Aller au contenu
barbaresclub

Comparatif Model Y prop-LR / Scenic87 / Enyaq 85 / ix1 edrive20 / id5 286 / eqb 250+ / ...

Messages recommandés

pour les voitures qui ont un frunk (Tesla), peut-être rajouter le volume ? (117 L)

 

 

Pour les autres, exemple avec l'Enyaq :

image.png.b8c5c1ba9c830924405ff0e53550dd01.png

pour Skoda c'est donc 1 cable de recharge + 13 L (la sacoche dont on a les dimensions) + environ 2 L sous la sacoche (la sacoche ne prend que jusqu'au trait rouge). Donc on peut dire 1 cable de recharge + 15L

 

Une autre manière de voir c'est : 2 câbles de recharge (lien vers le sujet en cliquant)

IMG_9171.jpeg

 

 

 

Ca doit être à peu près pareil pour les autres marques

 

 

 

Bon, frunk de 15L + 1 câble, les possesseurs de Tesla doivent bien se marrer avec leur frunk de 117 L, mais eux il faut qu'ils rajoutent un écran derrière le volant et tous les rangements intérieurs + les caoutchouc isolants du bruit, donc en terme de customisation, chacun sa croix 😁

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le travail.

 

Je pense à une ligne supplémentaire qui peut intéresser certaines personnes :

 

5 vraies place

 

Il y aurait l'EQB bien sûr et aussi les Tesla MY je pense, ainsi que Q4 et ix1 je pense, d'après ce que j'ai vu dans les tests. A confirmer.

En revanche l'Enyaq c'est non (3ème place trop dure à cause de l'accoudoir derrière), idem pour ID4/5, Scenic non plus, et le pire c'est la 3008 c'est une catastrophe à l'arrière (je viens de regarder cette vidéo :  https://www.youtube.com/watch?v=hNtXY4sivAQ&t=1525s

 

le gars est traumatisé 😅, limite il n'y a même pas 4 places 😨, dommage clairement)

 

En tout cas peut être déterminant comme critère selon les familles.

Alors je sais que tu as pris les coupés, mais je ne pense pas que ça change fondamentalement 

 

D'ailleurs j'y pense, pourquoi ne pas mettre l'ID4 (si ce n'est pas abuser 😁) je crois qu'il y a des petites différences avec l'ID5 au niveau des options (plus d'options incluses sur l'ID5 je crois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et l'autre ligne intéressante mais là c'est mission impossible, ça serait l'insonorisation (mais il faudrait des mesures avec le même protocole pour toutes les voitures). Il y a un site qui fait ça à différentes vitesses mais il n'y a pas tout, et je ne le retrouve pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2024 à 16:36, mic78999 a dit :

pour les voitures qui ont un frunk (Tesla), peut-être rajouter le volume ? (117 L)

 

 

Pour les autres, exemple avec l'Enyaq :

image.png.b8c5c1ba9c830924405ff0e53550dd01.png

pour Skoda c'est donc 1 cable de recharge + 13 L (la sacoche dont on a les dimensions) + environ 2 L sous la sacoche (la sacoche ne prend que jusqu'au trait rouge). Donc on peut dire 1 cable de recharge + 15L

 

Une autre manière de voir c'est : 2 câbles de recharge (lien vers le sujet en cliquant)

IMG_9171.jpeg

 

 

 

Ca doit être à peu près pareil pour les autres marques

 

 

 

Bon, frunk de 15L + 1 câble, les possesseurs de Tesla doivent bien se marrer avec leur frunk de 117 L, mais eux il faut qu'ils rajoutent un écran derrière le volant et tous les rangements intérieurs + les caoutchouc isolants du bruit, donc en terme de customisation, chacun sa croix 😁

 

Pas un bon exemple, il n'y a pas de frunk d'origine sur les Skoda. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2024 à 13:18, Bourrineur a dit :

Pas un bon exemple, il n'y a pas de frunk d'origine sur les Skoda. 

précisément, ni sur aucune des voitures que je cites 😁

mais c'est possible d'en rajouter un (mini) en aftermarket, d'où la couleur orange dans le tableau, avec le prix 💡

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu avais raté le premier message qui expliquait tout et que je complétais ensuite avec celui que tu as cité :

 

lien corrigé 

 

 

 

 

Modifié par mic78999

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2024 à 14:02, Bourrineur a dit :

J'avais raté quelques lignes de lectures. Ça serait bien de pas écrire autant de choses pendant que je bosse..... 😅

😅

(sinon c'était posté hier soir très tard)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2024 à 23:10, mic78999 a dit :

D'ailleurs j'y pense, pourquoi ne pas mettre l'ID4 (si ce n'est pas abuser 😁) je crois qu'il y a des petites différences avec l'ID5 au niveau des options (plus d'options incluses sur l'ID5 je crois)

J'ai vérifié c'est tout pareil pour les options.

Ce qui est trompeur quand tu regardes le contenu d'un pack en option à rajouter ils t'indiquent tout ce que ce pack contient d'habitude, inclus des trucs qu'il y a deja de série.

Pour les temps de recharge ca va etre entre l'id5 et le q4, avec tendance à etre un peu plus proche du q4 que de l'id5.

Et la version 4x4 de l'id4 (en promo aussi sous le bonus apparemment) a les memes consos que le q4 45 propulsion.

Modifié par barbaresclub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2024 à 19:45, barbaresclub a dit :

J'ai vérifié c'est tout pareil pour les options.

Ce qui est trompeur quand tu regardes le contenu d'un pack en option à rajouter ils t'indiquent tout ce que ce pack contient d'habitude, inclus des trucs qu'il y a deja de série.

Pour les temps de recharge ca va etre entre l'id5 et le q4, avec tendance à etre un peu plus proche du q4 que de l'id5.

Et la version 4x4 de l'id4 (en promo aussi sous le bonus apparemment) a les memes consos que le q4 45 propulsion.

C'est bizarre l'ID5 est plus chère que l'ID4 (4500 € de plus ! Et du coup elle n'a pas le bonus !), donc elle doit inclure des options de base, ou alors elle n'a pas la promo de l'ID4

image.png.0c63dfc1f601197ab9e4e62a0717089d.png

image.thumb.png.f407c889147905f49495bcade205e97d.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as raté les promos.

L'id5 pro 286 life max est à 46990

image.thumb.png.67b1e3795e60e580d0e0e004ad176f44.png

 

 

En concession, c'est coté id4 qu'il y a une promo supplementaire : 2000 de plus sur l'id4 4x4 life max, qui du coup tombe aussi 46990 et declenche le bonus.

Modifié par barbaresclub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial ce sujet, bravo pour le boulot !!!

Hyper utile pour ceux (dont je fais partie) qui sont en pleine hésitation sur leur futur véhicule !

Par contre, je ne vois plus l’offre promo sur le Skoda Enyaq coupé 85 sur le site de Skoda…

Petite question : est-ce volontaire de ne pas avoir mis le Volvo XC40 recharge par exemple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2024 à 18:57, Antho31 a dit :

Par contre, je ne vois plus l’offre promo sur le Skoda Enyaq coupé 85 sur le site de Skoda…

Petite question : est-ce volontaire de ne pas avoir mis le Volvo XC40 recharge par exemple ?

Bien vu pour le coupé 85, du coup je vais le retirer de mon tableau.

Je vais voir pour le xc40, meme si j'avoue avoir un tres gros à priori negatif sur lui (peut etre à tord).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux laisser le 85 en mettant une note disant qu'en l'absence de promo il n'est plus compétitif.

 

Les promos ça va ça vient. L'ID4 est en promo, ça peut aussi changer.

 

Si la promo enyaq revient ça sera cool d'avoir la colonne correspondante.

Modifié par mic78999

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2024 à 19:35, mic78999 a dit :

le volvo j'avais regardé et je pense que ça sera un peu comme la bmw et la Mercedes : petite autonomie, longue recharge

Oui, probablement. Même si je crois qu’ils ont fait pas mal d’améliorations depuis qu’ils sont passés à la propulsion, mais dans la version « single motor » et non « extended range », ça reste assez limité en effet je crois en autonomie et vitesse de charge. Et ensuite ça grimpe très vite en prix. Dommage, car sur pas mal d’autres aspects, je pense qu’il aurait sa place dans ce comparatif. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2024 à 21:21, Antho31 a dit :

Oui, probablement. Même si je crois qu’ils ont fait pas mal d’améliorations depuis qu’ils sont passés à la propulsion, mais dans la version « single motor » et non « extended range », ça reste assez limité en effet je crois en autonomie et vitesse de charge. Et ensuite ça grimpe très vite en prix. Dommage, car sur pas mal d’autres aspects, je pense qu’il aurait sa place dans ce comparatif. 

Il serait dernier sur la conso, dernier sur le volume de coffre (et de loin) et dans les moins disants sur les equipements de serie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Super Boulot ... je veux bien la version d'origine du tableur ;-)

 

Je suis en train de comparer un certains nombre de modèle et voici mon tableau :  https://docs.google.com/spreadsheets/d/1IfCRstw8g-RaE6qQOKEYsrnWMxc2IS-bzlMcMEywKkU/edit#gid=0

 

J'ai aussi ajouter les prix, évaluer sur certaines critères pour sortir une note. Il y a forcement une part de subjectivité.

 

ID.4 & ID.5 ce qui change au-delà de la forme c'est le prix ... VW fait des promo mais il faut les même sur l'ID.4

 

Il manque selon moi les version Enyaq X & 4motion qui viennent en concurrence des TM Y LR.

 

J'ai éliminé certains modèles, > 50 000 euros si 2 roues motrices, 55 000 pour 4 roues motrices

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2024 à 15:10, Stephane Peiti a dit :

Bonjour,

 

Super Boulot ... je veux bien la version d'origine du tableur ;-)

 

Je suis en train de comparer un certains nombre de modèle et voici mon tableau :  https://docs.google.com/spreadsheets/d/1IfCRstw8g-RaE6qQOKEYsrnWMxc2IS-bzlMcMEywKkU/edit#gid=0

 

J'ai aussi ajouter les prix, évaluer sur certaines critères pour sortir une note. Il y a forcement une part de subjectivité.

 

ID.4 & ID.5 ce qui change au-delà de la forme c'est le prix ... VW fait des promo mais il faut les même sur l'ID.4

 

Il manque selon moi les version Enyaq X & 4motion qui viennent en concurrence des TM Y LR.

 

J'ai éliminé certains modèles, > 50 000 euros si 2 roues motrices, 55 000 pour 4 roues motrices

 

 

Pas mal !

 

Qqs remarques :

- tes remarques "App limité, bug sur ID3 ..." pour les Skoda et VW ne sont plus valables sur les Modèles 2024 (heureusement !) qui ont un nouveau hardware (plus puissant) et un nouveau software (bien plus réactif)

- Le commentaire "Travel Assist 2.5" que tu as mis pour VW est valable pour les Enyaq (avec le pack PLUS compris dans l'offre*), pour VW je ne sais pas (en tout cas Barbares ne l'a pas inclus dans son tableau, ligne 'maintien actif dans la voie" par exemple

 

Et Barbares : tu n'as pas mis la ligne "Assistant au changement de voie" sauf erreur de ma part

 

*Mais hélas pour l'Enyaq vu que la promo vient de s'arrêter, tout ça est un peu caduque maintenant (l'Enyaq 85 passe au dessus des 50 000 €). Sauf si la promo persiste de manière officieuse en concession, mais bon, on n'est pas censé savoir. Ou si la promo revient dans qqs semaines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, et pour les remises sur les ID4/ID5, tu as les prix dans ce sujet (des devis ou des commandes) :

 

 

 

Il y a des ID4 286 Life Max en 4 roues motrices à 46 990 € (donc bonus) 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hors model Y LR qui est là comme reference du marché (et qui selon moi va passer sous le bonus soit en awd soit en rwd), le point commun des voitures presentes dans mon tableau sont : bonus, familiale, hayon, autonomie et aptitude au moins honnete sur autoroute longue distance.

J'ai prévu de rajouter l'id4 4x4 et d'enlever ceux qui sortent de la zone du bonus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enyaq 85 masqué, id4 4motion ajouté : le pack assistance plus est moins cher que sur l'id5 ; sa batterie (comme toutes les 4x4 77kWh vw/skoda/audi) bien que de meme capacité que sur les propulsions, vient d'un autre fabricant et sa courbe de charge est differente (pic plus haut, mais chute tres fort derrière).

Modifié par barbaresclub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.