Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Connecter MG4 au wifi

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Dans l'état actuel des choses je ne vois pas l’utilité de connecter le véhicule au wifi.

Je n’ai pas trouvé quel pouvait en être l’usage. Est ce que j’ai raté un truc ?

Merci

Posté(é)

Par exemple, pour ceux qui n'ont pas de données internet dans leur téléphone, comme moi :) Je peux utiliser Waze et Android Auto dans la voiture. Et on n'entend plus les enfants demander quand on arrive... 

Posté(é)

Le wifi est pratique pour les passagers pour surfer sur un ordi portable ou pour les passagers avec un téléphone portable sans connections internet illimité.

Utilisation plusieurs fois sur ma Luxury

Posté(é)
Le 28/12/2023 à 17:05, Louis85 a dit :

Le wifi est pratique pour les passagers pour surfer sur un ordi portable ou pour les passagers avec un téléphone portable sans connections internet illimité.

Utilisation plusieurs fois sur ma Luxury

Ou en utilisant un carlinkit 

Posté(é)
  • Auteur

Je parlais de connecter la voiture au wifi (de la maison par ex) et pas d’utiliser le point d'accès qu’elle propose (pour les luxury et x power).

Posté(é)
Le 28/12/2023 à 23:46, Vlad66 a dit :

Je parlais de connecter la voiture au wifi (de la maison par ex) et pas d’utiliser le point d'accès qu’elle propose (pour les luxury et x power).

Bonjour.

Je ne l'ai pas connecté au wifi de ma box pour le moment donc je parle  un peu sans savoir vraiment.

Mais je pense que par exemple pour les maj ota qui n'auront jamais lieu , cà seraient obligatoire.

Je pense aussi pour les connections entre l'appli et la voiture aussi, mais j'ai pas essayé,peut-étre que c'est plus rapide.

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour

Pas faux pour la connexion depuis l’appli, je n’y avait pas pensé.

Pour les mises à jour ota, c’est évident mais comme il n’y en a pas que ce soit pour le système ou les cartes…

Posté(é)

La voiture ne se connecte au Wi-Fi que lorsqu'elle est allumée. Elle ne reste pas connectée lorsque l'on coupe le contact.

Donc pour les MAJ OTA (si ça arrive un jour), ce sera probablement un prérequis comme le dis @Vlad66 mais pour améliorer la connectivité à la maison, vous pouvez oublier aujourd'hui...

Posté(é)
  • Auteur

C’est donc bien une fonction inutile pour le moment (espérons que ça ne durera pas).

Cela fait encore partie des arlésiennes de la part de MG.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.