Aller au contenu
apodex

Consommation EV3:a 130 sur Autoroute

Messages recommandés

Hello,

J'ai reçu mon EV3 58kWh avec jantes de 17 pouces aujourd'hui et j'ai un chiffre qui pourrait intéresser les propriétaires belges. J'ai fait environ 60km d'autoroute à 120 (sauf zone de travaux ~5km mais ça fait partie de l'expérience belge), température extérieure 16°C et j'ai fait 15,4 kWh/100km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2025 à 22:22, Perlunpinpidou a dit :

Hello,

J'ai reçu mon EV3 58kWh avec jantes de 17 pouces aujourd'hui et j'ai un chiffre qui pourrait intéresser les propriétaires belges. J'ai fait environ 60km d'autoroute à 120 (sauf zone de travaux ~5km mais ça fait partie de l'expérience belge), température extérieure 16°C et j'ai fait 15,4 kWh/100km.

Pas mal du tout , si tu l occasion de faire un parcours a 130 tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2025 à 09:31, chgros1 a dit :

En Belgique c'est 120 maximum 😉

🤣 Désolé ne fais pas d excès de vitesse a cause de moi

Merci encore pour ton retour qui donne une bonne tendance avec les 17 pouces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2025 à 22:22, Perlunpinpidou a dit :

Hello,

J'ai reçu mon EV3 58kWh avec jantes de 17 pouces aujourd'hui et j'ai un chiffre qui pourrait intéresser les propriétaires belges. J'ai fait environ 60km d'autoroute à 120 (sauf zone de travaux ~5km mais ça fait partie de l'expérience belge), température extérieure 16°C et j'ai fait 15,4 kWh/100km.

Merci pour ce retour :) Bonne conso!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai enfin pu faire des mesures fiables avec ma Kia EV3 Earth (en 17 pouces donc et avec pompe à chaleur).

 

Il faisait environ 32 degrés, clim réglée à 24. Mesures effectuées sur des tronçons de 75 km. Vent faible. 2 personnes + bagages.

 

Ça me donne 19.8 KWh/100km à 130 km/h et 15.6 KWh/100km à 110 km/h (parcours à 110 entre Valence et Lyon donc un peu vallonné).

Modifié par ezueled

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2025 à 15:08, ezueled a dit :

J’ai enfin pu faire des mesures fiables avec ma Kia EV3 Earth (en 17 pouces donc et avec pompe à chaleur).

 

Il faisait environ 32 degrés, clim réglée à 24. Mesures effectuées sur des tronçons de 75 km. Vent faible. 2 personnes + bagages.

 

Ça me donne 19.8 KWh/100km à 130 km/h et 15.6 KWh/100km à 110 km/h (parcours à 110 entre Valence et Lyon donc un peu vallonné).

Hello,

cela me parait plutot bon, pas sur qu'une EV6 aurait fait mieux.

Au fait, la pompe a chaluer ça sert à quoi quand il fait 32 degrés?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certaines pompes à chaleur pour voitures électriques sont réversibles, je ne sais pas si c’est le cas sur l’EV3, mais je préfère préciser au cas où et pour que le modèle exact soit connu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2025 à 19:32, ezueled a dit :

Certaines pompes à chaleur pour voitures électriques sont réversibles, je ne sais pas si c’est le cas sur l’EV3, mais je préfère préciser au cas où et pour que le modèle exact soit connu.

Ah ok je comprends, effectivement pas clair ces histoires de pompe à chaleur car en fait une clim réversible peut en effet faire office chauffage. Il suffirait donc que les constructeurs montent des clins réversibles sur tous leurs modèles.

 

En revanche pour climatiser je ne pense pas que une clim réversible soit plus efficace que une clim classique.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.