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eKfff

Conso elevée et frein?

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Bonjour a tous,

j’ai une Ioniq28 de 2017, 120.000 km dont 75.000 que j’ai fait. Je constate une conso en hausse de 10-15% environ, pas quantifiée exactement mais perceptible avec l’habitude des trajets quotidiens. J’ai de nouveaux pneus, gonflés comme il faut, j’exclue ça a ce stade (voir plus bas). Idem pour le froid, j’en tient compte dans mon analyse.Ma voiture sort d’entretien.

avez-vous connaissance d’une MAJ qui pourrait impacter la conso?

ce matin, a l'écoute forcement plus qu’auparavant, je remarque un truc: j’entends les freins mécanique se serrer beaucoup plus tot qu’avant lors de l’appui sur la pédale, avant il y avait régénération et seulement frein a la fin quand j’étais en régé 0 (roue libre), mode normal...c’est ca qui me dit qu’il y a truc et ne me pousse pas vers l'hypothèse pneus

avez-vous ce comportement?

en regé 1, sans frein, la régé me semble comme avant…

je me demande si ce comportement n’est pas celui d’une batterie a 100% qui refuse la régé, sauf que la mienne n’est pas a 100%, et regenere quand meme d’après le TDB… je soupçonne que ma surconso vient de la partie dissipée par les freins méca au lieu d’aller dans la batterie… mais je le vois aussi sur ded trajets avec vraiment tres peu de freinages…

Vous avez une idée de la cause, un truc a tenter? 
d’avance merci !

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Bonjour

ce sont des 4 saisons Continental ecocontact 6. 4 pneus neufs

j’avais les version 5 avant.

j’ai regardé suite a votre message, les 6 me semblent avoir le flanc moins rigide que les 5, ce qui est penalisant, c’est vrai (c’est mon impression, difficile sans avoir les 2 cote a cote).

ma question principale, c’est le declenchement du freinage meca. Apres, oui, il ne restera que les pneus a incriminer…

sur vos 28, quel est le comportement?

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Bonjour

Je me trompe peut être mais il me semble que le continental ecocontact 6 n'est pas un peu toutes saisons au contraire du continental allseason contact 2.

Pour ma part on est passé en quelques semaines de 11 à presque 14.

Je n'ai pas encore changer mes pneus été (fournis avec la voiture que l'on a achetée d'occasion en avril de cette année), cela sera fait cette semaine.

Pour nous, le chauffage est responsable en grande partie car le chauffage consomme beaucoup au début avant que la PAC prenne le relai et le trajet quotidien maison/boulot est court (10 - 12 minutes), sans compter que les températures sont fraîches le matin.

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À mon avis aussi pas de soucis, seulement le froid..... 

 

Vous avez déjà passé un hiver complet en VE ? Impossible de descendre sur 11 sur nos trajets locaux depuis quelques semaines, avant on était très facilement à 9/10.

 

Notre voiture n'a pas de soucis pour autant. 

A ça tu rajoutes une légère sur conso du aux pneus neufs et tu as l'explication. 

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Merci pour vos reponses

effectivement, désolé, ce sont bien des allseason contact 2 et non des ecocontact 6. J’avais bien les allseason 1 avant. Le tout en version XL 94H. Et quand je l’ai acheté, il y avait des uniroyal qui étaient d’une molesse extreme et causaient une conso importante…

 

oui, j’ai ma ioniq depuis 4 ans, et deja franchi le col du Lautaret en hiver avec 😎.

 

en conduite eco en été, j’arrive a faire 9.5 sur mon trajet boulot aller. En hiver, j’etais aux environ de 12-12.5. En ce moment, c’est 13.5 et il fait 5 deg…

 

La question est principalement le declenchement du frein mecanique. Vous l’entendez des que vous effleurez la pedale de frein?

je viens aussi de tiquer, lors de la revision des 120.000, le LDF a ete remplacé. Il y aurait un lode special « purge » qui serait resté actif? Je ne sais pas comment ça se passe..,

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Nous le freinage plaquette sur la 38 se fait en toute fin de freinage sous les 10 à l'heure 

 

Tu es vraiment certain que les pneus et le froid ne pourraient simplement pas en être la raison ? 

 

Le mode purge sachant qu'il se fait à la valise et à bout but de laisser ouvert les electrovannes je n'y crois pas 

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J’avais ce comportement « 10 a l’heure » mais ce ne semble plus etre le cas… 🥲

 

si quelqu’un sortant de revision pouvait me dire si c’est une maj normale ou pas…

et je vais le signaler au garage

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Bonsoir, quelques infos et des (possibles) pistes:

comportement « 10 a l’heure »: je l’ai de temps en temps… parfois, ca attends les 10 pour que j’entende le maitre cylindre… parfois non. Avec le peu de recul, j’aurai tendance a croire que si j’ai depassé une certaine vitesse, le premier freinage est comme avant. En naviguant en dessous, au moindre appui, je l’entends…. 

autre piste: vous pouvez me dire combien consomme votre chauffage en ce moment? Moi consigne 20 degres, exterieur -1 degres, je suis a 2.00-2.20 kW apres 30 min de route, et ca me parait beaucoup, la PAC est-elle en cause? Merci de vos retours

pression des pneus ok, ce n’est pas une cause de ma conso elevee…

 

c’est vraiment un soucis d’avoir eu entretien-pneu neufs-hiver en meme temps!

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Je ne recharge pas a 100%, donc je n’ai pas l’autonomie totale… elle doit etre vers 210-220 je suppose.

trajet 45 km, temperature -1

ville 15%, route 75%, voie rapide 10%: conso 14.4

ville 5% voie rapide 10%, route 10%, autoroute 120 75%: conso 19.5

tout cela chauffage a 20 degres

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Je pense ne pas pouvoir conclure nettement du coup… j’ai plus, de l’orde de 10-15%, ce qui me laisse toujours cette petite sur-conso

par contre quand j’entends que son chauffage pompe 800W, j’en suis loin!

mais ça oscille beaucoup aussi…

compliqué!

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Attention, quand je lis :

 

 

temperature -1

ville 15%, route 75%, voie rapide 10%: conso 14.4

 

Que tu indiques consommer 19.5 sur autoroute. 

 

Que plus haut tu indiques avoir 4 pneus neufs continental allseason contact 2.

 

Que la chaîne EV avait des Michelin energy saver+ qui avaient plusieurs milliers de kms, et que dans ces conditions ils ont eu 18.8 de conso. 

 

Qu'avec la nôtre (une 38 certes), on serait dans le même ordre de conso que toi quand tu annonces :

ville 15%, route 75%, voie rapide 10%: conso 14.4

 

Alors que nous avons 4 Michelin energy saver plus de 30 000kms.

Des pneus neufs, même avec faible résistance à la conso engendre une conso plus élevée de façon non négligeable. 

 

Quand à la conso du chauffage il m'est impossible de donner un chiffre tant c'est variable. 

 

Toujours pas certain que ton auto ait un soucis. 

 

@Iank, un avis ? 

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Le 22/11/2023 à 21:36, eKfff a dit :

Bonsoir, quelques infos et des (possibles) pistes:

comportement « 10 a l’heure »: je l’ai de temps en temps… parfois, ca attends les 10 pour que j’entende le maitre cylindre… parfois non. Avec le peu de recul, j’aurai tendance a croire que si j’ai depassé une certaine vitesse, le premier freinage est comme avant. En naviguant en dessous, au moindre appui, je l’entends…. 

autre piste: vous pouvez me dire combien consomme votre chauffage en ce moment? Moi consigne 20 degres, exterieur -1 degres, je suis a 2.00-2.20 kW apres 30 min de route, et ca me parait beaucoup, la PAC est-elle en cause? Merci de vos retours

pression des pneus ok, ce n’est pas une cause de ma conso elevee…

 

c’est vraiment un soucis d’avoir eu entretien-pneu neufs-hiver en meme temps!

Pour les différences de chauffage:

 

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