Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Covering Tesla model Y

Featured Replies

Posté(é)
Le 22/07/2022 à 20:32, petitcolas a dit :

Et voilà. A toi @Duvalovitch 😘

7DC4D5FE-0B5A-422E-893F-298ABC8CCAF7.jpeg

Vous me faites peur avec ces histoires de capteurs. Je voulais justement mettre un ppf uniquement sur la partie où il y a les capteurs pour protéger. Pensez-vous qu'il peut y avoir ce genre de soucis?

Posté(é)

Bah il faut juste ne pas recouvrir le capteur complet et joint mais laisser joint nu. 
Après y a des défauts d’après mon poseur que sur les Y et sur environ 50% des voitures … À rien y comprendre !

La j’ai changer les joints par ce que le noir est plus esthétique je trouve que le blanc. 

• 2 mois plus tard...
Posté(é)

Bon ben maintenant on ne risque plus d'avoir de problèmes de capteurs ! 😅

Très beaux vos covering, je me tâte aussi à changer ma commande de Y prop gris en blanc, j'économise l'option peinture et je rajoute finalement peu pour avoir le choix de la couleur que je veux ... si je tombe d'accord avec moi-même !

Modifié par Valtan

Posté(é)
Le 20/10/2022 à 15:29, Valtan a dit :

Bon ben maintenant on ne risque plus d'avoir de problèmes de capteurs ! 😅

Très beaux vos covering, je me tâte aussi à changer ma commande de Y prop gris en blanc, j'économise l'option peinture et je rajoute finalement peu pour avoir le choix de la couleur que je veux ... si je tombe d'accord avec moi-même !

Le gris est très beau avec des jantes noires, je l'ai prise blanche mais je regrette un peu car on voit de partout des M3 blanches (en région parisienne) et bientôt ce seront des MY blanches lol

Posté(é)
Le 20/10/2022 à 20:50, Odyssée a dit :

Le gris est très beau avec des jantes noires, je l'ai prise blanche mais je regrette un peu car on voit de partout des M3 blanches (en région parisienne) et bientôt ce seront des MY blanches lol

Les couleurs sont très cher chez Tesla (hors noir qui est très fragile), même avec la rouge il est préférable de faire un traitement céramique donc ca revient à environ 3100€ la rouge + céramique (si traitement fait tout de suite après l'achat).
A 3100€ on est très proche d'un covering en terme de prix donc peut être vaut il mieux la laisser blanche et faire un covering avec la couleur qu'on veut...

Posté(é)

On est même au dessus d’un covering. 
Pas au niveau d’un ppf 

Plus besoin d'un covering pour celui qui veut la même couleur que mois (même si je pense quelle est brillante).

Par contre c'est 3000€ 😅

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 17/05/2022 à 08:14, Pahtath a dit :

Du PPF à moins de 4500€, c'est impossible.

Du PPF Bodyfence à 5500€, c'est dans la moyenne du marché.

Bonsoir, connais-tu la société Protech située à Monaco ? En effet j'ai obtenu une proposition tarifaire pour une pose de leur PPF sur la totalité de la Y : coût 5500 ttc

Tu en penses quoi?

https://protech.mc/wp-content/uploads/2022/09/brochure_TPS_FR.pdf

Posté(é)
Le 04/11/2022 à 18:32, petitcolas a dit :

C’est dans les prix de la qualité qu’ils semblent mettre 

Merci, en effet j'hésite à faire recouvrir la totalité du véhicule ou seulement les parties les plus exposées, par contre si je suis en mode partiel je crains alors et avec le temps, des parties comme neuves (avec PPF) et d'autres moins "belles"

Posté(é)

Bah c’est sur qu’il y a un risque.

Moi dès qu’on covering est passé je fais un ppf mat (ou si je change de voiture 🙃)

Posté(é)
Le 04/11/2022 à 18:15, Odyssée a dit :

Bonsoir, connais-tu la société Protech située à Monaco ? En effet j'ai obtenu une proposition tarifaire pour une pose de leur PPF sur la totalité de la Y : coût 5500 ttc

Tu en penses quoi?

https://protech.mc/wp-content/uploads/2022/09/brochure_TPS_FR.pdf

Je peux recommander la qualité de leur produit et de leur pose. Après le tarif, c'est à chacun de juger…

• 1 mois plus tard...
Posté(é)
Le 20/12/2021 à 08:54, Nikos49 a dit :

C'est bien une couleur 3M, mais pas matte, c'est un satin vampir red.

Je n'est pas fait l'intérieur, pour cela il faut démonter les portes et je ne voulais pas me lancer dans ce démontage.

Du coup est ce que ton 3M pour la TMY a été plus facile à installer que le avery de ta TM3 ?

Posté(é)
  • Auteur
Le 08/01/2023 à 00:21, Bxjack a dit :

Du coup est ce que ton 3M pour la TMY a été plus facile à installer que le avery de ta TM3 ?

La qualité est proche, les deux se pose correctement.

Par contre, j'ai posé du mat sur la TM3 et du satin sur la TMY, les films sont sans protection.

J'ai posé du brillant sur une voiture d'un ami, et il y a une couche de transparent pour éviter les rayures.

La TMY a des courbes moins prononcées que la TM3, donc elle est plus facile à faire.

J'ai vu que tu as une TMY prop blanche ( bon coup coté prix achat ) tu voudrais faire un covering ?

Cette été, je devrais refaire le covering de la TM3, je vais la passer en Satin Key West.

Modifié par Nikos49

Posté(é)
Le 08/01/2023 à 17:06, Nikos49 a dit :

La qualité est proche, les deux se pose correctement.

Par contre, j'ai posé du mat sur la TM3 et du satin sur la TMY, les films sont sans protection.

J'ai posé du brillant sur une voiture d'un ami, et il y a une couche de transparent pour éviter les rayures.

La TMY a des courbes moins prononcées que la TM3, donc elle est plus facile à faire.

J'ai vu que tu as une TMY prop blanche ( bon coup coté prix achat ) tu voudrais faire un covering ?

Cette été, je devrais refaire le covering de la TM3, je vais la passer en Satin Key West.

Tiffany_Blue_Tesla_Model_3_wrap_twiisted

Tu changes le nuances 👌 

Si je peux me permettre pourquoi ? Ton bleu est pourtant superbe 

Posté(é)

j'ai commencé à mettre un PPF prédécoupé de chez model sport sur ma LR.

les portes et capot : ca va assez bien

les ailes avant : c'est un peu chaud, mais ca se fait. bcp de patience

le résultats ne vaudra pas celui d'un pro evidement, mais pour mon objectif de proteger ma peinture, ca fait le job.

j'attend les beau jours pour continuer.

Posté(é)
  • Auteur
Le 08/01/2023 à 19:34, 2la99 a dit :

Tiffany_Blue_Tesla_Model_3_wrap_twiisted

Tu changes le nuances 👌 

Si je peux me permettre pourquoi ? Ton bleu est pourtant superbe 

Le covering c'est beaucoup abimé pendant les deux années d'utilisation.

Je veux le remettre en état et plutôt que de refaire la même couleur, pourquoi pas en profiter.

Posté(é)

Pour les intéressés j'ai mis une annonce pour un kit PPF face avant dans le bon topic.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.