Aller au contenu
Otto Nomi

Compte-rendu - Consommation sur route hivernale (Suisse)

Messages recommandés

Un petit compte rendu d'un court trajet que j'ai effectué aujourd'hui, que je trouve assez rassurant en ce qui concerne la consommation / conduite hivernale.
 

143 km
Dénivelé : montée de 400m (domicile) à 1300m (station de ski) et retour.
Entre 1 et 4°C, avec routes mouillées, routes enneigées, pneus hiver (19")
Twin Engine
v1.7
Un peu de circulation, sinon 100-120 km/h (Suisse) sur autoroute, 60-80 km/h sur les autres routes.
Chauffage ON, réglé sur 19°C, chauffage du volant ON
Parti à 79% SoC, arrivé à la station de ski à 54% - j'ai fait une charge rapide là-haut mais j'aurais fini à 41% à la maison apparemment.
=> 25,5 kWh/100km

Je dirais plutôt pas mal pour ce genre de voyage.

 

IMG_9603.jpg

IMG_9597.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste 2 bornes à 22kW dans un parking payant (et quelques hôtels ont des bornes dans leurs parkings privés).

Mais sur le retour, j'en ai profité pour tester une borne à 160kW, même si ce n'était pas nécessaire. Des repérages, au cas où.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dis, vu que as déjà pu pas mal rouler sur nos autoroutes.

 

Est-ce que tu constates sur l'affichage GPS de l'écran du volant régulièrement une alternance entre le 80 et le 120 au lieu que la vitesse affichée reste sur 120 ? (Je ne parle pas de la vitesse effective de la voiture mais de la vitesse autorisée)

 

Il me semble le constater quand j'approche d'une entrée de bretelle d'autoroute

S0-essai-volvo-xc40-p8-recharge-666889.j

Modifié par Azura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est le GPS et non la camera qui "lit" les limitations. Donc s'il est imprécis à +/- 30 mètres, il peut se croire un moment sur la bretelle. En effet je n'ai plus de GPS et plus d'indication. En revanche, Pilot Assist (et donc la camera) fonctionne toujours très bien.

 

Comme je le sous-entends, tu as déjà de la chance de pouvoir avoir le GPS, le module TCAM de la mienne est cuit depuis le 22 décembre et Volvo doit me remplacer le module la semaine prochaine. Du coup pas de GPS, pas de data, pas de préchauffage de la batterie, pas d'appli sur le smartphone et charge en AC bloquée à 6A...

Vu les forums, je ne suis pas le seul à avoir ce souci...

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.