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chgros1

Courbe de recharge g6 nmc

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Pas la même courbe qu'une 800V coréenne...

Un haut plateau (plus haut que les EV6 Ioniq 5 6, qui devraient cependant être dans les 265 avec la batterie 84 kWh pour 258 officiels, donc G6 15 à 20 kW plus haut) mais court (plus court que les coréennes)

Puis une grosse chute, bien avant les coréennes (qui sont hautes jusque 50 55 %)

après çà me semble kif kif...non?

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Le 12/10/2024 à 18:50, Enreflexion a dit :

Pas la même courbe qu'une 800V coréenne...

Un haut plateau (plus haut que les EV6 Ioniq 5 6, qui devraient cependant être dans les 265 avec la batterie 84 kWh pour 258 officiels, donc G6 15 à 20 kW plus haut) mais court (plus court que les coréennes)

Puis une grosse chute, bien avant les coréennes (qui sont hautes jusque 50 55 %)

après çà me semble kif kif...non?

T'as bien résumé mais l'essentiel est là : 10-80% en 20 min. La façon dont elle y arrive importe peu au final et cette courbe me semble plus "logique" que les 800V coréennes ou c'est un peu le bordel au final. 😅

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J ai quand même l’impression en regardant de plus près que la courbe de charge soit malgré tout à l avantage du G6.

Je me base sur la courbe fastned pour l Ev6 et ton post chgros1. Pas de courbe fastned pour le G6 … pour le moment.

on voit un premier plateau au-dessus de 200 kw entre 15 et 30 %( pointe autour des 280) puis un second plateau (180 à 155)entre 30 et 80% , légère pente malgré tout. 155 kw à 80% tout de même puis 89 ensuite.

sur l’ ev6, on a un plateau à 230 kw des 5% jusque 55 % environ puis un escalier jusque 80% ou l’on est déjà plus qu’à 125 environ. Après c’est le gouffre.

Bon au réel pas sur qu il y ait une grosse différence.

Etant en Ev6… pour le moment, l’argument du temps de charge est primordial, surtout pour les longs trajets.

Et cette G6 coche cette case.

 

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différence G6 / Coréennes

début en faveur G6 puis kif puis faveur Coreennes entre 40-60% , puis kif, puis faveur G6 un peu avant 80% donc au final assez comparable en temps et c'est le principal

la partie après 80% semble identique pour les 2

 

2 techniques différentes :

 1/ G6, technique idem 400V, on donne le max du max pour afficher le plus gros chiffre mais la batterie ne peut pas le tenir très longtemps et il faut ensuite trouver un plateau qui permet de rester relativement haut en gérant au mieux la température batterie

 2/ Coréennes, technique en 2 plateaux stables en essayant d'emmener le premier plateau haut le plus loin possible (60% pour eux), puis un second stable jusqu'à 80%

 

à chacun de choisir ce qui lui va le mieux ;)

 

on peut aussi citer la technique MEB qui a pour référence le temps : environ 4 minutes par 10% jusqu'à 80%

 

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Le 13/10/2024 à 00:42, flo18 a dit :

différence G6 / Coréennes

début en faveur G6 puis kif puis faveur Coreennes entre 40-60% , puis kif, puis faveur G6 un peu avant 80% donc au final assez comparable en temps et c'est le principal

la partie après 80% semble identique pour les 2

 

2 techniques différentes :

 1/ G6, technique idem 400V, on donne le max du max pour afficher le plus gros chiffre mais la batterie ne peut pas le tenir très longtemps et il faut ensuite trouver un plateau qui permet de rester relativement haut en gérant au mieux la température batterie

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 2/ Coréennes, technique en 2 plateaux stables en essayant d'emmener le premier plateau haut le plus loin possible (60% pour eux), puis un second stable jusqu'à 80%

 

à chacun de choisir ce qui lui va le mieux ;)

 

on peut aussi citer la technique MEB qui a pour référence le temps : environ 4 minutes par 10% jusqu'à 80%

 

Je me demande si la technique du G6 ne va pas fatiguer plus vite les batteries que les coréennes en 800v. Aller au max possible même sur un tps relativement cours ça use.

A voir 

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à mon sens 280kW pour une batterie de 90kWh, ça fait 3C donc il y a de la marge surtout que ce plateau de dure pas très longtemps et d'parès les video de Bjorn on n'est pas aussi haut à chaque charge.

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