Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Contrôle technique avec ampoules LED

Featured Replies

Posté(é)

J'ai une ioniq plug in de 2019.  Comme j'ai mis des ampoules leds pour les feux de route, on m'a dit que ça ne passera pas au contrôle technique.

Quelqu'un sait si je peux mettre des ampoules SylverWhite de Philipps ?

Je vais quand même pas remettre les ampoules jaunes qui n' éclairent rien du tout.

Posté(é)

Tu peux tenter le passage au CT avec les LED (certains CT ne le vérifient pas du moment que l'éclairage est bien réglé).

Au pire il y aura une contre visite à faire et tu pourras remettre les ampoules "jaunes" seulement pour la contre visite.

Posté(é)
  • Auteur

Est-ce que quelqu'un a remplacé les ampoules jaunes d'origine par des White-vision de Philips ?   Ça passe au contrôle technique ?

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

J'ai passé mon premier contrôle technique le 24 décembre, jour des 4 ans de la voiture. Contrôle OK avec la présence d'ampoules LED pour les feux de route.

Posté(é)
  • Auteur

Et bien mince alors.  J'ai téléphoné à mon centre de contrôle et ils m'ont dit de remettre les ampoules d'origine sinon les leds ne passeront pas. Je me suis bagarré pour remettre à l'état d'origine. C'est pas du tout évident.

Posté(é)
  • Auteur

jmb78650

Peux tu me dire quel type et marque de led tu as installé sur ta ioniq ?

Merci

Posté(é)
Le 30/12/2022 à 11:13, momo67 a dit :

jmb78650

Peux tu me dire quel type et marque de led tu as installé sur ta ioniq ?

Merci

J'ai acheté ces Led en Chine, via Wish, à l'époque où c'était encore possible. La boîte est sans marque et indique juste LED Car Light Bulb Type 9005.

Le 29/12/2022 à 16:46, momo67 a dit :

Et bien mince alors.  J'ai téléphoné à mon centre de contrôle et ils m'ont dit de remettre les ampoules d'origine sinon les leds ne passeront pas. Je me suis bagarré pour remettre à l'état d'origine. C'est pas du tout évident.

J'ai fait monter mes LEDs par le concessionnaire, mais j'ai du réajuster leur position car elles éclairaient la cime des arbres..

Posté(é)
  • Auteur

Et  voilà . Je reviens du contrôle technique.  J'avais remis au préalable mes anciennes ampoules de phare jaune.  Résultat le contrôleur me dit qu'il ne contrôle que les feux de croisement et jamais les feux de route. Je vais donc remettre mes ampoules leds et vais les laisser in eternam . J'ai fini de me bagarrer avec ces ampoules.

Posté(é)
Le 29/12/2022 à 16:46, momo67 a dit :

J'ai téléphoné à mon centre de contrôle et ils m'ont dit de remettre les ampoules d'origine sinon les leds ne passeront pas. Je me suis bagarré pour remettre à l'état d'origine. C'est pas du tout évident.

J'avais passé mon ancienne Nissan Note en LED (mais du Philips Xtrem Ultinon non homologué).

c'etait du H4 (donc crosiement et pleins phares)

Et c'est passé sans probleme au controle technique

Et la je viens de passer le Grand Scenic de mes parents en LED, mais cette fois avec du Osram H7 homologué

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.