Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

contrôle technique avec défaut : 5.3.3.a.2. TUBES DE POUSSÉE, JAMBES DE FORCE, TRIANGLES ET BRAS DE SUSPENSION

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Je suis en train de réfléchir à prendre une tesla en occasion pour remplacer ma voiture actuelle.
En revanche, le controle technique qui a été fait de la voiture indique un défaut dont je ne comprend pas et je ne sais pas si nous le retrouvons souvent sur les tesla. Est ce que c'est couteux et long à réparer ?
Voici les termes du défaut relevé : 
5.3.3.a.2. TUBES DE POUSSÉE, JAMBES DE FORCE, TRIANGLES ET BRAS DE SUSPENSION : Mauvaise attache d'un composant au châssis ou à l'essieu : ARD,ARG

Merci pour vos lumière.

Posté(é)
Le 16/09/2024 à 12:14, koojisensei a dit :

Bonjour,

Je suis en train de réfléchir à prendre une tesla en occasion pour remplacer ma voiture actuelle.
En revanche, le controle technique qui a été fait de la voiture indique un défaut dont je ne comprend pas et je ne sais pas si nous le retrouvons souvent sur les tesla. Est ce que c'est couteux et long à réparer ?
5.3.3.a.2. TUBES DE POUSSÉE, JAMBES DE FORCE, TRIANGLES ET BRAS DE SUSPENSION : Mauvaise attache d'un composant au châssis ou à l'essieu : ARD,ARG

Merci pour vos lumière.

Bonjour,
Le mieux est peut-être de poser la question à Tesla ?

Posté(é)
Le 16/09/2024 à 12:14, koojisensei a dit :

Bonjour,

Merci pour vos lumière.

Il faut demander au propriétaire actuel de faire régler le défaut.

Posté(é)
  • Auteur
Le 16/09/2024 à 14:03, cr1cr1 a dit :

La voiture n'est plus sous garantie ? 

Non, la voiture a 96 000km donc n'est plus sous garantie malheureusement.

Posté(é)
  • Auteur
Le 16/09/2024 à 14:10, LeLutin a dit :

Il faut demander au propriétaire actuel de faire régler le défaut.

En fait, c'est sur un site d'enchère. J'avais enchéris trop vite et regardé la CG trop tard.

Posté(é)

Il est probable que les rotules arrières aient du jeux. C'est quasiment systématique sur nos M3 qui ont des conducteurs au pied un peu lourd, en tout cas sur les 2019. Ces rotules sont serties sur les fusées arrières et donc il faut changer toute la pièce, des deux cotés. Je ne me souvient plus du prix ! Je recherche la facture ...

Posté(é)

J'ajoute qu'on ne s'en rend compte qu'en soulevant la voiture et en secouant les roues arrières.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.