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sam62

conseils et liens pour CRO prise green

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Le 31/05/2023 à 11:22, Remy a dit :

Bof, tel quel, c'est pas dangereux et il avait peut-être une prise 32A dans un tiroir...

oui j'y ai pensé, mais autant tout normer pour être tranquille de suite 😉 perso j'aime pas revenir sur une installation ou autre quand je fais quelque chose pour être tranquille par la suite 😉 mais le principal c'est que ça convienne et j'imagine qu'il est le seule à y avoir accès donc pas de risque à proprement parler 😉

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Comme dit plus haut chacun fait comme il le sent😉

Mon installation à été faite avec un ami électricien et croyez moi tout est sécurisé

Oui l'utilisation d'une prise P17 est interdite chez un particulier parce qu'il n'y a pas de securite "bouche trou" sur la prise femelle. Par contre autorisée dans les camping ou il y a beaucoup plus d'enfants que chez moi.👎C'est pour cela que j'ai mis un interrupteur disjoncteur que j'active et désactive chaque fois

Ceci dit, je ne cherche à convaincre personne, je partage juste mon expérience 😁

Modifié par Jepasse

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Le 31/05/2023 à 03:04, Lucaralf a dit :

Salut, déjà expliqué plus haut peut importe le CRO il sortira 16A si tu demandes 16A, la prise devra tenir les 16A d où l intérêt de la prise renforcé, les chargeurs Norauto ne sont pas bon au final ?


Envoyé de mon PGT-N19 en utilisant Tapatalk
 

j'avais vu sur le site un cable vendu par norauto et qui aurait pu m 'intéresser j'avais bien lu la fiche heureusement et je suis allé sur place pour m' informer et me rassurer... ils n y connaissent rien en electrique !  ils vendent la prise green et aussi son installation et conseillent le cable norauto qu' ils vendent aux gens qui ont la green up sauf que le cable ne sert a rien sur la green ça ne va pas plus vite et les avis des clients frustrés mal conseillés sont tres déçus de l'installation de la green!! 

 

Chargeur portable pour voiture électrique NORAUTO 3,7 Kw avec câble de 5m (Type 2 vers prise domestique). En France, le courant de sortie ne peut pas dépasser 8A si le cycle dépasse 2h. Cela signifie que si le chargeur est réglé à plus de 8A, après 2 heures de chargement, il se remettra automatiquement à 8A. Cela répond à une problématique de sécurité, et  ...

 

alors que le vendeur me conseillait de prendre ce cable je lui ai fait remarquer ce qui etait écrit sur leur notice...

du coup plus confiance et je n'ai plus rien demandé sur l'autre de BLAUPUNKT qui est peut etre vraiment compatible...

Capture d’écran 2023-06-01 151749.png

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Prends le sur Amazon, tu ne te poseras pas la question comme ça, perso avec le mien j'ai jamais eu de soucis de redescente d'ampérage, alors peut-être que je ne suis pas dans la norme concernant le chargeur, mais mon installation est dimensionnée pour donc 0 soucis et je pense que c'est le soucis de beaucoup de monde, ils ne se posent pas la question si leur installation est OK, d'où des chargeurs bridés.
Après il ne faut pas oublier une chose CRO : câble de recharge Occasionnelle !! 

Ils veulent limiter les risques, donc ils verrouillent tout, brident tout....

Modifié par Lucaralf

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Le 01/06/2023 à 15:43, Lucaralf a dit :

Après il ne faut pas oublier une chose CRO : câble de recharge Occasionnelle !! 

Pure invention de Renault pour expliquer aux acheteurs des premières Zoe qu'ils n'en avaient pas besoin (ce qui tombait bien puisqu'il n'était pas disponible).

 

Auparavant, ça s'appelait "câble de recharge domestique" ou (mon préféré) "Câble de Recharge Ordinaire" (y compris chez Renault pour les Kangoo ZE ou Fluence ZE).

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oui mais je pense qu'ils jouent sur ce fait pour brider et limiter l'ampérage pour éviter que Mr je ne connais rien, mette le feu à la maison en chargeant sa voiture et se retourne contre le fabricant ;)

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Avant mon installation décrite plus haut, j'avais une prise Green Up Legrand avec le meme CRO chinois et ça chargeait en 3,7Kwh sans probleme et sans chute de tension. Donc avec un CRO acheté en France ca devrait être pareil.

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Je crois que je vais garder le CRO de la Tesla et dire que je l'ai perdu :mrgreen:

D'autant qu'il existe des adaptateurs pour du 32A et meme du triphasé. C'est le top.

A condition de pouvoir régler/brider l'ampérage dans la voiture, ce que je n'ai pas trouvé dans le modèle d'essai, et pourtant c'est pas faute d'avoir cherché

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Le 01/06/2023 à 15:43, Lucaralf a dit :

Prends le sur Amazon, tu ne te poseras pas la question comme ça, perso avec le mien j'ai jamais eu de soucis de redescente d'ampérage, alors peut-être que je ne suis pas dans la norme concernant le chargeur, mais mon installation est dimensionnée pour donc 0 soucis et je pense que c'est le soucis de beaucoup de monde, ils ne se posent pas la question si leur installation est OK, d'où des chargeurs bridés.
Après il ne faut pas oublier une chose CRO : câble de recharge Occasionnelle !! 

Ils veulent limiter les risques, donc ils verrouillent tout, brident tout....

j'aurai bien voulu trouver 2 ans de garantie comme chez les spécialistes auto genre norauto ou feu vert...on dit cable de recharge occasionnelle pour moi ça sera plus  qu'occasionnel ...je ne vais utiliser que ça chez moi et tous les 2 3 jours.. pas d'autoroute parfois charge sur bornes grandes surfaces avec l'autre cable

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Le 01/06/2023 à 21:16, oward a dit :

super merci le câble presque parfait ! 249 euros mais que 4 metres😥 il m 'en faut au moins 6...

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Le 03/06/2023 à 15:56, Lucaralf a dit :

J'ai commandé 2 bornes "Made in Besen" et une Home Made pour la campagne, au top et Franck est très disponible !!

Franck??..

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ok ce site a l'air super...dommage qu'ils ne vendent que des bornes... c'est en France donc effectivement cable garanti 2 ans  ya meme un cable pour la green reglable  en bonne longueur enfin ct parfait ...sauf que pas dispo...😂 😩je vais suivre ce site👍😉

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