Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Connexion de plusieurs téléphones en bluetooth

Featured Replies

Posté(é)

BOnjour,

j'ai remarqué un truc chiant depuis qu on a le Scenic, c'est la gestion des téléphones

Premier point agaçant, la connexion n'est pas systématique; il m arrive de partir et me rendre compte au bout de 5 mn que mon téléphone (pourtant enregistré) n'est pas connecté; je vais dans les paramètres et sur Connexion Bluetooth, mais en roulant ce réglage est désactvité. Obligé de m arrêter pour qu il accepte de connecter mon téléphone

Ensuite, si on a plusieurs téléphones, c est compliqué  de basculer de l un à l autre; ce WE on était tous les 2 dans la voiture, en tant que copilote j ai voulu déconnecter mon téléphone et basculer sur celui de Mme qui conduisait, impossible

Avez vous ce problème?

J'ai une vieille mégane 3, c est beaucoup plus simple! dès qu on met le contact, la voiture se connecte au téléphone référencé comme prioritaire et on peut switcher parmi tous ceux enregistrés

Posté(é)

chez moi la connexion Bluetooth a parfois du mal à se faire mais c'est assez rare. C'est plus souvent AppleCarPlay qui ne se lance pas tout seul ou refuse de se lancer même en manuel alors que la connexion Bluetooth est bien établie. Un reboot d'Android Automotive suffit à résoudre le problème en général. J'ai également du reboot le téléphone une fois ou deux.

Posté(é)
Le 24/04/2025 à 09:27, wip971 a dit :

BOnjour,

j'ai remarqué un truc chiant depuis qu on a le Scenic, c'est la gestion des téléphones

Premier point agaçant, la connexion n'est pas systématique; il m arrive de partir et me rendre compte au bout de 5 mn que mon téléphone (pourtant enregistré) n'est pas connecté; je vais dans les paramètres et sur Connexion Bluetooth, mais en roulant ce réglage est désactvité. Obligé de m arrêter pour qu il accepte de connecter mon téléphone

Ensuite, si on a plusieurs téléphones, c est compliqué  de basculer de l un à l autre; ce WE on était tous les 2 dans la voiture, en tant que copilote j ai voulu déconnecter mon téléphone et basculer sur celui de Mme qui conduisait, impossible

Avez vous ce problème?

J'ai une vieille mégane 3, c est beaucoup plus simple! dès qu on met le contact, la voiture se connecte au téléphone référencé comme prioritaire et on peut switcher parmi tous ceux enregistrés

Tu ne précises pas quel est ton téléphone ni si tu utilises ou pas AA/Carplay... 🤔 

Posté(é)
  • Auteur
Le 24/04/2025 à 17:36, Scritchoune a dit :

Tu ne précises pas quel est ton téléphone ni si tu utilises ou pas AA/Carplay... 🤔 

ce sont que des android (Pixel, Pocco, Samsung) et oui on utilise AA sur 2 d entre eux

Posté(é)

Bonjour,

Il faut peut-être créer plusieurs profils, chacun d'eux étant attaché à un téléphone ?

Posté(é)
Le 24/04/2025 à 10:50, Barny a dit :

chez moi la connexion Bluetooth a parfois du mal à se faire mais c'est assez rare. C'est plus souvent AppleCarPlay qui ne se lance pas tout seul ou refuse de se lancer même en manuel alors que la connexion Bluetooth est bien établie. Un reboot d'Android Automotive suffit à résoudre le problème en général. J'ai également du reboot le téléphone une fois ou deux.

Effectivement plus de problème avec Carplay mais en général une simple désactivation/activation depuis le téléphone suffit (Réglages/Général/Carplay). Cela dit, avec un bon système, ça ne devrait pas être nécessaire.... 😉

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.