Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Corsa-e 40 ième anniversaire : 120 exemplaires numérotés pour la France !

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur

Oui hyper salissante. J’ai passé un coup de « Ceramic Quick Detailer ». La voiture se salit toujours aussi vite, mais se nettoie bien plus facilement ! Il faut que je passe voir le CC pour la retouche peinture et l’extension de garantie.

 

Modifié par sim_v

Posté(é)

Je vois qu'il y a 8 voitures disponible sur opel store.

C'est uniquement sur internet ou en concession on peut me la proposer ?

 

En tout cas elle a un sacré look.

Posté(é)
Le 05/01/2023 à 15:12, sim_v a dit :

C'est les stocks de concessions.

D'accord du coup une concession qui n'en a pas en stock ne peut pas la proposer ? Ou le stock est partagé entre tous ? 

Désolé si ma question est bête je comptes aller me renseigner en concession et comme je sens que les délais vont être très long je me dis que ce modèle est quand même très sympa et surtout rapidement dispo.

Posté(é)

Vous pouvez en précommander une en ligne et la bloquer en versant un acompte de 200€. A vérifier...

Foncez, c’est un excellent choix, nombreuses d’options, originale, moins chère d’une e208 de même gamme. En plus, les bugs des premières Opel e ont eu le temps d’être corrigés. La 40 ans se doit d’être à la hauteur pour l’image de la marque et de son modèle phare et icône : la Corsa! Je pense qu’elles sont particulièrement abouties et soignées. J’ai fait 2000 km avec et c’est un vrai bonheur de la conduire!

Posté(é)
  • Auteur

@jeremy0723 Je pense que tous les exemplaires ont été fabriqués lors du dernier trimestre 20212. Et comme c'est une série limitée, il n'y aura pas de nouveaux exemplaires sur commandes.

Modifié par sim_v
bonne remarque de Cysso

Posté(é)
  • Auteur

Hello,

Aller/retour avec la Touraine ce week-end. Pluie et beaucoup de vent à l'aller comme au retour. On a pris les routes sans péage.

On a complété la charge chez PowerDot à côté de Loué pour être sereins et moins tirer de kWh chez mes beaux-parents ! On a eu de sacrées rafales de face durant l'aller.

Un peu moins de vent au retour, on a fini à 12% sans recharge intermédiaire. L'alerte a sonné à 150m de la maison !

Environ 230km dans chaque sens.

-Simon-

  • 4 semaines plus tard...
Posté(é)

Déjà presque 3000 km avec ma Corsa e, et toujours content de mon choix. Petit retour d’expérience conso:

J’ai roulé exactement 250 km (en faisant une dizaine de trajets en tout étalés sur une semaine) avec une charge de 100% à 16%. Environ 75% de conduite sur route limitée à 90km/h (rocade notamment avec beaucoup de bouchons et ralentissements) et environ 25% de conduite en ville limitée à 50km/h. Mode normal et mode B la plupart du temps. Chauffage réglé sur 18 degrés et  siège chauffant sur 1. Température durant cette semaine d’utilisation  entre 0 et 10 degrés. Donc plutôt froid… Ma voiture dort dans un garage la nuit, ce qui peut limiter la surconsommation  liée à la mise en température de la batterie…  

tout cela est conforme à mes attentes, je tablais sur une autonomie de 250km en hiver (je ne prends pas l’autoroute!) et j’espère faire au moins 280 km avec la même charge et sur les mêmes trajets lors de températures entre 20 et 30 degrés… à voir… 

Modifié par Cysso

Posté(é)
  • Auteur

J'adore le mode SPORT pour doubler vite et bien (tout en respectant la limitation à 80km/h).

Modifié par sim_v

Posté(é)

J’adore aussi les petits coups d’accélération en mode SPORT! Plaisir un peu coupable sachant que ça ruine l’autonomie de la batterie!. 

Modifié par Cysso

Posté(é)

J'aime bien le mode sport aussi pour rentrer dans un grand rond point quand c'est un peu dense et que tu en as marre d'attendre ton tour depuis 3 minutes 😁

Posté(é)
  • Auteur

Pour le stylo-retouche, j’ai demandé à la concession. On m’annonce une quinzaine d’euros et un petit délai.

Je ne sais pas si c’est le service carrosserie qui la produit ou c’est commandé chez Opel. Je vous tiens au jus.

 

J’ai aussi les tarifs d’extension de garantie.

L’extension peut être acquise jusqu’au 23e mois de la voiture (bref durant la garantie légale).

Posté(é)

Je me permet d'intervenir même si j'ai pas une 40eme anniversaire (j'ai longuement hésité elle me faisait de l'oeil). 

Pour l'extension de garantie elle te coûte quel prix quand tu la prend après l achat ?

Je suis en train de voir pour la prendre a l'achat en disant que c'est sûrement meilleur prix ? 

Posté(é)
  • Auteur

Il n'y a pas de prix dégressif lors de l'achat. Mais ça peut rentrer dans la négociation AVANT signature du bon de commande (ce qui n'est plus ton cas). Mais l'extension commence 2 ans après la livraison.

Autant différer un peu les 1000-2000 EUR à payer comptant pour cette extension de garantie, non ? Je vais remettre à plat les offres, le tableau Opel est ... bordélique. Le prix dépend de la durée et du kilométrage. À première vue, l'entretien ne me semble pas pertinent, mais c'est à vérifier. Je vais me prendre quelques mois pour préparer cette offre. Je verrais ainsi mon usage du véhicule avant la première visite (12500km).

 

 

 

Posté(é)

Surtout que si tu prend l'extension de garantie directement tu ne profite plus des 2 ans de garantie kilomètres illimités mais il commence déjà à regarder ton kilométrage annuel même durant les 2 premiers années. ..

C'est ça qui me fait le plus tiquer!

 

Je vais peut être attendre un peu et voir tes tableaux lol 

 

J'ai aussi mon assurance qui propose pour 15 euros mensuel une assurance panne + qui prend en charge les pannes mécanique et élec. Snas kilomètrage. Mais il faudrait que je regarde les détails de ce qui est pris en charge et comparer avec les garanties Opel.

 

Posté(é)
Le 01/02/2023 à 14:18, Mokkette a dit :

J'aime bien le mode sport aussi pour rentrer dans un grand rond point quand c'est un peu dense et que tu en as marre d'attendre ton tour depuis 3 minutes 😁

Je le fais aussi mais même en pneus neufs ça a une furieuse tendance à partir en burn...

Posté(é)
Le 02/02/2023 à 12:00, Truella a dit :

Je le fais aussi mais même en pneus neufs ça a une furieuse tendance à partir en burn...

précision : j'ai la version hamburger de la Corsa, la Mokka... ça burn moins 😂

Posté(é)
Le 02/02/2023 à 13:28, sim_v a dit :

Burger salade verte !

supplément guacamole ! 🤣

Posté(é)
  • Auteur

Au faite, il reste 2 éditions 40ans à Nantes.

Posté(é)
  • Auteur

Je mets ci-dessous les prix de l’extension de garantie « sec ». Globalement tout est couvert sauf les pièces d’usures dont les amortisseurs qui doivent pas mal souffrir avec le poids des batteries, freins, essuie-glace, fusibles, batterie 12v, filtre habitacle. Les blocs LED sont couverts et l’ensemble des organes moteurs/chargeur/pompe à chaleur. La batterie a une garantie capacité>70 % sur 8 ans ou 160kkm indépendamment.

Je ne mets pas le détail avec l’entretien en plus, mais c’est globalement fois 2 et n’inclut pas le coût des pièces d’usures (les pièces restent à la charge du client) et fois 3 en incluant le coût des pièces d’usure sauf pneus. Pas sûr que ça vaille le coup dans le cas d’un véhicule électrique d’autant qu’on ne passe pas si souvent que cela en révision.

Les prix indiqués ci-dessous sont dans le cadre d’un achat intégral. Dans le cadre d’une LOA, c’est mensualisé dès le premier mois. Il suffit de diviser par la durée en mois.

 

Si, comme moi, vous avez actuellement 2 véhicules, posez-vous la question de savoir si le second ne sera pas changé dans quelques années au profit d’un autre qui deviendrait principal. Ce n’est pas parce que j’ai fait quasiment 5000 km en 2 mois que je continuer à ce rythme durant 4 ans !

 

Extension 48 mois au comptant soit 2 ans après la garantie légale

30kkm 216 €

40kkm 336 €

60kkm 432 €

80kkm 504 €

100kkm 744 €

 

Extension 60 mois au comptant soit 3 ans après la garantie légale

40kkm 390 €

50kkm 480 €

75kkm 690 €

100kkm 900 €

125kkm 1230 €

 

Extension 72 mois au comptant soit 4 ans après la garantie légale

50kkm 540 €

60kkm 612 €

90kkm 900 €

120kkm 1260 €

150kkm 1692 €

 

Extension 84 mois au comptant soit 5 ans après la garantie légale

60kkm 756 €

70kkm 882 €

105kkm 1386 €

140kkm 1848 €

175kkm 2604 €

 

(Il y a des offres sur encore plus d’années, mais les prix sont exponentiels)

Posté(é)

Merci pour ce retour. 

Et il faut bien prendre en compte que c'est pas que l'un ou l'autre des critères.

Par exemple 5 ans / 105 000km

Si tu dépasses les km c'est fini même avant les 5 ans. 

Et si tu n'a pas atteint les 105 000 km mais dépasser les 5 ans c'est fini aussi.

 

Posté(é)
  • Auteur

C'est avec le premier des 2 termes échu.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.