Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Craquement à l'ouverture des portières avant

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

j'ouvre un sujet suite à un problème de craquement lors de l'ouverture des portières avant de la Mégane fabriqué en Janvier 2023.

J'ai initialement pensé à la butée de charnière (l'axe noir entre les 2 charnières de portes qui permet les arrêts à différentes positions), ayant déjà eu ce genre de bruit auparavant sur une Laguna III et ayant changé la pièce.

Un tour à l'atelier carrosserie et un technicien a resserré les vis de charnières (et pas de la butée). Un craquement s'est fait entendre lors du serrage, puis plus aucun bruit lors de la manipulation de la portière, à gauche comme à droite.

J'ai bien vu une campagne de rappel 0DY8 indiqué dans le forum, mais qui datait de décembre dernier. Donc avant la fabrication de ma voiture.

Bref, si vous avez ce genre de craquement à la manipulation de la portière, n'hésitez pas à mettre un coup de clé sur les vis de charnière.

Posté(é)

J'ai aussi ce craquement sur les portes avant droite et arrière gauche depuis qu'il fait plus de 20 degrés

Je vais tester d'y mettre un peu de silicone 

Posté(é)
  • Auteur
Le 29/06/2023 à 15:28, Stephan13 a dit :

Le terme technique de cette pièce est "arrêt de porte"

Effectivement arrêt de porte ou tirant de porte.

Dans mon cas, il a fallu resserrer les vis de charnières et non des arrêts de porte

Posté(é)

J'ai exactement le même problème.  Merci pour le tuyau, Je vais tester ça dès ce soir.

Posté(é)

Bonjour,

Je n'ai pas ce craquement mais il y a un rappel à propos des fermetures de portes. Renault m'a prévenu.

Posté(é)
Le 29/06/2023 à 15:52, dapad a dit :

Effectivement arrêt de porte ou tirant de porte.

Dans mon cas, il a fallu resserrer les vis de charnières et non des arrêts de porte

Dans une de mes visites chez Renault ils ont resserré les charnières. A présent tout semble ok.

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

J'ai aussi un bruit de "clac" mais uniquement quand j'ouvre la portière à fond, sinon non.

C'est pareil pour vous ?

Posté(é)
Le 03/08/2023 à 13:24, Fwenck a dit :

J'ai aussi un bruit de "clac" mais uniquement quand j'ouvre la portière à fond, sinon non.

C'est pareil pour vous ?

J'ai un rappel pour ça mais aucun craquement chez moi. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.