Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Conseils achat premier VE

Featured Replies

Posté(é)
il y a 13 minutes, alfniev a dit :

Et dire qu'il faut juste investir un peu dans un réseau de borne. l'ancien Izivia avec 4 bornes au lieu d'une et nous aurions un réseau suffisant !!!

Carrément !

Izivia a commis une faute impardonnable

Posté(é)
Il y a 19 heures, Remy a dit :

Oui, mais ceux qui payent n'ont pas la même définition du "un peu"...

Par ailleurs, on se heurte toujours à la même question : sur une activité qui est déficitaire et le restera pendant encore plusieurs années, le public devrait-il ouvrir la voie ?

On a décidé de laisser les investisseurs privés faire le boulot. Or les privés, ils veulent un R.O.I. certain à moins de 5 ans...

Du coup, les investisseurs attendent qu'il y ait plus de VE sur les routes et les acheteurs de VE attendent qu'il y ait plus de bornes.

ou au moins demander a toutes les stations d'essence de créer une prise rapide, comme en Allemagne ;)

moi ça ne me dérange pas de m’arrêter 20 minutes toutes les 2 heures de route

Modifié par danm_cool

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Mon essai d'une E- Corsa en mode "Normal". 24 °C. 5 km de ville et 35 km voie à 80 km/h.

Conduite très très souple.

Je n'ai pas aimé le manque de frein moteur en Drive en arrivant sur quelques rond points en descente. Obligé de freiner.

J'ai apprécié le silence.

Je n'ai pas aimé les prix sur 2 finitions différentes. Tout est en option ou presque et la facture grimpe vite.

Je ne savais qu'une citadine électrique est un produit de luxe.

20200905_102802.jpg

Posté(é)
  • Auteur

Parti avec une autonomie affichée de 260 km et revenu après avoir parcouru 40 km avec la même autonomie.

Je ne sais pas si c'est normal ou pas 🤔

Posté(é)

L'autonomie affichée est calculée sur la consommation réalisée sur le trajet précédent.....

Si la conduite juste avant était en mode Sport et que toi tu roule normal, un nouveau calcul est effectué.

Pour mes trajets "longs", je me base sur mon autonomie connue et prouvée sur Autoroute, pas sur le calcul effectué par la voiture.

Posté(é)
Il y a 3 heures, DM25000 a dit :

Mon essai d'une E- Corsa en mode "Normal". 24 °C. 5 km de ville et 35 km voie à 80 km/h.

Conduite très très souple.

Je n'ai pas aimé le manque de frein moteur en Drive en arrivant sur quelques rond points en descente. Obligé de freiner.

J'ai apprécié le silence.

Je n'ai pas aimé les prix sur 2 finitions différentes. Tout est en option ou presque et la facture grimpe vite.

Je ne savais qu'une citadine électrique est un produit de luxe.

20200905_102802.jpg

le frein ne fait que recharger la batterie, sauf, donc aucun problème de freiner, l'usage des freins mécaniques est très rare sur les voitures électriques

je suis d'accord sur le prix, c'est exagéré et encore pire chez la cousine e208...

bravo pour la consommation, on peut tabler sur 350km ou plus d'autonomie a ce rythme !

Modifié par danm_cool

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.