Aller au contenu
RD150

Comportement lors de la recharge AC (7,4 kW max), habituel ou pas ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je continue de constater que le temps de recharge prédictif donné par la voiture est totalement erroné sur les derniers pourcentage lors d'une recharge à 100%.

Quelle que soit la puissance utilisée en AC (entre 6 et 32 A) les derniers % se chargent en une dizaine de minutes, voir moins, alors que le temps affiché (dernier exemple constaté à 94% et 10 A) est de plusieurs heures.

 

D'autres pour avoir ce phénomène étrange ?

Explication à chercher du côté des variations de tension durant la recharge qui améliorerait la durée effective sans changer celle prévue ? 🤔

 

Déjà évoqué dans ce sujet : 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2022 à 07:31, RD150 a dit :

Bonjour à tous,

 

Je continue de constater que le temps de recharge prédictif donné par la voiture est totalement erroné sur les derniers pourcentage lors d'une recharge à 100%.

Quelle que soit la puissance utilisée en AC (entre 6 et 32 A) les derniers % se chargent en une dizaine de minutes, voir moins, alors que le temps affiché (dernier exemple constaté à 94% et 10 A) est de plusieurs heures.

 

D'autres pour avoir ce phénomène étrange ?

Explication à chercher du côté des variations de tension durant la recharge qui améliorerait la durée effective sans changer celle prévue ? 🤔

 

Déjà évoqué dans ce sujet : 

 

Je n'ai pas encore la voiture (et en plus ca serait pas la même génération)

Mais c'est un comportement qui me parait normal car il y a un équilibrage des cellules. Donc ca peut prendre + ou - de temps.
Et du coup ca m'étonnerais pas que le BMS soit un peu dans les choux sur les prédictions pendant que ca équilibre la batterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2022 à 19:28, Electriser a dit :

Je peux pas te dire, quand la voiture charge je dors.🤣

Pareil même si je l'ai constaté aussi car j'ai eu un delta entre l'heure affiché et le temps réel mis.

Dimanche soir je fait une recharge @100% pour partir en vacance: je te confirmerai le delta mesuré de mon coté.

Sinon le reste de temps je fais des charges @80% et la le temps affiché correspond bien au temps réel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi la plupart du temps je dors lors qu'elle recharge, mais vu que quand je fais une charge à 100% je la branche en fonction du temps estimé pour qu'elle finisse juste avant le départ, que je me lève tôt pour mettre les bagages (et tout le reste) dans la voiture en théorie j'assiste à la fin de charge.

@furyfox63, pour ma part je dirais plutôt qu'elle "oublie" au moins en partie la phase d'équilibrage. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.