Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Connectivité Dacia Spring business

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour, j'ai un problème pour connecter ma Spring business avec l'application mydacia. Sur la business le bouton de partage de connexion est factice, on ne peut donc pas déclencher la connectivité 🤔

Qui a déjà réussi à connecter une business ?

Quand j'utilise l'application j'ai : 

Screenshot_20240608-133822.png

Screenshot_20240608-133749.png

Posté(é)

Bonjour Lop1,

Je suppose que c'est une business 2020, donc une présérie. Comme elle n'a pas le bouton de connexion, elle n'a peut-être pas encore la puce SIM qui permet la connexion au réseau.

Posté(é)
  • Auteur

Merci pour vos réponses.

C’est bien une business 2020, je ne crois pas que ce soit une présérie, elle est de juin 2021. La business est une version pour les flottes en sociétés et auto partage .
La mienne était une voiture de location Leclerc (la fameuse spring à 5€). Elle doit avoir la SIM car elle a l’appel d’urgence qui utilise la 2g/3g.

je pense que le bouton de partage de données est factice pour empêcher les utilisateurs de flotte de désactiver la geo localisation des véhicules.

Posté(é)
  • Auteur

Dans l’appli mydacia voici sans doute l’interface de la gestion de flotte qui permettrait d’activer le partage 🤔 :

Screenshot_20240603-164919.thumb.png.017962716291d5b9f403f8ff557d6134.png

Posté(é)

Hello,

Je compte acheter prochainement une Spring (d'occasion) et je ne connais pas (encore) l'application My Dacia.

Quelles sont les fonctionnalités intéressantes de cette appli ? J'ai vu que l'on pouvait notamment démarrer/arrêter la recharge à distance, gérer le chauffage du véhicule.

Si mon message dérange, dites-le moi et je le supprimerai.

Posté(é)
  • Auteur

L’application te permet à distance de voir ou en est ta charge, d’arrêter la charge, de gérer à distance le chauffage, de voir le calendrier de maintenance de ton véhicule et de prendre rendez-vous avec ton garage. C’est ce que j’ai lu , car sur ma spring je n’ai pas de connexion 🤬🤬🤬🤬

Posté(é)
Le 11/06/2024 à 23:14, Alexis_ a dit :

J'ai vu que l'on pouvait notamment démarrer/arrêter la recharge à distance, gérer le chauffage du véhicule.

Je m'en servais pour allumer le chauffage 10 minutes avant de partir quand il y avait du givre sur le pare-brise.

C'est très pratique mais comme la clim n'est pas automatique, il ne faut pas oublier de positionner la ventilation et le bouton de chauffage à fond la veille au soir.

C'est pour cela qu'au bout de 3 ans, je ne m'en sers plus, la voiture est petite et le dégivrage est très rapide.

Sans compter les pannes à répétition de l'application...

L'option permettant de retrouver sa voiture sur un parking m'a bien aidé une fois, à l'aéroport de Bordeaux où les parkings sont très grands et dispersés.

Honnêtement la voiture est tellement bas de gamme avec tellement peu d'équipement que l'application ne sert pas à grand chose.

Sur la MG4 de ma femme en revanche, l'application est très pratique et utilisée au quotidien.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.