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Valentin.P

Contrôleur EVSE ETEK

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J'ai mis un bout de la NF EN 61851, c'est la norme qui décrit ce truc.
C'est pas très compliqué mais c'est pas trivial non plus. tu ne changes pas la tension, c'est les résistances que le câble et la voiture charge sur le signal qui en change la tension, permettant au contrôleur de savoir ce qu'il en est.

Tu as openEVSE https://github.com/openevse autrement

 

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Le 21/08/2025 à 10:45, Antoine21 a dit :

puis de lancer la charge en mettant le registre 89 sur 1 via de la programmation en domotique par RS485.

je viens de regarder la doc du contrôleur ETEK que j'avais mis de coté, la table modbus commence à l'adresse 100, pas de date ni version sur le pdf...

Les derniers vendus sont peut être mieux fichus que les 2 que j'ai, ou pas. 

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oui j'ai bien vu c'est pour ça que j'ai mis mon post. Ils ont clairement modifiés des choses depuis les 2 que j'ai et qui ne respectent pas la 61851. Comme il n'y a pas de version sur la doc on ne peut pas savoir mais on peut espérer du mieux aujourd'hui

 


 

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https://www.etek-china.com/uploads/2m/2203/Usage-Manual-for-EKEPC2-C-S.pdf

la doc qu'ils mettent ne ligne est toujours la même que celle que j'ai, pas la même que le contenu de la page du contrôleur sur leur site.

Quelle pagaille ! La mauvaise nouvelle c'est que du coup j'ai peut être un contrôleur avec un paramètre à l'adresse 89 et que les contrôleurs d’aujourd’hui ne respectent pas la norme comme le mien.

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Sinon c'est vraiment sympa. On pourrait assez facilement mettre l'affichage de l'intensité, tension et fréquence pour donner un look plus technique !

image.thumb.png.23a753535c70da250076f075860c940e.png

Et utiliser 2 interrupteurs pour couper le signal CP & CC ce qui devrait couper la charge de manière plus soft que la disjonction en cas de soucis.

Je voudrais bien me faire un jour, un boîtier de charge "custom", idéalement ressemblant à une station essence !

Modifié par sim_v

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Le 23/08/2025 à 09:10, sim_v a dit :

J'aime bien mais beaucoup de boutons inutiles sur la façade !

A ce prix là le gars ne gagne pas d'argent et pour cause c'est du bricolage.
Les prises 16A sont opérationnelles en même temps que la borne, pas dramatique mais pas conforme. A moins que ce soit géré par le capteur noir de la charge dynamique qui n'est pas sensé être là et ici sur le neutre où il n'a rien à faire pour une appli triphasée. Et si tel était le cas la charge mono ne fonctionnerait pas donc c'est juste n'importe quoi.

Les fils minuscules du circuit de commande ne sont pas protégés.
Embouts de câblages surchargés ou au mauvais diametre et/ou avec plus que 2 câbles par mâchoire

Bref soit on sait faire et on a pas besoin de ça, soit on veut faire faire et dans ce cas on prend un pro avec un titre de qualité IRVE comme la loi le demande.
 

Modifié par po589

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Le 23/08/2025 à 09:34, sim_v a dit :

Sinon c'est vraiment sympa. On pourrait assez facilement mettre l'affichage de l'intensité, tension et fréquence pour donner un look plus technique !

Le contrôleur ETEK peut avoir un affichage sur un écran LCD, pour quelques euros de plus. Pas testé.

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