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Comparatif autonomie EPA (USA) et NEDC (EUROPE)

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Bonjour à tous,

 

On entends tellement n'importe quoi sur les autonomies de VE que je viens d efaire un tour sur le net pour trouver les autonomies à la norme US (EPA) qui est bien plus proche de la réalité et les comparer à la norme europe (assez genereuse), voici le resultat :

 

Modèle voiture - EPA Miles - EPA - NDEC - Coef

smart electric drive - 68 - 108,8 - 145 - 1,33

Focus electrique - 76 - 121,6 - 160 - 1,31

BMW I3 - 81 - 129,6 - 160 - 1,23

VW E-Golf - 83 - 132,8 - 190 - 1,43

Nissan LEAF normale - 84 - 134,4 - 199 - 1,48

Mercedes Class-B - 87 - 139,2 - 200 - 1,43

KIA SOUL EV - 93 - 148,8 - 212 - 1,42

Tesla Model S 85D - 240 - 384 - 528 - 1,375

Modifié par Invité

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Comme ça c'est quand même plus lisible :

 

Modèle voiture       - EPA Miles - EPA   - NEDC - Coef
smart electric drive -  68       - 108,8 - 145  - 1,33
Focus electrique     -  76       - 121,6 - 160  - 1,31
BMW I3               -  81       - 129,6 - 160  - 1,23
VW E-Golf            -  83       - 132,8 - 190  - 1,43
Nissan LEAF normale  -  84       - 134,4 - 199  - 1,48
Mercedes Class-B     -  87       - 139,2 - 200  - 1,43
KIA SOUL EV          -  93       - 148,8 - 212  - 1,42
Tesla Model S 85D    - 240       - 384   - 528  - 1,375

 

PS : j'ai corrigé ton "NDEC" en "NEDC".

 

PPS : c'est quoi une LEAF anormale ?

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Impec les modifs, j'arrivais pas a coller proprement mon tableau excel, ça faisait un vilain regroupement du texte

 

Oui la leaf normale c'est pas 30 et la leaf anormale c'est la 30 ^^

 

Pour le miles j'ai pris 1.6km mais y a surement une valeur plus pointue

 

Bref tout ce joli tableau pour dire que le cycle Europe ne veut vraiment rien dire et toutes les promesses d'autonomie irrealistes sont a comparer avec le cycle EPA qui est bien plus credible pour choisir quel vehicule acheter selon l'usage et le kilometrage que l'on aura a faire

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1 Mile Imp = 1,609341 km

1 Mile US = 1,609347 km

 

Presque !

 

C'est pile poil au milieu : 1609,344mètres, soit exactement 1760 yards.

Le yard étant l'unité de base de la mesure anglo-saxonne au même titre que le mètre chez nous.

Le mile US est officiellement abandonné en 1959.

Il reste encore un peu utilisé, mais pas dans la vie de tous les jours.

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Quels sont justement ces protocoles qui ne nous donnent finalement pas les mesures en usage courant pour nous simples mortels mais qui sont malgré tout intéressants pour nous permettre de comparer tel modèle avec tel autre ?

J'ai cru voir qqpart que les véhicules évoluaient non pas sur route mais sur rouleaux, banc de roulement.

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