Aller au contenu

jeanpierre1933

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

jeanpierre1933's Achievements

  1. Pour la C4 c'est gênant car quand tu transportes des amis, parents, invités tu sais pas si il y a quelqu'un de clostrophobe. Pour ma part, ça me dérangerait de devoir m'asseoir a l'arrière d'une voiture comme ça. Pas accueillant. Il y a qu'à lire les forums pour voire que le sujet revient... De vrais vitres a l'arrière aurait pas fait exploser le prix... Sinon pour l'ami, apparemment c'est pas facile de s'assurer. Mon assureur m'a dit qu'il le faisiat pas car en gros, je résume, c'est pour les poivrots, en annulation de permis, virés de chez leurs assureurs. Dommage car ça représente une forme de mobilité moins nocive en ville, émission et surtout véhicule léger, peu encombrant...
  2. Véhicule parfait pour nous : grande ville, on a une prise pour recharger, un membre de la famille n'a pas le permis et un ado qui va avoir 14 ans, on accepte l'absence de coffre, pas de 2 roues en ville vu le nombre d'accidents autour de nous (certains graves), on trouve l'autonomie très suffisante, l’électrique convaincant et le budget est plus que parfait. Je pense qu'on est dans la cible ? ou bien ? Mais voila, étant dans le sud, on n'a pas envie de mourir de chaud 3 mois de l'année avec des vitres qui ne s'ouvrent pas et une ventilation qui sort pas vers les passagers. Si je ne rêve pas, il n'y a même pas d'occultation pour la partie vitrée du toit ! Dommage Citroën, car si c'est pour faire les même vitres que la 2cv, il aurait fallu se rappeler que la 2cv était découvrable. Et il y avait certainement une bonne une raison pour cela... Un toit ouvrant ou en toile et on sautait le pas. Éventuellement un toit démontable en partie qui puisse se caser dans l'auto et c'était bon aussi. (pas à la C3 pluriel) C'est bien de vouloir tirer les prix mais il ne faut pas confondre avec la pingrerie. C'est bien de vouloir innover mais il faut garder l'esprit pratique. Ça fait la deuxième Citroën qui avait tout pour plaire et que l'on n'achètera pas. La première étant la C4 cactus avec ses vitres qui ne s'ouvraient pas à l'arrière... on doit pas comprendre l'automobile...
  3. Bonjour, je demande vos conseils en vue d'une éventuelle conversion à l'hybride rechargeable. Pour l'histoire, j'envisage de changer de véhicule avec mon diesel très vieillissant. J'ai toujours été admiratif depuis mon jeune age de la technologie de la prius et je pratique l'éco-conduite avec mon véhicule actuel (bien que je sois dans une grande ville j'use pas les plaquettes). Pourquoi j'envisage plutôt l'hybride rechargeable ? - par mon travail j'ai un abonnement en parking souterrain avec recharge gratuite via prise de type domestique. Je peux donc charger gratuitement en journée. trajet domicile travail A/R < 20km d'ou la question du rechargeable - j'ai besoin de pouvoir faire 1000km en une seule journée ce qui exclue l’électrique pur... d'un point de vue financier je ne souhaite pas avoir 2 véhicules sauf si c'est moins cher qu'un seul ! - ma voiture diesel a plus de 10 ans et je suis donc éligible au "super bonus" mais à la limite je préfère une bonne occasion. - je fais 20 000km par an dont 12 000km environ en urbain ou en peri-urbain < 30km. - il me faut une voiture 5 personnes polyvalente (tout sauf une citadine). Pas grave si la 5ème est pas top tant qu'elle existe. Quel véhicule occasion ou neuf correspondrait à mon usage, c'est à dire usage intensif de m'électricité au quotidien + longs trajets ? j'envisage n'importe quel solution tant qu’elle est avantageuse financièrement par rapport à un véhicule thermique de même catégorie et de même age. Merci pour vos conseils et éclairages.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.