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Forum • CR sur 800km

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bonjour

juste de petites reflexions a partager apres ce week end

 

800 km dans le week end sous la pluie , vent et temperature a 5 °

 

au depart ma 75D affiche un 385 km d'autonomie a 100% de charge sous 10 degré dans le garage

 

selon mes calculs , dans ces conditions tres defavorable, la TS perd 40% d'autonomie de plus que l 'autonomie totale affichée

par contre l ordinateur de bord est fiable sur le pourcentage d'autonomie restant , c'est rassurant

 

a bord, confort et sérénité, je ne dirais pas silence car par vent soutenu de travers et/ou de face c'est plutôt bruyant

ça manque de rangement..c'est pas un scoop

auto pilote , un vraie plus

 

de qui m'a gêné le plus c'est la reprise en main sur l autopilot. soit tu freines soit tu forces un peu le volant..les deux sont désagréables car ça déclenche des a coups

la reconnaissance des panneaux est ..aléatoire ; autant sur une réduction de vitesse suite a des travaux je peux comprendre autant lorsqu'on arrive a un péage et qu'il faut passer par le 130/110/90..et que l autopilot reste a 130..( c'est 30 km/h le télépéage pas 130 !!)

aucun pbl avec les SC, c'est rapide et guidé par l ODB

 

j'en profite pour poser deux questions

 

y a t il un moyen de débrancher le cable de charge sans rentrer dans la voiture?

pourquoi les SC chargent a 97kw en début de charge puis a presque 50 sur la fin?

 

merci

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Bonjour

Pour débrancher sans entrer dans le véhicule il suffit, voiture déverrouillée et clef en poche, d appuyer sur le bouton de la prise.

Pour les Sc : la vitesse de charge dépend

1) de la quantité de décharge : plus y’a batterie est déchargée plus ça charge vite

2) de la température de ta batterie : si elle est froide la charge sera plus lente

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Bonjour

Pour débrancher sans entrer dans le véhicule il suffit, voiture déverrouillée et clef en poche, d appuyer sur le bouton de la prise.

 

... Ou de faire un appui long sur le bouton "coffre" de la clé.

On ne peut pas débrancher sans clé, pour des raisons de sécurité.... Pour éviter, p.ex, qu'un petit plaisantin ne vous débranche en cours de chargement, alors que vous êtes allé prendre un café ...

On peut aussi déverrouiller la prise via l'appli sur téléphone.

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pourquoi les SC chargent a 97kw en début de charge puis a presque 50 sur la fin?

 

L'image que tu peux avoir en tête est celle du remplissage d'un parking. Quand le parking est vide, il est facile de se garer, et les voitures se garent vite. Plus le parking se remplit, plus les voitures vont mettre du temps à se garer.

 

Tu remplaces les voitures par les électrons, et tu comprends mieux pourquoi il vaut mieux arriver à un SUC à 3% qu'à 53% de charge restante.

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Du coup sur autoroute, entre deux recharges, tu es mieux à fortement consommer ton électricité (vitesse, chauffage etc) pour arriver au sc avec par exemple 15% de batterie plutôt que de rouler pépère et arriver au même sc avec 30%.

En t y arrêtant le même temps exactement dans les deux cas la charge obtenue finalement sera quasi identique

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ce qui m'a gêné le plus c'est la reprise en main sur l autopilot. soit tu freines soit tu forces un peu le volant..les deux sont désagréables car ça déclenche des a coups

 

Et pourquoi tu n'arrêtes pas l'autopilot en poussant son levier vers l'arrière ?

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Du coup sur autoroute, entre deux recharges, tu es mieux à fortement consommer ton électricité (vitesse, chauffage etc) pour arriver au sc avec par exemple 15% de batterie plutôt que de rouler pépère et arriver au même sc avec 30%.

 

Oui, il vaut mieux arriver au superchargeur le plus vide possible.

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y a t il un moyen de débrancher le cable de charge sans rentrer dans la voiture?

 

Au superchargeur:

1. Approcher de la voiture avec la clé sur soi, jusqu'à ce qu'elle se déverrouille

2. Appuyer sur le bouton de la prise du superchargeur

 

Pourquoi faire compliqué ?

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merci de vos reponses

 

pousser sur la manette de l autopilote ...merci je ne m'en souvenais plus

appuyer long sur le coffre de la clef je ne le savais pas

la parking vide qui se rempli d'electron..belle métaphore, je comprends mieux

 

pour la lecture aléatoire des panneaux on en reparle ...apres une futur mise a jour!

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bonjour

 

au depart ma 75D affiche un 385 km d'autonomie a 100% de charge sous 10 degré dans le garage

 

selon mes calculs , dans ces conditions tres defavorable, la TS perd 40% d'autonomie de plus que l 'autonomie totale affichée

par contre l ordinateur de bord est fiable sur le pourcentage d'autonomie restant , c'est rassurant

 

 

 

merci

 

Donc si je comprend bien au départ avec cette mauvaise météo tu part avec seulement 231km en étant à 100% ?

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40% c’est un peu sévère ... tu perds surtout au début (qques premiers km) car la batterie se met à température (d’où l’importance de préchauffer l’habitacle et faire coïncider la fin de charge avec le moment d’utilisation de la batterie car celle ci chauffe quand elle charge)

Je dirai que tu as une perte moyenne de 20% environ ... ce qui est déjà beaucoup mais cela dépend aussi du type de voie sur laquelle tu circules et ton type de conduite etc

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Oui, 40% c'est énorme.... Moi je "tourne" à 210-220 wh/km à 130 en été et 240/250 actuellement, à 130 sur autoroute.

Allez, j'arrondi à 15%.

Par compte, ce qui fait bien grimper la consommation, c'est le vent de face !

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ce qui fait bien grimper la consommation, c'est le vent de face !

 

Et une chaussée mouillée.

 

Ces deux points impactent beaucoup plus la consommation que la température.

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