Aller au contenu
chgros1

Concessionnaire XPeng

Messages recommandés

Le 14/04/2025 à 16:33, Fwenck a dit :

Alors un peu déçu de mon côté, je suis allé cet aprem à la concession de Villeneuve d'Ascq dans le nord, j'ai fait un essai, très agréable comme je l'imaginais.

 

Mais au moment de me faire un devis, le commercial me dit qu'il ne peut plus me proposer que du long range ou du performance. Il n'a visiblement plus de standard, plus aucun stock pour la France. Et il a été incapable de me dire sous quel délai il en aurait de retour, en précisant bien que j'étais prêt à patienter.

Du coup il m'a fait le devis sur le long range. Niveau prix c'est correct, mais j'ai juste pas besoin de cette version...

Je sais pas si je suis le seul à avoir vécu cette expérience ?

XPeng France a importé principalement les versions hautes et optionnées des G6 et G9.

J'ai jeté un oeil sur le stock du G9 récemment, c'est à 95% des modèles Performance + attelage + pack premium + peinture métallisée.

Très peu de LR, et si je me souviens bien aucun SR.

Moi qui ne voulait pas d'attelage, j'ai dû choisir entre seulement deux véhicules, un gris et un noir.

Je suppose que c'est la même chose pour le G6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça dommage dans ce cas.

Ils proposent en catalogue des véhicules et des options qu'ils ne peuvent pas obtenir.

Entendons-nous bien, je n'ai aucun souci avec le manque de stock, c'est tout à fait compréhensible.

Mais là, le vendeur me dit que c'est juste pas possible de l'avoir. Pas de délai, pas d'attente. Juste non.

 

Je vais encore y réfléchir, mais à moins qu'il fasse un gros effort pour baisser le prix de la version LR pour que ça se rapproche de la version SR (ce dont je doute fortement), ça sera sans doute sans moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2025 à 23:06, Fwenck a dit :

Je trouve ça dommage dans ce cas.

Ils proposent en catalogue des véhicules et des options qu'ils ne peuvent pas obtenir.

Entendons-nous bien, je n'ai aucun souci avec le manque de stock, c'est tout à fait compréhensible.

Mais là, le vendeur me dit que c'est juste pas possible de l'avoir. Pas de délai, pas d'attente. Juste non.

 

Je vais encore y réfléchir, mais à moins qu'il fasse un gros effort pour baisser le prix de la version LR pour que ça se rapproche de la version SR (ce dont je doute fortement), ça sera sans doute sans moi.

En plus du choix de XPeng France de n'importer que les versions hautes, tu es confronté à un autre problème : la sortie du modèle 2025.

Comme te l'a dit ton concessionnaire, il n'y a plus de SR en stock ou à venir. Il y en aura sans doute plus tard, quand les 2025 commenceront à arriver. Mais à priori ce n'est pas avant début 2026.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2025 à 07:56, E911V a dit :

En plus du choix de XPeng France de n'importer que les versions hautes, tu es confronté à un autre problème : la sortie du modèle 2025.

Comme te l'a dit ton concessionnaire, il n'y a plus de SR en stock ou à venir. Il y en aura sans doute plus tard, quand les 2025 commenceront à arriver. Mais à priori ce n'est pas avant début 2026.

Oui et c'est ce manque de transparence que je regrette. Pourtant je lui ai parlé de la future version, il a compris que je n'étais pas "novice" sur le sujet, je lui ai dit que je m'informais beaucoup sur l'actualité mais bon...

Dans l'absolu, ça me dérange pas du tout d'attendre 6 mois pour avoir la version 2025, avec les quelques nouveautés sympa (rétroviseur central camera, écran derrière le volant plus grand et flottant, spoiler arrière plus stylé...) même si j'avoue que je ne suis pas fan du restylage intérieur des hauts parleurs. J'aime beaucoup la version actuelle en tissu... Bref je sais pas quoi faire pour le moment 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2025 à 12:12, Fwenck a dit :

Oui et c'est ce manque de transparence que je regrette. Pourtant je lui ai parlé de la future version, il a compris que je n'étais pas "novice" sur le sujet, je lui ai dit que je m'informais beaucoup sur l'actualité mais bon...

Dans l'absolu, ça me dérange pas du tout d'attendre 6 mois pour avoir la version 2025, avec les quelques nouveautés sympa (rétroviseur central camera, écran derrière le volant plus grand et flottant, spoiler arrière plus stylé...) même si j'avoue que je ne suis pas fan du restylage intérieur des hauts parleurs. J'aime beaucoup la version actuelle en tissu... Bref je sais pas quoi faire pour le moment 😅

C'est XPeng France qui ne donne pas l'info aux concessionnaires. Possible que eux mêmes n'aient pas l'info de XPeng Chine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis le contexte actuel avec les droits de douane ne donne pas beaucoup de visibilité sur la stratégie à adopter pour les constructeur automobile.

Usa fermé, possibilité de revoir les droits avec UE...

Tout le monde est en standby.

Renegociation des taxes mais sujet complexe.

Ça doit expliquer le manque d'info.

Après je dis ça, je dis rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de rejoindre le forum et, à lire vos derniers échanges, j'avoue commencer à paniquer légèrement 🤣

En effet, j'ai commandé un G6 LR fin mars, soit disant en stock, et on m'a précisé une livraison courant avril, sans plus d'information.

Mais j'ai l'impression que le projet va être reporté ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement je les plains ces concessionnaires d'une certaine manière.


- Modèles 2025 annoncés en chine avec des améliorations et une baisse de prix.
- Des annonces dans les médias de discussions entre l'UE et la chine sur une baisse des taxes d'importation.

 

un acheteur informé ne se précipiterait pas.


ajoutons l'incertitude sur les modèles et stocks dont ils vont disposer pour cette deuxième partie d'année.

le business a horreur de l'incertitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2025 à 10:46, Applebee a dit :

Bonjour à tous,

Je viens de rejoindre le forum et, à lire vos derniers échanges, j'avoue commencer à paniquer légèrement 🤣

En effet, j'ai commandé un G6 LR fin mars, soit disant en stock, et on m'a précisé une livraison courant avril, sans plus d'information.

Mais j'ai l'impression que le projet va être reporté ...

Pourquoi paniquer ?

Le stock est composé des modèles déjà sur le territoire et de ceux en commande qui arrivent sur le bateau d'avril.

Les concessionnaires ont totale visibilité sur ces éléments via un tableau Excel mais à jour quotidiennement.

En revanche il n'y a aucune visibilité pour la suite. D'après ce que je sais il n'y aura pas d'autres bateaux avec des modèles 2024. Les prochaines livraisons seraient des 2025 mais pas avant janvier prochain.

Donc si tu es pressé, il faut faire avec l'existant, sinon il va falloir attendre l'année prochaine.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans écho d'une connaissance chez xpeng le modèle 2025 est plutôt prévu 1er trimestre 2026.

Ils ont cependant besoin de vendre beaucoup pour rassurer les investisseurs.

Les ventes sont plus importantes qu'anticipées mais avec contexte actuel ils sont plus sur du flux tendu en production.

En gros xpeng serait victime de son succès en Europe.

Pour le marché chinois c'est plus le secret des dieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en attente d'un G6 commandé fin février. J'ai appelé mon concessionnaire ce matin et il m'annonce une livraison pour fin avril, début mai.

Ils m'indiquent qu'ils reçoivent des camions tous les jours mais qu'il n'y a aucun ordre de respecté: des commandes de 15 jours ont été livré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2025 à 12:28, E911V a dit :

Pourquoi paniquer ?

Le stock est composé des modèles déjà sur le territoire et de ceux en commande qui arrivent sur le bateau d'avril.

Les concessionnaires ont totale visibilité sur ces éléments via un tableau Excel mais à jour quotidiennement.

En revanche il n'y a aucune visibilité pour la suite. D'après ce que je sais il n'y aura pas d'autres bateaux avec des modèles 2024. Les prochaines livraisons seraient des 2025 mais pas avant janvier prochain.

Donc si tu es pressé, il faut faire avec l'existant, sinon il va falloir attendre l'année prochaine.

 

C'est plus dans le sens où je n'ai aucune nouvelle.

Je tente de joindre la concession mais pas de retour pour le moment (impossible de les avoir par téléphone).

J'ai signé un bon de commande, mais aucun autre document, mis à part un chèque de réservation déposé.

A aucun moment il ne m'a été donné une date précise (contrairement à d'autre qui ont eu un contrat de vente avec une date précise, sans doute pas respectée, mais au moins il y a une base).

Certains disent que les concessions sont dans le flou total, d'autres que les concessions ont une totale visibilité.

C'est un peu un ensemble de chose qui fait que pour le moment, l'expérience n'est pas terrible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok mais du coup si les derniers modèles arriveront par le bateau d'avril et qu'ensuite les modèles 2025 arrivent pas avant fin d'année voir 1er trimestre 2026, les vendeurs vont chômer entre les 2 ?

 

la marque a du succès et se contraindrait à  ne rien vendre pendant des mois ? 

c'est quand même assez étonnant à moins que les stocks prennent quelques mois à s'écouler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2025 à 14:01, Fefe69 a dit :

ok mais du coup si les derniers modèles arriveront par le bateau d'avril et qu'ensuite les modèles 2025 arrivent pas avant fin d'année voir 1er trimestre 2026, les vendeurs vont chômer entre les 2 ?

 

la marque a du succès et se contraindrait à  ne rien vendre pendant des mois ? 

c'est quand même assez étonnant à moins que les stocks prennent quelques mois à s'écouler

Comme je l'ai dit, ce n'est pas sûr à 100%.

Ce qui est sûr c'est qu'il y une livraison qui va arriver, et XPeng France connait exactement son contenu, une partie étant déjà vendue (mon G9 se trouve sur ce bateau par exemple).

Ce qui est sûr aussi, c'est que la production en Chine a basculé sur le modèle 2025 il y a plus d'un mois maintenant.

On peut donc en déduire que les prochains modèles livrés en Europe seront des modèles 2025.

He Xiaopeng a indiqué que le ramp up de production des modèles 2025 était compliqué avec peu de production sur le premier mois.

Par ailleurs la demande a été très forte pour le modèle 2025 en Chine.

Je suppose qu'ils vont d'abord livrer les commandes en Chine avant de remplir un nouveau bateau.

Ce qui expliquerait le fait de ne pas en avoir avant 2026, sachant qu'il faut environ 2 mois pour le transit (30-40 jours de bateau + dédouanement + acheminement vers les concessions).

Modifié par E911V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2025 à 13:59, Applebee a dit :

C'est plus dans le sens où je n'ai aucune nouvelle.

Je tente de joindre la concession mais pas de retour pour le moment (impossible de les avoir par téléphone).

J'ai signé un bon de commande, mais aucun autre document, mis à part un chèque de réservation déposé.

A aucun moment il ne m'a été donné une date précise (contrairement à d'autre qui ont eu un contrat de vente avec une date précise, sans doute pas respectée, mais au moins il y a une base).

Certains disent que les concessions sont dans le flou total, d'autres que les concessions ont une totale visibilité.

C'est un peu un ensemble de chose qui fait que pour le moment, l'expérience n'est pas terrible...

Il faut aller sur place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2025 à 14:17, E911V a dit :

Comme je l'ai dit, ce n'est pas sûr à 100%.

Ce qui est sûr c'est qu'il y une livraison qui va arriver, et Peng France connait exactement son contenu, une partie étant déjà vendue (mon G9 se trouve sur ce bateau par exemple).

Ce qui est sûr aussi, c'est que la production en Chine a basculé sur le modèle 2025 il y a plus d'un mois maintenant.

On peut donc en déduire que les prochains modèles livrés en Europe seront des modèles 2025.

He Xiaopeng a indiqué que le ramp up de production des modèles 2025 était compliqué avec peu de production sur le premier mois.

Par ailleurs la demande a été très forte pour le modèle 2025 en Chine.

Je suppose qu'ils vont d'abord livrer les commandes en Chine avant de remplir un nouveau bateau.

Ce qui expliquerait le fait de ne pas en avoir avant 2026, sachant qu'il faut environ 2 mois pour le transit (30-40 jours de bateau + dédouanement + acheminement vers les concessions).

oui rien de sur mais c'est assez probable au vu de ce que vous avez indiqué.

en ce qui nous concerne on va devoir changer notre ID4 d'ici mars 2026 donc espérons que si on signe en fin d'année ça puisse coller avec l'arrivée d'un nouveau modèle, pas qu'on veuille absolument celui la mais si jamais il n'y avait plus de stock de la version actuelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2025 à 14:31, Fefe69 a dit :

oui rien de sur mais c'est assez probable au vu de ce que vous avez indiqué.

en ce qui nous concerne on va devoir changer notre ID4 d'ici mars 2026 donc espérons que si on signe en fin d'année ça puisse coller avec l'arrivée d'un nouveau modèle, pas qu'on veuille absolument celui la mais si jamais il n'y avait plus de stock de la version actuelle

Tu peux être sûr à 99,9 % qu'il n'y aura plus de modèles 2024 à cette date.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, ça vaut ce que ça vaut, et les Madame Soleil de l'industrie sont pas toujours les plus clairvoyants, mais j'ai lu un article qui parle du modèle économique d'Xpeng et de son manque de viabilité :

https://www.frandroid.com/survoltes/voitures-electriques/2583123_la-faillite-est-inevitable-ces-trois-constructeurs-chinois-de-voitures-electriques-condamnes-si-rien-ne-change-sous-peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2025 à 14:50, Fwenck a dit :

Alors, ça vaut ce que ça vaut, et les Madame Soleil de l'industrie sont pas toujours les plus clairvoyants, mais j'ai lu un article qui parle du modèle économique d'Xpeng et de son manque de viabilité :

https://www.frandroid.com/survoltes/voitures-electriques/2583123_la-faillite-est-inevitable-ces-trois-constructeurs-chinois-de-voitures-electriques-condamnes-si-rien-ne-change-sous-peu

En ce qui concerne XPeng, ils sont plutôt sur une dynamique très positive, avec une croissance importante des ventes. Et ils ont des sacrés partenaires derrière eux (Alibaba, Xiaomi, VW). Je pense qu'ils sont précisément en train de passer le cap.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2025 à 14:49, E911V a dit :

Tu peux être sûr à 99,9 % qu'il n'y aura plus de modèles 2024 à cette date.

c'est bien ça le souci du coup

au moment de commander faudra croiser les doigts pour que l'on puisse avoir un modèle rapidement et en tout cas avant mars 2026

on verra d'ici la mais si jamais ça semble trop incertain on optera pour un ENYAQ 85

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu l'article, c'est un peu limite en arguments je trouve.

Amazon, Google, méta, Facebook et même Space X ou Tesla ont eu les mêmes modèles de stratégie économique, on achète des parts de marché à gogo et on finance la dette en grossissant, jusqu'au jour où la rentabilité arrive (si elle arrive).

 

- Le modèle eco de Tesla est sur les empreintes carbones et le réseau de superchargeur, modèle subventionné (;-)

 

- Si Volkswagen et Ali baba mettent des ronds ils doivent avoir quelques brevets/techno a valoriser.

 

- Xpeng me semble être sur un créneau intéressant et encore jeune.

 

- Ils ont des objectifs de vente ambitieux mais force est de constater qu'ils sont en phase.

 

- Quand j'ai comparé leur prix vs les autres constructeurs ils sont plutôt bien positionnés. Le 3008 en options équivalents est plus cher malgré les remises à gogo.

 

- Ils ont l'assise financiere pour "subventionner" leur véhicule.

 

L'équilibre arrivera avec le volume et pour le moment ils semblent vendre un peu partout dans le monde, c'est le principal.

 

Après je suis pas un expert en automobile mais j'ai une petite expertise sur les modèles économiques.

J'ai plus peur pour les marques françaises qui font n'importe quoi, stellantis les premiers.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.