Aller au contenu
kerlucun

Consommation des accessoires

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis quelques jours je m’interesse à ce sujet ce qui m’a permis de faire les constatations suivantes :

1) Le préconditionnement n’empêche pas l’indicateur de charge de passer dans le rouge au cours des 1er km. Compte tenu des différences importantes de température d’un essai à  l’autre je suis incapable de qualifier/pondérer la différence entre voiture préconditionné ou pas.

2) Le chauffage des sièges n’a aucune influence visible sur la consommation

3) La vitesse a un impact important sur la consommation qui double en passant de 90 km/h à  110 km.

Pour donner un ordre de grandeurs, avec une température de 8/9°C et en postulant que l’échelle est linéaire elle passe de 15/20 % à  30/40 %

Dans ces conditions un passage en mode éco ne modifie pas l’indication de consommation, ce qui semblerait indiquer que la pompe à chaleur n’est pas non plus une grosse consommatrice.

Les soupçons se portent donc vers la gestion de la batterie.

Qu’en pensez-vous  ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2021 à 08:59, kerlucun a dit :

1) Le préconditionnement n’empêche pas l’indicateur de charge de passer dans le rouge au cours des 1er km. Compte tenu des différences importantes de température d’un essai à  l’autre je suis incapable de qualifier/pondérer la différence entre voiture préconditionné ou pas.

On le sait maintenant : Le "préconditionnement", sur cette voiture, n'est qu'une mise en température (21°) de l'habitacle.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le pre conditionnement
N utilise que la pac qui consomme environ 1300 a 1600 W
Il se met en marche 30 a 40 mn avant l heure programmée
La résistance de 5 Kw est utilisée sur un départ
Sans pre conditionnement pour un chauffage immédiat de l’habitacle
Elle est utilisée moins de 15 mn
Il n y a aucun chauffage de la batterie


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2021 à 14:49, papymomo a dit :

A 90 km/h, 15/20 % pour 100 km ? Tu ne serais pas en train de confondre les % avec les kWh ? 

Où alors je n'ai pas compris ce que tu voulais dire. 

La consommation des accessoires ne me semble pas donnée au 100 km, mais plutôt de manière instantanée.

Elle est figurée par un indicateur sans référence de kW qui augmente de gauche (conso min) vers la droite (conso max) où il finit dans le rouge.

Mes % indique la position du curseur dans ce référentiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2021 à 18:13, kerlucun a dit :

La consommation des accessoires ne me semble pas donnée au 100 km, mais plutôt de manière instantanée.

Elle est figurée par un indicateur sans référence de kW qui augmente de gauche (conso min) vers la droite (conso max) où il finit dans le rouge.

Mes % indique la position du curseur dans ce référentiel.

Ah oui, d'accord. Je n'ai pas cette option. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2021 à 18:13, kerlucun a dit :

La consommation des accessoires ne me semble pas donnée au 100 km, mais plutôt de manière instantanée.

Elle est figurée par un indicateur sans référence de kW qui augmente de gauche (conso min) vers la droite (conso max) où il finit dans le rouge.

Mes % indique la position du curseur dans ce référentiel.

Elle est donnée où ? On pourrait avoir une photo si tu as le temps ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2021 à 11:49, maxdejeu a dit :

Et bien bizarrement je ne l'ai pas, j'ai seulement média, ordinateur de bord et détection d'inattention 😕

Ne t'inquiète pas, ce n'est pas vraiment bizarre, ça dépend juste du modèle/options.😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.