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arborus

Consommation e-Golf

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Bonjour et bonne année à ceux que j’ai pas vu.

 

Je viens de commander une e-Golf car les délais pour la UP 2.0 sont loins. (Juin 2020)

 

Je voudrais savoir combien vous consommer en ville ?

 

Quels est la batterie réellement utilisable sur la Golf ? par exemple la Up 36,8 kWh dont 32,3 kWh utilisables.

 

Sur ABRP, consommation de 19,5 kW pour 100km (alpha).

Sur le même site, la UP 2.0 indique 16,1 kW pour 100 km.

 

Sachant que je fais de la route en ville sur 14 km, et 6km sur voix rapide à 110 km/h.

 

Des avis ? Quels sont vos consommation journalière ?

 

Le mode récupération + régulateur ACC permet de consommer moins ? Ou vos mieux le faire en manuel ?

 

Le vendeur me dit que si on reste sur autoroute à 110km/h, il me dit que la voiture permets 190-200 km, j’ai un gros doute.

 

Bonne journée à tous

 

 

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Je fais entre 120 et 150 km/jour avec 70% d’autoroute et 30% de voie rapide

Je roule à 120km/h en mode eco et toujours en mode B

En fin de journée il me reste entre 30 et 50 km (en hiver) 

‘En Été il me reste entre 80 et 100 km

 

Je n’ai pas de pompe à chaleur ni de sièges chauffants, le chauffage classique consomme beaucoup

Les conditions météos (pluie,vent) influent aussi sur ta consommation 

 

Je recharge à 98% à la maison


Après 2 ans et 60000km je ne regrette pas mon achat 

 

J’ai Rdv vendredi chez Opel pour la E-Corsa ( je n’aime pas beaucoup le surdesign de la E-208)

 

 

 

 

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Je fais entre 120 et 150 km/jour avec 70% d’autoroute et 30% de voie rapide
Je roule à 120km/h en mode eco et toujours en mode B
En fin de journée il me reste entre 30 et 50 km (en hiver) 
‘En Été il me reste entre 80 et 100 km


Merci beaucoup pour ton retour

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La batterie de l'e-golf a une capacité de 35.8kWh dont 32 utiles (ce qui fait un tampon de protection de 10%). (Par contre tes chiffre pour l'e-up ne sont pas bons).

 

Pour ma part j'ai eu moyenne de 12.5kWh/100km sur ma première année mais seulement 5000km donc ce n'est pas très représentatif. Je roule tous les jours quasiment mais sur des trajets courts en ville principalement et du périurbain. Avec des températures clémentes 16-26°C, en ville on arrive à faire facilement du 10kWh au 100. Au contraire, en hiver avec la clim ça peut monter jusqu'à 20kWh sur des trajets courts. Dans ton cas, cela devrait être plus bas sur 20km. Je roule toujours en mode B et vu mon utilisation pas d'ACC. Je charge à la maison et au travail avec des charges lentes (5-10A) la plus part du temps.

 

C'est une très bonne voiture, confortable, spacieuse mais compacte (excellente pour déplacer une famille de 4 en ville et sur des petites/moyennes distances journalières), bien finie et silencieuse, que je compte garder le plus longtemps possible. Tu as fait un bon choix. Si on n'a pas besoin d'une plus grande autonomie/recharge rapide ou encore plus de place, pas la peine d'attendre pour l'ID3.

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Je l'ai depuis peu, 3 jours sur 5 j'ai de la 4 voies à 110km/h. (100 à 120 km).

Sur ce type de route, je suis à 17-18kWh sans chauffage, 20 avec le chauffage, 25-30 si tu le mets au plus fort (par exemple quand il à fait -1°C).

 

En ville, je suis descendu à des 9-10 sans chauffage.

 

Je n'ai pas de pompes à chaleur n'y siège chauffant. Je roule toujours en mode B, les mode éco change peu de choses. 

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Oui, c'est surtout la communication avec la voiture qui est compliqué, mais pas tout le temps.

A des moments impossible de lancer une recharge depuis le téléphone.

J'ai réglé pour que la charge de lance seulement en heure creuse, mais ça ne le fait pas. J'ai réglé pour stopper à 90% de charge mais ça n'a pas d'effets.

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Il y a 8 heures, mat44000 a dit :

J'ai réglé pour stopper à 90% de charge mais ça n'a pas d'effets.


merci de ta réponse. Donc l’arrêt de la recharge  ne se programme pas dans la voiture ? On doit passer obligatoirement par l’application.

 

je ne comprend pas qu’elle soit en 2G alors que l’on va avoir la 5G bientôt. Surtout que l’on paye chaque année ensuite...

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Bonjour,

 

je suis l'heureux proprio d'une e-Golf depuis un mois (1300 km), sans PAC.

 

Consommation à 110 km/h : 16,6 kWh en hiver, mode eco standard, position B. Je confirme que la conso est fortement influencée par la mise en température de l'habitacle (alors que je vis en Ile de France et l'hiver est clément). J'ai fait le test sur de courtes distances en coupant le chauffage et je retrouve des consommations comparables aux trajets les plus longs. En laissant le chauffage, je peux dépasser 20 kWh sur des trajets de 6 km.

 

Le 11/01/2020 à 23:24, mat44000 a dit :

J'ai réglé pour stopper à 90% de charge mais ça n'a pas d'effets.

Je n'ai trouvé que la programmation de la charge pour limiter cette dernière à 90 % par exemple. La démarche est un peu étrange mais opérationnelle : il faut définir un lieu, le % de charge de ce lieu, la mise en température de l'habitacle ou pas. Ensuite il faut définir un horaire et y associer le lieu. Pour les départs du matin cela marche très bien. Pour une recharge impromptu lors de courses par exemple, j'ai défini un lieu "Charge externe à 80%" et je programme une heure de départ associée à ce lieu. C'est vraiment pas intuitif. 

 

L'application "WeConnect" est d'une lenteur à peine croyable et d'une utilité relative. Voici les informations apportées :

. autonomie en km (plutôt juste, idem que dans la voiture)

. estimation de la charge de la batterie : fantaisiste, j'ai déjà eu 4 barres sur 10 et 150 km d'autonomie (l'autonomie était juste)

. si la recharge est en cours 

. possibilité de démarrer la climatisation à distance (bien)

. possibilité de commander le dégivrage du pare-brise à distance (bien)

. activation klaxon et cligno pour retrouver sa voiture (pas sûr que cela marche dans un parking souterrain ...)

. contrôle de la connexion du câble, de la fermeture des portes et fenêtres, de l'éclairage... pour les distraits ?

. programmation des heures de départ (bien)

. localisation de la voiture pour les anxieux 

. notification si la voiture sort d'une zone, dépasse une vitesse limite (pas d'intérêt, j'utilise pas de voiturier)

 

 

Par contre, intégrer une notification quand la batterie est chargée n'a pas effleuré l'esprit du chef de produit. Lors d'une charge rapide, il faut donc régulièrement actualiser l'application en cours de charge pour savoir quand partir... ou rester dans la voiture.

 

L'autonomie de 190-200 km est réaliste si on part avec une batterie à 100 % et qu'on revient à près de 0%. Pour l'améliorer le passage en mode Eco est une première solution. dans ce cas la puissance est limitée à 100 CV et la climatisation réduite mais cela reste agréable. Je teste en ce moment la conduite en mode D et je suis surpris des distances parcourues en roue libre. (Le mode B est un régal en ville ou dans les embouteillages, et l'ACC également sur voies rapides chargées). 

 

Pour moi c'est une excellente voiture urbaine / péri urbaine

  • avec les qualité d'une Golf (je suis picousé VAG)
  • plus respectueuse de l'environnement (après 24 000 km empreinte carbone plus faible qu'une TSI 130 CH DSG) 
  • silencieuse (la source de bruit la plus forte sont les bruits de roulement arrière - et vous ?-), 
  • et délicieusement zen : après 4 heures d'embouteillages (merci chers gilets jaunes) j'étais fatigué mais j'ai gardé le sourire

Alors oui, je la recharge tous les soirs,... comme mon smartphone

 

 

Modifié par teebex
correction PAP en PAC

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