Aller au contenu
gedefah

Courbe de charge relevée

Messages recommandés

bonsoir;

 

je disais, dimanche dernier, que je n'avais encore jamais chargé ma E3008 sur borne rapide

comme je n'aime pas parler de choses que je connais pas, cet après-midi, j'ai tenté le coup 

eh ben, le moins que l'on puisse dire c'est que ce n'est pas folichon...

23min30 de 30 à 58% = 20,85 kWh = 53,65 de moyenne ... ça , c'est de la courbe!!!

pour planter le décor: il faisait soleil, ≈ 5° et je venais de faire une quarantaine de kilomètres sur autoroute A4 (STRASBOURG>METZ)

 

ce n'est, effectivement pas, une voiture pour ceux qui rechargent régulièrement à l'extérieur

(sauf s'ils ont le temps ou la patience d'attendre)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2025 à 18:25, Christian du 54 a dit :

bonsoir;

 

je disais, dimanche dernier, que je n'avais encore jamais chargé ma E3008 sur borne rapide

comme je n'aime pas parler de choses que je connais pas, cet après-midi, j'ai tenté le coup 

eh ben, le moins que l'on puisse dire c'est que ce n'est pas folichon...

23min30 de 30 à 58% = 20,85 kWh = 53,65 de moyenne ... ça , c'est de la courbe!!!

pour planter le décor: il faisait soleil, ≈ 5° et je venais de faire une quarantaine de kilomètres sur autoroute A4 (STRASBOURG>METZ)

 

ce n'est, effectivement pas, une voiture pour ceux qui rechargent régulièrement à l'extérieur

(sauf s'ils ont le temps ou la patience d'attendre)

 

 

C'est littéralement inacceptable.

J'ai une fois fait un 1-80% sur ma voiture, ça a pris 20 mn tout rond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2025 à 18:25, Christian du 54 a dit :

bonsoir;

 

je disais, dimanche dernier, que je n'avais encore jamais chargé ma E3008 sur borne rapide

comme je n'aime pas parler de choses que je connais pas, cet après-midi, j'ai tenté le coup 

eh ben, le moins que l'on puisse dire c'est que ce n'est pas folichon...

23min30 de 30 à 58% = 20,85 kWh = 53,65 de moyenne ... ça , c'est de la courbe!!!

pour planter le décor: il faisait soleil, ≈ 5° et je venais de faire une quarantaine de kilomètres sur autoroute A4 (STRASBOURG>METZ)

 

ce n'est, effectivement pas, une voiture pour ceux qui rechargent régulièrement à l'extérieur

(sauf s'ils ont le temps ou la patience d'attendre)

 

 

Pas de préconditionnement, sauf erreur de ma part... Inacceptable sur un VE familial.

Pour les longs trajets, il faut charger à 100% la veille, et rouler à 130 km/h pour réchauffer la batterie.

40 km sur autoroute, c'est insuffisant pour réchauffer la batterie...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir e^Lionel;

 

effectivement, pas de préconditionement mais , ce principe de consommer plus pour recharger plus vite me dépasse un peu

je ne pré-conditionnais pas sur la Mégane et sa recharge (bien que peu optimale) était loin d'être aussi catastrophique 

c'est vrais que c'est inacceptable... il faut, quand même, que je refasse une tentative pour vérifier que ça ne vienne pas de la borne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2025 à 21:38, Christian du 54 a dit :

effectivement, pas de préconditionement mais , ce principe de consommer plus pour recharger plus vite me dépasse un peu

Ce n'est pas une obligation : si on a le préconditionnement, on peut faire le choix de ne pas l'utiliser et de charger moins vite.

Par contre, il est tout à fait normal que le BMS protège une batterie trop froide ou trop chaude en limitant la puissance de charge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.