Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Continuité dans la prise T2 ...

Featured Replies

Posté(é)

@TheKiller83, une autre idée m'est venue : si ton câble T2 est assez long, tu pourrais installer une chatière (dans le mur ou dans la porte du garage) pour faire passer la prise sans corrompre l'étanchéité de la porte du garage.

Posté(é)
  • Auteur

Pas bête le coup de la chatière ?

Le seul problème : Il y a plein de chat près de chez moi, je ne voudrais pas qu'ils s'incrustent dans mon garage, il y a moyen de le verrouiller ?

Posté(é)

Il en existe des électroniques qui s'ouvrent avec un collier avec une puce (électronique). Suffit de mettre le collier sur la prise et ca ouvre la trappe ou verrouillable (ca me parait mieux pour toi, c'est toi qui ouvre ou qui ferme) :

https://www.maxizoo.fr/produits/chatiere-2-positions-verrouillable.html

Rien n'oblige de la mettre au ras du sol pour faciliter le passage du cable.

Posté(é)

bonsoir

je pense que ton montage P17 marche. Tu n'as même pas besoin d'une 5 pôles puisque, comme mentionné précédemment,  tu n'as que 4 signaux à véhiculer. Attention quand même à la qualité du raccordement car ça chauffe/crame rapidement si les contacts puissance (phase et neutre donc) ne sont pas parfaits.

Ceci dit, je trouve que la soluce chatière posée à hauteur est plus séduisante et, pour corroborer kratus, plus sure. De plus, perso ça me ferait ch**r de 'massacrer' un beau et coûteux câble TWC. OK Tesla te l'a offert, mais quand même...

Posté(é)
  • Auteur

Tout à fait, la chatière serait largement plus propre je dois l'avouer mais, du coup, j'ai un problème : ma porte de garage est du genre "volet roulant", il est donc impossible de la percer pour mettre la chatière. Et les murs autour son en grosses pierres ?

Du coup, je ne vois pas trop où je peux mettre la chatière ?

Posté(é)
  • Auteur

Deuxième malheureusement ?

Le premier ça aurait été top ...

Modifié par TheKiller83

Posté(é)

Perso j'ai un gros boudin caoutchouc noir en bas de la porte, le câble passe dessous sans pb. 

Posté(é)
  • Auteur

Moi, j'en ai un aussi mais le câble est beaucoup trop gros pour passer en dessous sans l'abimer ?

Quand je ferme la porte en mettant le câble le boudin ne se "déforme" pas donc la porte reste entrebâillais de la hauteur du câble sur toute la longueur donc le garage n'est plus du tout étanche ?

Pourrais-tu faire une photo de ton "boudin" pour voir si c'est la même chose sur la mienne ?

Modifié par TheKiller83

Posté(é)

C'est un boudin rapporté et vissé sur la porte, ca doit se trouver ds le commerce 

Posté(é)
il y a une heure, Kratus a dit :

Attention au poids supplémentaire.

<mode humour on>

il y a des boudins qui ne sont pas en surcharge pondérale, si si...

<mode humour off>

Posté(é)
Il y a 1 heure, Mitchell77400 a dit :

Une petite découpe du diamètre du câble au bas de la porte

Ca risque de compromettre l'étanchéité et @TheKiller83 ne veut pas visiblement

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.