Aller au contenu
cyrelec86

Forum • Conversion d'une super 5 a l'électrique

Messages recommandés

Bonjour a tous!

 

Je voudrai vous faire part de mon experience en matiere de voiture electrique,surement pas de VE sorti d'usine,mais quelque chose de plus artisanal!

Je pense etre pionier dans cette dicipline,en effet car il sagit d'une pratique peu courante en france voir inexistante:la Conversion!

 

Il y a pres de 5 ans les problemes environementaux (rechauffement climatique,pollution ect...) qui nous amenent on le voi en ce momment catastrophe naturel saison pourrit et j'en passe, me tenai a coeur et je voulai a mon echelle etre acteur de la sauvegarde de notre planette plutot que spectateur de sa degradation!

A cette epoque les vehicules electrique n'etaient pas ou peu commercialisé!

Je decidai donc de me convertir moi meme ma propre auto,une super 5 donc avec laquelle je vais embaucher tout les jours en ce moment!

 

 

Je vous promet que c'est un vrai plaisir de la conduire moteur coupleux, acceleration franche,une fierté aussi de se dire qu'on la creer sois meme et que desormais on peu rouler sans polluer!

L'electrique l'essayer c'est l'adopter!

 

Je suis sur le point de faire un blog expliquant toutes les etapes de la conversion ainsi que l hommologation sur voie publique!

 

En attendant je peu vous proposer quelques videos amateur de ma super 5 electrique!

 

 

Cordialement.

 

CYRELEC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitation, sacré bouleau, combien d'heures ?

le moteur en lui même est ou ?

La boite de vitesse à été supprimée ?

 

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo, du beau boulot !!!

vous pouvez venir présenter votre voiture sur le site vehiculeselectriques.fr où d'autres utilisateurs ont eux aussi convertis leur thermique en électrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui C'est en prevision sur vehiculeselectrique.fr je suis en train de me faire un blog!

Les heures je les compte plus mais quand on a le resultat escompter c est genial meme si j'ai beaucoup galeré sur la partie BMS!

J'ai conservé la boite d'origine et adapter le moteur a la boite!

 

J'ai environ 120KM d'autonomie ca suffit largement cr je ne fais que 40KM par jours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel est le coût de la modification et comment s'est passé le passage aux Mines ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cout total de conversion s'eleve a pas loin de 10 000 euros et oui les batteries ca coute cher,et il n y a pas de passage au mines!

Il faudrai l'accord du constructeur et j'ai pu m assoir dessus!

Donc j'ai monté une auto entreprise ce qui me permet d'avoir une plaque W garage et comme ca je peu rouler en tant que prototype sur voix publique voila...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr de ton coup? En tant que prototype, quelque soit la forme de l'auto-entreprise? Et tu as un diplôme te permettant de faire de la mécanique auto (au cas où il faille comme pour le bâtiment un diplôme spécifique)?

 

Parce que j'ai converti une AX en électrique et ça m'embête un peu de rouler incognito...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème des plaques en W, c'est le fait de devoir les refaire tous les ans ...

Le problème de la France contrairement aux autres pays de l'europe, c'est justement la législations contraignate, pour vérouiller ce type de projet pourtant prometteur. Pendant la WWII, les ricains ont stoppé complétement la production de voitures, et donc ce type de modifications s'est énormément développé, et la législation l'a suivi ... mais pas en France, où l'on nous bride volontairement (ou pas ?) ...

Il existe beaucoup de projets similaires, notemment sur le site qui m'a inspiré aussi à l'époque : bientot tous électrique (ou quelque chose comme ça). Ce qui m'a stoppé dans mon élan, c'est d'une part le prix prohibitif de batteries "correctes", et d'autre part toute la partie paperasse pour rouler en toute légalitée.

En tout cas, chapeau, car je connaît le travail nécessaire pour en arriver là (j'ai restauré bon nombre de véhicules dans ma "jeunesse" lol) !

@+

Erwan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me fait penser à un doc sur arte "La revanche de la voiture électrique" qui évoquait un type qui avait fondé sa propre entreprise de reconversion de vieux modèles. Son entrepôt avait été mystérieusement incendié...

As-tu des photos de ta Supercinq en chantier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×