Aller au contenu
Jr21000

Connect ev sur visia 2016

Messages recommandés

Je n'ai pas de nouvelle information, mais juste une hypothèse pour expliquer la lenteur d'une réaction de la part de Nissan. (Certains diront en vue des expériences récentes que le silence est la réaction normale, et qu'il est inutile de chercher une autre explication.)

 

Comme j'ai détaillé dans ce sujet il existe des différences importantes parmi les pays européens (de l'ouest) dans l'équipement de base des Leaf Visia. Notamment, la notion de services connectés sans écran (tactile) dans la voiture n'est pas seulement introduit qu'en 2016 (les Leaf Visia plus anciennes n'ont tout simplement pas de services connectés), elle est aussi seulement connue en France, Espagne et Portugal. Certain autres pays connaissent une option NissanConnect EV sur la Visia, mais c'est avec système de navigation et caméra de recul, donc probablement la même chose que NissanConnect 5,8" en France.

 

Or, les services connectés sont gérés au niveau européen, dont témoigne par exemple l'adresse électronique [email protected]. Il me semble imaginable qu'en introduisant cet équipement, Nissan France a bien vérifié que le côté matériel a pu être assuré (il suffit probablement qu'il montent la fameuse TCU dans la voiture à assemblage à Sunderland), mais qu'ils ont oublié de faire le nécessaire pour que les serveurs de Nissan reconnaissent cette option. Et qu'ils sont actuellement en trains de passer la patate chaude entre les différents composantes de Nissan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seulement maintenant? lol. Moi dès le premier jour de prise en main de la VISIA.

J'attends toujours la mienne (prévue pour la fin de la semaine...).

J'étais partie initialement pour une Acenta comme je voulais absolument le limiteur de vitesse. Au moment de signer, je me suis dis qu'en fait je n'avais pas vraiment besoin du GPS, de la PAC, de la caméra de recul et tout le binz pour faire mes 30 km quotidiens. J'ai donc pris une Visia Pack et avec une partie des économies réalisées, je me suis fait un petit plaisir en la prenant en gris squale. J'étais d'autant plus contente de mon choix qu'effectivement tout étant censé être connecté et que je pouvais programmer la charge et le chauffage.

J'espère donc qu'on va finir par avoir des explications...

Je suppose sinon qu'on doit pouvoir faire une action collective pour publicité mensongère ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai RDV chez mon concessionnaire lundi pour qu'il m'active le TCU, ils ont eu la procédure vendredi ou hier je sais plus, il a 2 clients demain et vendredi et je serais le 3eme...

 

je vous tiens informé.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut m'expliquer en quoi consiste d'activer un "TCU" et ce que ça va apporter en terme de fonctionnalité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TCU pour Télématic Control Unit ou unité de commande télématique en français.

 

C'est une unité de commande de télématique (TCU) dans l'industrie automobile se réfère au système embarqué à bord d'un véhicule qui commande le suivi du véhicule.

 

Un TCU se compose de:

 

1 - d'une unité de système de positionnement global (GPS), qui assure le suivi des valeurs de latitude et de longitude du véhicule.

2 - d'une interface externe pour la communication mobile (GSM, GPRS, Wi-Fi, WiMax, ou LTE), qui

fournit les valeurs suivies à un système d'information géographique centralisée (SIG) du serveur de base de données.

3 - d'une unité de traitement électronique.

4- d'un microcontrôleur, dans certaines versions; un microprocesseur ou d'un champ réseau de portes programmables (FPGA), qui traite l'information et qui agit sur l'interface entre le GPS.

5- une unité de communication mobile.

6- d'une certaine quantité de mémoire pour sauvegarder les valeurs GPS en cas de zones mobiles libres ou pour stocker intelligemment des informations sur les données des capteurs du véhicule.

 

J'en oublie surement en tout les cas j’espère avoir répondu a la question.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le TCU n'est pas activé sur toutes les VISIA????

 

Et finalement, personne n'ayant répondu auparavant, est-ce qu'on peut programmer lé début et fin de charge de la VISIA avec NIssanConnectEV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et finalement, personne n'ayant répondu auparavant, est-ce qu'on peut programmer lé début et fin de charge de la VISIA avec NIssanConnectEV.

 

Sur la Visia on peut programmer la fin de charge dans la voiture. Indépendamment de ceci (supposant que la voiture est laissée branchée) on est censé de pouvoir contrôler la recharge par NissanConnect EV (dans la brochure l'un des 4 points détaillés sous NissanConnect EV pour la Visia est "Contrôle de la recharge et de la climatisation"). Tant que personne n'a encore pu accéder à ces fameux services sur la Visia, on ne saura pas avec certitude ce que cela veut dire, mais je pense que ça devait être la même fonctionnalité qu'ont les gens avec un écran tactile (et pour lesquels cela semble fonctionner maintenant). Attention: il ne s'agit pas de programmer la charge, juste de la contrôler à distance avec effet immédiat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Aujourd'hui visite de ma concession ou j'ai été très bien reçu il m'ont activé le tcu mais ça ne change strictement rien en tout cas sur you nissan toujours pas de service connectée.

Super déçu. ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant que le VIN ne sera pas reconnu comme appartenant à un véhicule connecté, ça ne marchera pas... On le voit bien sur you+ nissan: aucun service...

 

Pas fort du tout sur ce coup-la, Nissan... Et bien sûr, aucune information !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fond du problème à mon avis est le fait que sur younissan la voiture n'est pas reconnu comme étant connecté après avec l'appli et sur visia on ne pourra utiliser que l'appli nous n'avons besoin que des identifiant younissan c'est dans la procédure pour les modèles 2016 donné par nissan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La non reconnaissance par You+Nissan est clairement le problème immédiate sur lequel on se heurte. Pour moi, il n'est pas exclus que c'est fait exprès pour cacher un deuxième problème derrière (par exemple qu'on n'a pas pensé à créer une manière d'autoriser l'accès du côté d'une voiture sans écran tactile).

 

Même si le cas de figure est différent, il pourrait être intéressant de savoir, pour ceux qui ont pris une Visia 2016 avec option NissanConnect EV 5,8", si ça fonctionne maintenant. Je suppose que oui, sinon ils ont encore plus raison que nous de de fâcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon suite à de nombreux échanges par mail avec Nissan France services.....il m'a été clairement dit que les VISIA 2016 n'étaient pas équipées du service télématique Nissan Connect...

 

Je leur ai demandé de me confirmer cette réponse par mail....afin d'avoir une trace écrite et officielle de Nissan...

 

Malgré tout, il est clairement affiché sur le site de Nissan France que le Nissan connect est de "Série" sur la Visia 2016....

 

Une piste potentielle pour demander un geste commercial de la part de Nissan ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.