Aller au contenu
karamel222

Concessionnaire , bug suite a mise a jour

Messages recommandés

Bonjour à toutes et a tous, 

 

J' ai déposé ma E-208 chez le concessionnaire Peugeot ... pour faire la ou les fameuses mises a jour ( concernant l ECU, frein moteur ect ) ...  Or, je vais devoir leur laisser le véhicule plus longtemps car suite a la mise a jour il y a désormais un bug au niveau de l affichage des kilométriques. il passe a 0km au démarrage , puis reviens au Kilométrage réel du véhicule 10 000km ... c' est ce que ma dit le concessionnaire au tel. Bon j espère que je ne vais pas repartir avec plus de problèmes qu elle n'en avait , car mise a part affichage de l' autotomie ( 220km max )  je n avais aucun souci ...

Modifié par karamel222

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, karamel222 a dit :

Bonjour à toutes et a tous, 

 

J' ai déposé ma E-208 chez le concessionnaire Peugeot ... pour faire la ou les fameuses mises a jour ( concernant l ECU, frein moteur ect ) ...  Or, je vais devoir leur laisser le véhicule plus longtemps car suite a la mise a jour il y a désormais un bug au niveau de l affichage des kilométriques. il passe a 0km au démarrage , puis reviens au Kilométrage réel du véhicule 10 000km ... c' est ce que ma dit le concessionnaire au tel. Bon j espère que je ne vais pas repartir avec plus de problèmes qu elle n'en avait , car mise a part l'affichage de l' autotomie ( 220km max )  je n avais aucun souci ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon d après le concessionnaire , il faut changer la batterie ,c est ce qui occasionnait le problème ( y compris de calcul de l autonomie ). Heureusement c est sous garantie ... c est a ni rien comprendre, je leur ai emmené le véhicule nickel ,juste pour un problème d autonomie peu réaliste ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Accessoire : c'est elle qui permet l'enregistrement du kilométrage, pas celle de traction.

La panne est fréquente (dans les véhicules en général),avec au démarrage pas mal d’ampères qui partent aux accessoires : ça coupe une partie du compteur qui se réinitialise.

 

Heureusement qu'il n'y a pas de démarreur... et heureusement que ce n'est pas géré comme sur la ZOE, où la partie freinage est également gérée par la batterie 12V : c'est pour cela que Ranault la remplace systématiquement tous les X ans, même si elle ne montre pas de signe de faiblesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, karamel222 a dit :

Batterie accessoire ... Ce que je trouve étrange c est que la batterie donne déjà des signes de faiblesses a seulement 10 000km ?! J'attends de récupérer ma voiture ...

 

J'ai vu quelques cas passés sur ce forum E-208, notamment d'oxydation d'un des connecteurs de la batterie.


Après ça reste de la chimie : je me souviens d'une batterie BOSCH achetée neuve, qui n'avait que 6V, et qui avait donc des éléments HS... Echange rapide en magasin, mais quand on vient d'avoir son ancienne batterie qui lâche, on se dit que ça vient de la voiture... 
Et ben non, ma NawBeetle de l'époque avec sa batterie d'origine de plus de 10ans ne tuait pas les batterie en série :)

Modifié par FFF3347

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso ma batterie accessoires je l'ai tué a 2 reprises avec ma dashcam.

Je roule pas du tout pour le moment, et du coup j'ai pomper jusqu'à la sécurité  (11.x volt)

Depuis elle rechargais plus et j'avais 30s max de radio sans contact.

 

Changement sous garentie, je debranche la dashcam des que je me gare chez moi.

Sauf que avec mon problème de charge DC, il ont gardé la voiture 1 mois au lieu de 24h, et j'avais pas débranché la dashcam...

Rebelote, proximity hs des 2 j sans rouler et des que je met la radio ça coupe :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fender a dit :

La dash cam pompe si violemment où la batterie est très « légère » ?

Vue que la seconde fois, la dashcam était en mode "radar" et plus en mode time-lapse, je dirais batterie super légère...

C'est une blackvue hardwire dans la boîte a fusible par un professionnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas j ai déposé la voiture lundi, pour la mise a jour de l ECU ( surtout pour améliorer l affichage de l'autonomie) et au final ils la gardent une semaine ( commande de la batterie ect ...). j' espère la récupérer mardi ... et qu ils me la rendent comme je leur ai laissé, car hormis l autonomie qui affichait max 220km , je n avais aucun souci. Je dis ça car après la mise a jour , le concessionnaire m a dit que le kilométrage ne s affichait pas ou plus, qu il revenait de manière aléatoire ... ils ont fini par trouver le problème : la batterie accessoire !!! A voir ...

Modifié par karamel222

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai moi aussi un problème avec l'autonomie qui est aux alentours de 220km à 100% malgré une consommation autour de 14kW/100km depuis la mise à jour effectuée chez Peugeot. Je vais retourner les voir.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2021 à 08:09, nova a dit :

Bonjour, j'ai moi aussi un problème avec l'autonomie qui est aux alentours de 220km à 100% malgré une consommation autour de 14kW/100km depuis la mise à jour effectuée chez Peugeot. Je vais retourner les voir.

 

Bonjour,

 

Ah ok ... j'ai déposé, justement, la voiture en concession pour effectuer la fameuse mise a jour de l ECU qui est censé améliorer le calcul de l autonomie ( Car j avais max 220km malgré une conduite économique ). Suite a cette mise a jour, comme je l ai dit, ils ont constaté un problème d affichage du kilométrage ... et on déduit qu il fallait changer batterie ( qui gère l affichage y compris l autonomie ect ). j ai déposé ma voiture lundi dernier et j attends toujours ( soit quasi 10 jours ). J'attends de voir .. c est assez bizarre tout ça ...  Je commence a regretter d avoir déposer ma voiture pour cette mise a jour ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.