Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Comportement lors de la recharge AC (7,4 kW max), habituel ou pas ?

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

Je continue de constater que le temps de recharge prédictif donné par la voiture est totalement erroné sur les derniers pourcentage lors d'une recharge à 100%.

Quelle que soit la puissance utilisée en AC (entre 6 et 32 A) les derniers % se chargent en une dizaine de minutes, voir moins, alors que le temps affiché (dernier exemple constaté à 94% et 10 A) est de plusieurs heures.

D'autres pour avoir ce phénomène étrange ?

Explication à chercher du côté des variations de tension durant la recharge qui améliorerait la durée effective sans changer celle prévue ? 🤔

Déjà évoqué dans ce sujet : 

Posté(é)
Le 12/07/2022 à 07:31, RD150 a dit :

Bonjour à tous,

Je continue de constater que le temps de recharge prédictif donné par la voiture est totalement erroné sur les derniers pourcentage lors d'une recharge à 100%.

Quelle que soit la puissance utilisée en AC (entre 6 et 32 A) les derniers % se chargent en une dizaine de minutes, voir moins, alors que le temps affiché (dernier exemple constaté à 94% et 10 A) est de plusieurs heures.

D'autres pour avoir ce phénomène étrange ?

Explication à chercher du côté des variations de tension durant la recharge qui améliorerait la durée effective sans changer celle prévue ? 🤔

Déjà évoqué dans ce sujet : 

Je n'ai pas encore la voiture (et en plus ca serait pas la même génération)

Mais c'est un comportement qui me parait normal car il y a un équilibrage des cellules. Donc ca peut prendre + ou - de temps.
Et du coup ca m'étonnerais pas que le BMS soit un peu dans les choux sur les prédictions pendant que ca équilibre la batterie.

Posté(é)
Le 12/07/2022 à 19:28, Electriser a dit :

Je peux pas te dire, quand la voiture charge je dors.🤣

Pareil même si je l'ai constaté aussi car j'ai eu un delta entre l'heure affiché et le temps réel mis.

Dimanche soir je fait une recharge @100% pour partir en vacance: je te confirmerai le delta mesuré de mon coté.

Sinon le reste de temps je fais des charges @80% et la le temps affiché correspond bien au temps réel.

Posté(é)
  • Auteur

Moi aussi la plupart du temps je dors lors qu'elle recharge, mais vu que quand je fais une charge à 100% je la branche en fonction du temps estimé pour qu'elle finisse juste avant le départ, que je me lève tôt pour mettre les bagages (et tout le reste) dans la voiture en théorie j'assiste à la fin de charge.

@furyfox63, pour ma part je dirais plutôt qu'elle "oublie" au moins en partie la phase d'équilibrage. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.