Aller au contenu
jeanpierre1933

Forum • conversion à hybride rechargeable, conseils

Messages recommandés

Bonjour,

 

je demande vos conseils en vue d'une éventuelle conversion à l'hybride rechargeable.

 

Pour l'histoire, j'envisage de changer de véhicule avec mon diesel très vieillissant. J'ai toujours été admiratif depuis mon jeune age de la technologie de la prius et je pratique l'éco-conduite avec mon véhicule actuel (bien que je sois dans une grande ville j'use pas les plaquettes).

 

Pourquoi j'envisage plutôt l'hybride rechargeable ?

 

- par mon travail j'ai un abonnement en parking souterrain avec recharge gratuite via prise de type domestique. Je peux donc charger gratuitement en journée. trajet domicile travail A/R < 20km d'ou la question du rechargeable

- j'ai besoin de pouvoir faire 1000km en une seule journée ce qui exclue l’électrique pur... d'un point de vue financier je ne souhaite pas avoir 2 véhicules sauf si c'est moins cher qu'un seul !

- ma voiture diesel a plus de 10 ans et je suis donc éligible au "super bonus" mais à la limite je préfère une bonne occasion.

- je fais 20 000km par an dont 12 000km environ en urbain ou en peri-urbain < 30km.

- il me faut une voiture 5 personnes polyvalente (tout sauf une citadine). Pas grave si la 5ème est pas top tant qu'elle existe.

 

Quel véhicule occasion ou neuf correspondrait à mon usage, c'est à dire usage intensif de m'électricité au quotidien + longs trajets ?

 

j'envisage n'importe quel solution tant qu’elle est avantageuse financièrement par rapport à un véhicule thermique de même catégorie et de même age.

 

Merci pour vos conseils et éclairages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

les chiffres que tu donne me font pense a ma recherche de véhicule familiale.

La Ford C-Max energie 1000km essence et 44km électrique.

il parait que ce véhicule n'est pas proposer en France.

Mais un mandataire peut te l'importer. le prix en Suisse est de 35000.- frs TO

reste la couleur a choix.

Regarde si ce vehicule pourrai te correspondre.

Pour moi il sera parfait. mais seulement dans le future.

A+

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Outlander PHEV Instyle d'occasion (forcément récente).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tiens à jour la liste des VH et VHR ici :

voiture-hybride-general/liste-de-vh-et-vhr-en-vente-et-tres-proche-avenir-t4413.html

- la Ford C-Max energie dont nous parle Isidor n'est malheureusement pas importé en France (à vérifier chez un mandataire, mais ça pourrait être galère vu qu'il n'est pas vendu officiellement en France par Ford).

- le Chevrolet Volt / Opera Ampéra est le seul VHR qui a une autonomie électrique supérieur à 50km mais que 4 places !

- la Toyota Prius 3 Plug-In est assez rare en occasion, mais peut être une bonne occaz.

- Outlander PHEV est un gris SUV typé 4x4, faut aimer…

- la Golf GTE et sa cousine Audi A3 e-tron sont un peu les seuls VHR que l'ont peut trouver en occasion d'un an

- la BMW 225xe Active Tourer est un monospace compact mais il vient juste de sortir, on ne va la trouver que dans quelques mois en occaz récente.

- les Passat GTE (et version SW) et Tiguan GTE et BMW 330e sont aussi très récents (et env 45K€).

La Golf, A3 ou 225 sont au même prix neuf, env 39.000€ (sans option mais elles sont déjà bien équipés) avant déduction des primes.

 

Vu que tu as un diesel de plus de 10ans, tu peux donc avoir 3.000E de super-bonus pour un achat neuf (ou très récent chez un concessionnaire), l'achat en LLD ou LOA est une très bonne affaire pour des VHR car comme les VE, dans 3 ou 5 ans de nouveaux véhicules vont arriver donc on ne sait pas vraiment combien on pourra revendre d'occasion ces type de véhicule.

A noter que, contrairement aux VE, on peut un peu négocier l'achat d'un VHR neuf (j'ai obtenu un devis pour la 225 à -10% …).

Si tu as un statut de professionnel, vu les avantages fiscaux de VE, tu devrais regarder vers la Tesla Model S. Et en tout cas voir vers l'achat neuf en LLD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le C-max énergie est-il vendu en Europe ? Si c'est le cas, il est homologué pour la France aussi.

Par contre, pour le SAV...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le C-max énergie est-il vendu en Europe ? Si c'est le cas, il est homologué pour la France aussi. Par contre, pour le SAV...

Ce qui m'inquiète c'est que c'est en Suisse qu'il est importé, et la Suisse c'est pas vraiment la CEE…

Et c'est le seul VHR de Ford (et l'autre VH est peu répandu) donc effectivement en cas de SAV…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×