Aller au contenu
chgros1

Consommation sur autoroute

Messages recommandés

Essai personnel en juillet dernier, régulateur à 110km/h sur 20 km de plat : l'instantané est passé de 12-13 à 18kWh/100. A 130km/h, j’imagine un chouïa plus

Modifié par Spif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne prends l’autoroute que très rarement, mais avec mon Soul EV en 30 kW j’arrive à faire 115 à 120 kms en mettent le régulateur de vitesse sur 135 km/h.

Après ça dépend vraiment du profile de l’autoroute.

Dans cette situation, je suis entre 22 et 25 kW au 100 kms.

Je dirais que jusqu’à 110 la conso reste raisonnable, au-delà ça grimpe.

Mickael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention sur la capacité de la batterie car KIA  garantie 70% de la charge initiale cad que pour une 30KW cela fait un peu plus de 21KW. A ce niveau, l'autoroute risque d'être stressante car elle devra avoir les batteries pleine charge au départ et arriver avec peu de pourcentage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de récuperer mon véhicule, première utilisation, le ramener chez moi : 92 km d'autoroute uniquement. Un 27 kw, de soh à 85 pour cent. Un peu de stress mais itrès vite j'ai vu qu'en restant aux limites autorisées j'étais sous les 20 kw/100 km donc tranquille. par contre les portions à 130 j'ai roulé à 115. J'ai fini avec 35 km d'autonomie. Les derniers km 130 et là, par contre, je suis entre en 25 et 28 kw/100 km en instantané. C'est très différent comme consomamtion entre 115 et 130. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.