Aller au contenu
Iank

Forum • Compte rendu 400km allé 400km retour autoroute exclusivement

Messages recommandés

Pour apporter encore un peu d'eau au moulin des déplacements autoroutiers en VE, j'apporte une nouvelle fois mon expérience avec des températures de mi saison cette fois, entre 8 et 16°, 3 à bord avec bagages du vendredi à dimanche hier soir. 

 

Conduite anticipative, très souple mais pas lente pour autant, j'ai tenu hors bouchons, travaux et pics de pollution avec limitations de vitesse un bon 110kmh au compteur sur l'aller et retour. 

 

Je peux tenir à cette vitesse prêt de 2 heures, même après recharge de 94%maxi d'une borne rapide. 

 

On economise beaucoup sur la moyenne générale grâce au mode roue libre, à l'arrivée aux péages, et accélérations douce pour y repartir. 

 

Je peux tabler pour un 110 compteur sur une consommation entre 11kWh et 12.5kWh et c'est du concret en respectant les techniques d'ecoconduite, en utilisant avantageusement le dénivelé et l'aspiration des véhicules qui roulent à son rythme. 

 

Une voiture géniale quand on l'a bien en mains. 😀

 

 

 

 

IMG_20190222_161357.jpg

IMG_20190222_180042.jpg

IMG_20190222_200753.jpg

IMG_20190222_223734.jpg

IMG_20190223_065231.jpg

IMG_20190223_113332.jpg

IMG_20190224_190849.jpg

IMG_20190224_193825.jpg

IMG_20190224_193815.jpg

IMG_20190224_193803.jpg

IMG_20190224_201021.jpg

IMG_20190225_063338.jpg

IMG_20190225_104103.jpg

IMG_20190223_105902.jpg

IMG_20190223_120301.jpg

IMG_20190223_174526.jpg

  • J'aime 3
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa le compte rendu et les photos, mais il manque les stats du voyage.

Combien de temps passé à recharger ?

Combien de recharge ?

Combien de temps au total pour le voyage et quel différence par rapport au temps indiqué sur google map ?

 

Merci beaucoup pour les infos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-État de départ avec heure 

 

-État des 2 charges à l'aller 

 

Stats totales a l'aller comprenant bouchons, et recherche de l'hôtel (l'obd ne prend pas en compte la recharge lors du branchement du câble sur borne il me semble) 

 

 

IMG_20190222_161401.jpg

Screenshot_20190225-113100.jpg

IMG_20190223_065646.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, Akitus a dit :

Sympa le compte rendu et les photos, mais il manque les stats du voyage.

Combien de temps passé à recharger ?

Combien de recharge ?

Combien de temps au total pour le voyage et quel différence par rapport au temps indiqué sur google map ?

 

Merci beaucoup pour les infos !

 

Temps de roulage estimé sur GPS, 4h et des poussières. 

Temps réel de roulage avec bouchons et limitations cause pic de pollution 5h18. 

Temps sur Google map je te laisse regarder 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ai-j bon en disant que sur route à 110 on tiens par ces température sans trop de risque 220Kms ? (26kwh/12kwh)

 

Merci.

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Flo21 a dit :

Ai-j bon en disant que sur route à 110 on tiens par ces température sans trop de risque 220Kms ? (26kwh/12kwh)

 

Merci.

 

Si tu choisis d'arriver en panne et en mode tortue à 220km pile oui a 12kWh.

 

Si tu calcules bien ton coup 200km à 12kWh c'est jouable. 

 

Si tu consommes 11kWh voilà ce que tu peux effectuer comme kilomètres avec la réserve :

Cf Photo 3 de mon 1er post ci dessus. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Flo21 a dit :

Ai-j bon en disant que sur route à 110 on tiens par ces température sans trop de risque 220Kms ? (26kwh/12kwh)

 

Merci.

Toi t'es joueur, Flo, tu vas finir comme moi, en panne seche a 60m du chargeur ! Fais attention, sur autoroute, c'est plus embetant ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, e-Piero a dit :

Toi t'es joueur, Flo, tu vas finir comme moi, en panne seche a 60m du chargeur ! Fais attention, sur autoroute, c'est plus embetant ....

Sur autoroute, si tu es en panne à 60m du chargeur, tu es déjà sur l'air d'autoroute. 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Iank a dit :

 

Temps de roulage estimé sur GPS, 4h et des poussières. 

Temps réel de roulage avec bouchons et limitations cause pic de pollution 5h18. 

Temps sur Google map je te laisse regarder 😁

Merci !

C'est plus clair comme ça. 😀

Au final on a 1h de "perdue" à recharger pour 400km, sachant qu'il est recommandé une pause de 15 min toutes les deux heures, on est à 45 min de perdue en réalité, voir moins s'il y a un repas compris dans le lot.

 

Ca reste acceptable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Akitus a dit :

Merci !

C'est plus clair comme ça. 😀

Au final on a 1h de "perdue" à recharger pour 400km, sachant qu'il est recommandé une pause de 15 min toutes les deux heures, on est à 45 min de perdue en réalité, voir moins s'il y a un repas compris dans le lot.

 

Ca reste acceptable.

15 minutes au lieu de 35 minutes auraient largement suffit pour arriver à destination avec une réserve lors de la 2eme recharge. 

 

C'est parce que je n'étais pas sûr de la borne de ma destination. Qui fonctionne très bien au passage. 

 

Si bien que 35 minutes de charge sur tout le trajet suffisent et donc 35 minutes de pause. Ce qui n'est pas assez pour moi ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est un bon retour d’experience. Et pour l’autoroute, trajet avec beaucoup de dénivelés ou plutôt plat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Quintus03800 a dit :

C’est un bon retour d’experience. Et pour l’autoroute, trajet avec beaucoup de dénivelés ou plutôt plat?

 

 

Autoroute A7 entière, tu dois connaître non ? 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, Iank a dit :

 

 

Autoroute A7 entière, tu dois connaître non ? 

 

 

Pas vraiment mon coin non, je voyage beaucoup plus entre Paris et Clermont Ferrand voir Montpellier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, e-Piero a dit :

Toi t'es joueur, Flo, tu vas finir comme moi, en panne seche a 60m du chargeur ! Fais attention, sur autoroute, c'est plus embetant ....

Je n'ai pas d'Ioniq, je me renseigne pour bien se renseigner avant 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Quintus03800 a dit :

Pas vraiment mon coin non, je voyage beaucoup plus entre Paris et Clermont Ferrand voir Montpellier !

 

il y a 4 minutes, Quintus03800 a dit :

Pas vraiment mon coin non, je voyage beaucoup plus entre Paris et Clermont Ferrand voir Montpellier !

 

Ok. Alors du dénivelé entre le Rhône et la Drôme principalement en Isère ou l'on doit traverser à proximité du pilât et ensuite le col du grand bœuf jusque 323m d'altitude. 

La consommation entre Lyon et Valence est la plus élevée. 

Après beaucoup moins de dénivelé entre Valence et Marseille, ça reste léger. 

Ce qui est piegeux sur l'A7 c'est le Mistral qui peut donner une consommation très avantageuse à l'aller mais au retour une grosse claque avec une consommation catastrophique. 

 

Pour exemple j'étais descendu en décembre avec un 12kWh à l'aller et au retour 17kWh et un mistral de folie pleine face direction Lyon. 

 

Ce qui ne fut pas le cas ici ou consommations à l'aller et retour se sont values avec températures clémentes entre 7 et 16°.

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×