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Rowdy

Conseils avant achat

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je souhaiterais prochainement acquérir ce véhicule (czero/ion/m-iev). 

 

J'ai compris que ce soit Citroen, Peugeot ou Mithubishi, il s'agissait du même véhicule. 

 

J'ai un budget de 5 000 euros maximum et mes trajets au quotidien sont de l'ordre de 15km parfois 50 km. 

 

Je regarde sur le bon coin notamment, et il y a quelques modèles de 2012 dans mon budget avec à peu près 100 000 bornes. 

 

Pensez-vous que cela vaut encore le coup d'acheter un modèle de 10 ans avec 100 000 km au compteur ?. 

 

Merci pour vos conseils 

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Bonjour,

Personnellement j'ai fait le choix de mettre quelques milliers d'euros de plus pour avoir un modèle plus récent et moins kilométré

8000€ pour un modèle de janvier 2019 avec 25000km,  il y a un an déjà

Remboursement de 1000€ de prime achat véhicule électrique d''occasion et 2500 € pour une voiture à la casse

soit 4500€ à sortir 🙂

mais il y avait beaucoup plus d'offres il y a 1 an...

https://www.leboncoin.fr/recherche?category=2&owner_type=all&sort=price&order=asc&fuel=4&seats=4&doors=5&mileage=1000-90000&price=1000-10000&regdate=2016-max

Modifié par thib

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Et il faut pouvoir acheter en local vu l'autonomie limitée donc ça réduit les possibilités.

Il y a moyen de voir facilement le pourcentage de capacité batterie restant ?

 

@Rowdy - tu as trouvé ton bonheur depuis ? Je regarde aussi pour une voiture de tous les jours ;-)

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Je continue mes recherches et sur une Ion que j'ai trouvée, on me dit qu'elle affiche 110 km d'autonomie, ce qui suffirait pour mon utilisation mais ça indique quand même un peu d'usure.

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Alors j'ai pu en essayer une aujourd'hui, 2012 et 90000 kms et...elle m'a parue bien fatiguée ! Une sensation de "jeu" dans la direction qui ne doit pas être typique car je n'ai vu aucun commentaire à ce sujet, accélération un peu faiblarde, des bruits de roulement un peu bizarres et une batterie dans les 80km je pense (elle n'était pas pleine)...Sinon très sympa, je n'étais pas dépaysé par rapport à mon vieux Xsara Picasso ! Je vais en chercher une plus "fraiche" ;-)

Modifié par RaoulG

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"Toujours" comme depuis qu'elle était neuve ou c'était une occasion ?

 

En tout cas ça ressemble à ce que j'avais, c'était surtout sensible au "milieu" avec l'impression qu'il fallait tourner plus que nécessaire pour que la direction réagisse.

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Bonjour,

 

Sur ma C-zéro, lors du montage des nouveaux pneus avant, ceux plus large autorisés par le constructeur donc 145 de mémoire, j'avais fait faire un parallélisme.

Et avec le technicien on a "ouvert" le train avant au max du réglage autorisé.

 

Et franchement c'est bien mieux. Sans pour autant "bouffer du pneu".

 

Donc la surmonte à l'avant c'est vraiment mieux.

Avec un réglage de train "plus ouvert" la C-zéro était bien plus précise.

 

Voilà pour ce retour d'expérience.

 

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Le 30/03/2023 à 20:28, RaoulG a dit :

Alors j'ai pu en essayer une aujourd'hui, 2012 et 90000 kms et...elle m'a parue bien fatiguée ! Une sensation de "jeu" dans la direction qui ne doit pas être typique car je n'ai vu aucun commentaire à ce sujet, accélération un peu faiblarde, des bruits de roulement un peu bizarres et une batterie dans les 80km je pense (elle n'était pas pleine)...Sinon très sympa, je n'étais pas dépaysé par rapport à mon vieux Xsara Picasso ! Je vais en chercher une plus "fraiche" ;-)

Le mieux est que tu en essaie une autre pour voir si c’est le modèle ou cette occasion qui te donne ces sensations.

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