Aller au contenu
hpo

Conso de référence ABRP

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Juste un topic pour connaître la conso de référence à 110 km/h que vous indiquez dans ABRP et le delta que vous obtenez avec “la vraie vie” (suivant votre mode de conduite, respect des vitesses etc ..).

 

Pour ma part je rentre 165 Wh / km et en roulant “mode confort”, respect des vitesses (mais jamais moins vite),  je suis assez proche de la vérité je trouve sur de longs trajets (avec des températures autour de 15°, tests faits au printemps..

 

Alors je sais oui, pas la peine de préciser que la Mégane fait très bien le taf, je suis le premier à le dire mais quand on planifie de grand trajet, genre Toulouse / Bruxelles pour ma part, impossible à faire sur android automotive (à moins de finir en hôpital psy) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, pour ma EV60 OC Iconic, mode confort, sans trop de clim en été et chauffage mini en hiver.

En hiver (entre 0 et 5°) : 180
En été (> 15°) : 173

Très proche d'être vraiment nickel en hiver. Pour les températures au dessus de 10°, dur d'être très précis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous indiquez en plus la température qu'il fait dehors dans les paramètres ou c'est un chiffre fictif qui inclut la température basse et donc vous laissez abrp sur 20 degrés extérieurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est vrai qu’en fait je pense pas à modifier la température. Il faudrait peut-être que je le fasse à plusieurs step de température. 

Sinon prendre l’abonnement, mais cher pour ce que ça apporte.

 

En hivers, j’ai pas fait le tests, mais c’est sûr qu’avec les 165 que je mets l’été, ça sera dans les choux.

@The Mezger, 173, t’es pas un peu pessimiste ? La comparaison avec la Mégane donne quoi ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous le trouvez toujours pertinent ABRP ? 

Moi je commence à en douter, il me propose souvent des solutions bizarres. Et j'ai beau sélectionner "peu d'arrêts mais longs", il s'obstine à m'en proposer 3 sur mon trajet de référence, avec des charges jusqu'à 50-60%. Alors qu'en choisissant les arrêts manuellement on en fait 2 sans dépasser 80%... Bref, je le trouve moins bon qu'avant et je me demande si chargemap ne devient pas plus pertinent... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2023 à 11:12, Yannou78 a dit :

Vous le trouvez toujours pertinent ABRP ? 

Moi je commence à en douter, il me propose souvent des solutions bizarres. Et j'ai beau sélectionner "peu d'arrêts mais longs", il s'obstine à m'en proposer 3 sur mon trajet de référence, avec des charges jusqu'à 50-60%. Alors qu'en choisissant les arrêts manuellement on en fait 2 sans dépasser 80%... Bref, je le trouve moins bon qu'avant et je me demande si chargemap ne devient pas plus pertinent... 

Je confirme il lui arrive de s'obstiner à proposer une borne pour une petite étape à moins de 100 Km du domicile pour charger presque rien, on a beau la supprimer il en retrouve une autre plus exotique à coté, le simple fait de quitter l'appli, la relancer, refaire l'itinéraire tout rentre dans l'ordre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2023 à 13:23, Monty a dit :

Je confirme il lui arrive de s'obstiner à proposer une borne pour une petite étape à moins de 100 Km du domicile pour charger presque rien, on a beau la supprimer il en retrouve une autre plus exotique à coté, le simple fait de quitter l'appli, la relancer, refaire l'itinéraire tout rentre dans l'ordre 

Pour moi il a l’avantage de proposer des trajets alternatifs cohérents. Par exemple pour remonter en Bourgogne depuis Toulouse, La Mégane s’obstine à vouloir me faire passer par l’A20/A89. Moi je veux passer par l’A75 gratuite et je perd juste 30 mn. Seule ABRP me propose ce trajet alternatif. Le seul moyen avec la Mégane, c’est de lui ajouter plein d’étapes, ce qui n’est pas trivial sur android automotive. 

Mais c’est vrai qu’avec ABRP je suis souvent obligé de jouer avec les pourcentages d’arrivés à la borne ou de dire la durée de l’arrêt.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2023 à 14:07, hpo a dit :

Pour moi il a l’avantage de proposer des trajets alternatifs cohérents. Par exemple pour remonter en Bourgogne depuis Toulouse, La Mégane s’obstine à vouloir me faire passer par l’A20/A89. Moi je veux passer par l’A75 gratuite et je perd juste 30 mn. Seule ABRP me propose ce trajet alternatif. Le seul moyen avec la Mégane, c’est de lui ajouter plein d’étapes, ce qui n’est pas trivial sur android automotive. 

Mais c’est vrai qu’avec ABRP je suis souvent obligé de jouer avec les pourcentages d’arrivés à la borne ou de dire la durée de l’arrêt.

 

Ça n'est plus si compliqué d'ajouter des étapes désormais... Mais bon, si ABRP te convient et qu'ensuite tu importes le trajet dans MAPS c'est très bien aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2023 à 14:45, Yannou78 a dit :

Ça n'est plus si compliqué d'ajouter des étapes désormais... Mais bon, si ABRP te convient et qu'ensuite tu importes le trajet dans MAPS c'est très bien aussi !

Oui oui, je sais j’ai vu ta vidéo ;-)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait c'est encore plus simple : tu cliques sur les réglages de la borne qu'il te propose et tu mets ton % de fin souhaité (en cliquant sur le bouton ad hoc "temps ou %", ça transforme la borne en "étape" automatiquement.)

 

 

(ici abrp proposait de s'arrêter à 36%, je force à 60%)

Capture d’écran 2023-08-05 à 18.58.25.png

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2023 à 18:59, CAC72 a dit :

en fait c'est encore plus simple : tu cliques sur les réglages de la borne qu'il te propose et tu mets ton % de fin souhaité (en cliquant sur le bouton ad hoc "temps ou %", ça transforme la borne en "étape" automatiquement.)

 

 

(ici abrp proposait de s'arrêter à 36%, je force à 60%)

Capture d’écran 2023-08-05 à 18.58.25.png

J'avais un horaire à cet endroit :

 

image.png.658e5c6c52cbaa6044498d20feb3135d.png

 

En fait il faut appuyer sur le bouton bleu au centre pour passer d'un horaire à un SOC.

 

Merci pour le tip 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.