Aller au contenu
Sfx

Courbe et recharge réelle bz4x FWD

Messages recommandés

Bonjour,

 

Suite à la baisse de prix du bz4x, ce vehicule pourrait m interesser. 

Cependant, nous trouvons beaucoup de test de charge etc sur la version AWD, mais rien sur la version FWD. Or c est celle ci qui m interesserait de par sa conso moindre, et en plus sa batterie panasonic qui accepterait 150kwh au lieu de 100 kwh pour la CATL.

Avez vous un retour d utilisateur ou bien des tests sur la FWD ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

effectivement, pas beaucoup de retour d'utilisateur sur la fwd, normal aussi car elle était très peu  vendue avant la baisse impressionnante.

J'ai quand même passé commande, je l'attends d'ici très peu et j'espère que je ne serai pas déçu, je ferai un retour plus tard d'ici un ou deux mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une question concernant la charge rapide CC, j'ai lu ici et là que la charge CC était limitée à 3.8 fois par 24h, et pourtant, je ne retrouve nulle part cette information sur la documentation officielle de Toyota, ni d'ailleurs sur votre site "automobile propre" ou bien ai je mal cherché ?

ce "détail" a pourtant son importance si on souhaite faire un long voyage, par exemple 1500 kms avec le bz4x.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j ai lu ca aussi, par contre aucune info sur la doc technique. 

Apres 1500 kms en 1 journee, ca parait compliqué.

 

As tu receptionné ton Bz4x? Si tu peux nous faire un retour d utilisation 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bz4x récupérée lundi, j'ai fait 400 kms environs, plutôt route nationale, très peu d'autoroute, actuellement je suis en moyenne à

13.5 kw /100 kms, mode ECO et one pedal

conduite très agréable, très confortable,  très satisfait pour le moment

j'ai un voyage de prévu cet été, à peu près 1000 kms, je compte faire cela en 2 jours effectivement, cela ne me semble pas possible d'un trait pour les recharges, cela sera moins fatigant aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bpnjoir j ai in bz4x fwd pure bisoness depuis le 28/02. J ai effectué beaucoup de petit trajets j etais e moyemme a 13.3 kwh. Sur autoroute j ai effectue 234km conso 15,3kwk parti a 99% de batterie et rentré arrive chez moi a 40% en mode eco + « one pedal »il restait env 237 km aj compteur en autonomie. Toyota offre un stage de coaching conduite eco de 1h30 je le fait dans 1 semaine. Je suis tres content de cette voiture, confort, espace, il ne lui manque qu un planificateur intégré, je en sais pas si c est a l ordre du jour chez toyota. Je precise que mon vegicule possède la mise a jour faite par toyota.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, c est très bien 15.3 kW sur autoroute, bravo pour l eco conduite. Effectivement, le planificateur intégré manque vraiment, on peut utiliser chargemap avec Android auto, ça peut aider mais la consommation ne peut être qu estimée car non intégrée à l application. J espère peut être une future mise à jour de l application "maison", on peut toujours rêver....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai mené une petite expérimentation sur l'impact des températures ext/batterie sur la puissance de charge.

3 séances de recharge de 10min à la même borne Tesla V4 autour de 20% dans différentes conditions de températures

1/ Température ext : -2°C, Température Batterie : 0°C (via OBdCarScanner), pas de roulage (<2Km) -> 6.8kWh chargé = 40.8kW de puissance

2/ Température ext : 12°C, Température Batterie : 8°C, roulage 5Km -> 9.97kWh soit 60kW de puissance moyenne

3/ Température ext : 8°C, Température Batterie : 15°C, roulage 30km (col montagne aller/retour pour faire travailler la batterie) -> 15kWh soit 90Kw de puissance moyenne

Fait notable, l'obd affichait une température de 25°C après la recharge.

 

voilà au moins maintenant je sais à quoi m'attendre en cas de recharge en hiver en fonction des conditions ext.

Bz4x winter.png

Modifié par Brezzy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.