Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Confort des sièges modèle 3

Featured Replies

Posté(é)

Sur ma TM3 récente, j'ai accepté de donner (prêter!) le volant pendant un voyage et en tant que passager, l'absence de réglage lombaire m'a beaucoup dérangé. J'ai cherché dans le forum si certains d'entre nous avaient testé les coussins lombaires made in China en "cuir" blanc vendus sur Aliexpress mais en indiquant "coussin " sur le moteur de recherche,  les résultats ne traitent que du coussin péteur...ce qui n'est pas mon sujet.

Bref, un de nous a-t-il testé ces coussins si jolis 🫣 
https://a.aliexpress.com/_mKDP5LO

Ou connaissez vous un support lombaire efficace et esthétique ? 

Posté(é)
Le 20/05/2023 à 18:38, vanquishV12 a dit :

Dans n’importe quelle voiture tu trouves une position correcte en 3 minutes 

La preuve que non ! Et que ce n’est pas propre à Tesla.

Posté(é)

Mon père a fait reprendre son dossier et confection d'un coussin su l'assise. 

Vraiment un travail à façon sur mesure avec plusieurs retouches par un artisan local pour une somme presque dérisoire (100e) comparé au confort. 

Posté(é)
Le 21/05/2023 à 12:48, rifilou a dit :

La preuve que non ! Et que ce n’est pas propre à Tesla.

il voulait dire "dans n'importe quelle autre voiture"  :D  (donc le fait que les sièges de la Tesla soient pas forcément top n'est pas la preuve que le problème est répandu ailleurs!)

en 2019 les sièges m'avaient carrément fait mal au dos, ça ne m'était jamais arrivé dans aucune autre voiture avant! (vraiment un truc malsain type douleur diffuse, car je le trouvais trop cambré).

récemment, j'ai constaté que les rembourrages étaient moins fermes (+ de moelleux) et ça a fait disparaître le problème me concernant (ou ça l'a masqué), mais ces sièges sont quand même un peu étranges.

Pourtant la position par rapport aux commandes (pédales, volant) est parfaite (idem le repose pied).

Modifié par CAC72

Posté(é)
Le 21/05/2023 à 14:39, CAC72 a dit :

il voulait dire "dans n'importe quelle autre voiture"  :D  (donc le fait que les sièges de la Tesla soient pas forcément top n'est pas la preuve que le problème est répandu ailleurs!)

Oui, j'avais bien compris et j'ai donné plus haut un exemple chez Volvo en ce qui me concerne. Pourtant les sièges Volvo sont excellents. Bien mieux que ceux de Tesla.

Posté(é)

il y a aussi parfois un petit temps d'adaptation quand on passe d'une position de berline (plutôt jambes allongées) à une position SUV où les jambes sont souvent beaucoup plus pliées. Mais c'est pas trop lié au siège, plutôt à la hauteur par rapport au pédales.

En tout cas, réglé au plus haut, le siège de la tm3 n'est pas si bas que ça (quand on ajoute l'épaisseur de la batterie).

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.