Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Consommation anormalement élevée

Featured Replies

Posté(é)
Ceci dit, j'ai encore refait des tests et la différence d'autonomie entre eco pro et eco pro + est vraiment importante.

Je confirme, et encore plus actuellement, en hiver avec des températures presque négatives.

 

Lors de mon petit périple du week-end dernier, je me suis retrouvé tout proche de la panne sèche, suite à une borne de recharge défaillante, puis une station essence dont le système de paiement par carte était HS. Le mode Eco Pro + m'a donné 10 km de plus, ce qui m'a permis d'atteindre la station service suivante, où j'ai pu faire le plein.

 

Voilou

Posté(é)
Ceci dit, j'ai encore refait des tests et la différence d'autonomie entre eco pro et eco pro + est vraiment importante.

Je confirme, et encore plus actuellement, en hiver avec des températures presque négatives.

 

Lors de mon petit périple du week-end dernier, je me suis retrouvé tout proche de la panne sèche, suite à une borne de recharge défaillante, puis une station essence dont le système de paiement par carte était HS. Le mode Eco Pro + m'a donné 10 km de plus, ce qui m'a permis d'atteindre la station service suivante, où j'ai pu faire le plein.

 

Voilou

 

Pense à prendre un gerican de 5 ou 10 litres que tu places à l'avant au cas ou

Posté(é)

Pense à prendre un gerican de 5 ou 10 litres que tu places à l'avant au cas ou

 

C'est quand même dangereux de transporter de l'essence en faisant de la route. C'est une astuce à laquelle je pense mais mon côté raisonnable me dit de ne pas le faire

Posté(é)
  • Auteur

Je pense que la i3 n'est pas très précise dans le calcul des consommations sur les petits trajets...

Ce matin en faisant hyper gaffe à rouler en mode super économique et eco pro +, efficacité 67% conso 14.6kWh.

Ce soir, certes en mode eco pro +, mais sans faire attention et en mettant au moins 2 bons coups d'accélérateurs à des feux (sur un trajet total de 6km) =>

 

mhlPbar.jpg

jPk0Pex.jpg

Posté(é)
Ceci dit, j'ai encore refait des tests et la différence d'autonomie entre eco pro et eco pro + est vraiment importante.

Je confirme, et encore plus actuellement, en hiver avec des températures presque négatives.

 

Lors de mon petit périple du week-end dernier, je me suis retrouvé tout proche de la panne sèche, suite à une borne de recharge défaillante, puis une station essence dont le système de paiement par carte était HS. Le mode Eco Pro + m'a donné 10 km de plus, ce qui m'a permis d'atteindre la station service suivante, où j'ai pu faire le plein.

 

Voilou

 

Pense à prendre un gerican de 5 ou 10 litres que tu places à l'avant au cas ou

 

J'ai eu un gros accident il y a 12 ans. Si j'avais eu un gerican dans la voiture, quel que soit l'endroit, j'aurais flambé. Non merci et j'invite tout le monde à éviter cette pratique.

Posté(é)

Vu sous cet angle …

C'est vrai que cela comporte des risques en cas d'accident .

Posté(é)

J'avoue qu'acheter un véhicule électrique pour se promener avec un jerrican d'essence dans le coffre me laisse dubitatif

Posté(é)

ce fil devient la risée de tout le forum les gars !! Entre vos histoires de bonnet et de gants, de chiffons et de jerricans, bcp s'en servent pour plomber l'image du VE ... à raison !! Après chacun son plaisir, mon grand père coupait son moteur ds les descentes et perdait rapidement la direction assisté, donc bon, les pratiques marginales ne sont pas l'apanage du VE, mais c vrai qu'on en lit de bien bonnes !!

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.