Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Compte-rendu - Consommation sur route hivernale (Suisse)

Featured Replies

Posté(é)

Un petit compte rendu d'un court trajet que j'ai effectué aujourd'hui, que je trouve assez rassurant en ce qui concerne la consommation / conduite hivernale.
 

143 km
Dénivelé : montée de 400m (domicile) à 1300m (station de ski) et retour.
Entre 1 et 4°C, avec routes mouillées, routes enneigées, pneus hiver (19")
Twin Engine
v1.7
Un peu de circulation, sinon 100-120 km/h (Suisse) sur autoroute, 60-80 km/h sur les autres routes.
Chauffage ON, réglé sur 19°C, chauffage du volant ON
Parti à 79% SoC, arrivé à la station de ski à 54% - j'ai fait une charge rapide là-haut mais j'aurais fini à 41% à la maison apparemment.
=> 25,5 kWh/100km

Je dirais plutôt pas mal pour ce genre de voyage.

 

IMG_9603.jpg

IMG_9597.jpg

Posté(é)

Merci pour ton retour c'est quelque part plutôt rassurant.

 

T'es allé à quelle station ?

Posté(é)

merci, j'avais compris pour la Suisse ;-)

il y a donc de la recharge rapide au sommet ? c'est cool

Posté(é)
  • Auteur

Juste 2 bornes à 22kW dans un parking payant (et quelques hôtels ont des bornes dans leurs parkings privés).

Mais sur le retour, j'en ai profité pour tester une borne à 160kW, même si ce n'était pas nécessaire. Des repérages, au cas où.

Posté(é)

Merci aux amis Suisse qui semblent être les seuls à faire vivre les posts concernant le XC 40.

Vivement les premières livraisons de modèles P6  pour comparer les consommations entre version mono et bi moteurs.

Posté(é)

Ça va dépendre de Volvo ;-) on verra s'ils me décalent encore la livraison !!!!! 

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Salut,

 

Dis, vu que as déjà pu pas mal rouler sur nos autoroutes.

 

Est-ce que tu constates sur l'affichage GPS de l'écran du volant régulièrement une alternance entre le 80 et le 120 au lieu que la vitesse affichée reste sur 120 ? (Je ne parle pas de la vitesse effective de la voiture mais de la vitesse autorisée)

 

Il me semble le constater quand j'approche d'une entrée de bretelle d'autoroute

S0-essai-volvo-xc40-p8-recharge-666889.j

Modifié par Azura

Posté(é)
  • Auteur

Je pense que c'est le GPS et non la camera qui "lit" les limitations. Donc s'il est imprécis à +/- 30 mètres, il peut se croire un moment sur la bretelle. En effet je n'ai plus de GPS et plus d'indication. En revanche, Pilot Assist (et donc la camera) fonctionne toujours très bien.

 

Comme je le sous-entends, tu as déjà de la chance de pouvoir avoir le GPS, le module TCAM de la mienne est cuit depuis le 22 décembre et Volvo doit me remplacer le module la semaine prochaine. Du coup pas de GPS, pas de data, pas de préchauffage de la batterie, pas d'appli sur le smartphone et charge en AC bloquée à 6A...

Vu les forums, je ne suis pas le seul à avoir ce souci...

 

 

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.