de quelle année ?

Je l'ai acheté neuf c'est un MY2020 business couleur marron metal.

 

J'ai fait monter l'attelage a la livraison dans la concession mitsu avec les reducs et la reprise de mon kia carnival de 10 ans et 252000 km cela m'a couté 27000 €.

 

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Ok j'ai pour l'instant la possibilité d'avoir un My2019 instyle d'occasion avec 65 mKm + attelage et divers accessoires contre mon véhicule. Donc 0€ pour l'opération mais je n'ai pas encore vu la bête bcar il rentrera d'un Loa début décembre. A suivre

 

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