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Le 02/02/2025 à 21:03, seb7788 a dit :

🧐 sans apport la mensualité serait du double in fine ça honte rien sur le montant global mais la mensualité n’a rien à voir 

c’est plus une interprétation 

31656 euros sur 53240 yes 59% 

mais si tu me dis qu’ail y a un moyen de financer mieux et moins cher je suis preneur 😌😉

Délais avril mai il y en aucun de disponible en France attente arrivage 

 

Sors moi un financement différent sur 48 mois ? Pour le cout d ‘utilisation je suis preneur aussi 

 

Je suis potentiellement dans la phase d’achat d’ici cet été 😉

Dans tous les cas, si tu mets 15000 d'apport il faut aller au bout de la LOA (rachat ou pas peu importe), pas question de la solder avant car ton apport serait juste perdu. Et en effet , si tu vas au bout le cout global reste le même, juste psychologiquement (ou comptablement) cela fait de plus petites mensualités, chacun fait comme il préfère.

 

Ne connaissant pas la valeur de rachat à 49 mois, je ne peux pas te sortir de financement plus intéressant, mais cette valeur de rachat doit être autour de 25000 euros pour un véhicule de 4 ans et 60000 km... non ?

 

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Le 02/02/2025 à 22:01, seb7788 a dit :

Je vais demander à mon papa 

 

du coup question subsidiaire est t’il préférable de financer en classique 

si option de sortie prématurée horizon 36 mois ?

 

Faut vraiment voir ça avec le loueur/concessionnaire, c'est juste lui qui pourra te donner les valeurs à termes. Sortir avant la fin c'est faisable mais à négocier car pas à ton avantage en général. Sauf si tu repars par exemple sur un autre véhicule chez le même concessionnaire. 

Bref tout ça se calcule au cas par cas et pas 4 ans en avance.

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Sinon faisons un rapide calcul, si je ne me trompe pas, 31656 euros sur 49 mois + 25000 (valeur de rachat estimée ?) = 56656 euros au total, avec une valeur de véhicule à 53240 à l'achat, tu as une différence de 3416 euros, cout réel du financement (étalé sur 4 ans).  C'est pas mal ou je me trompe ? 🤔

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Le 02/02/2025 à 22:12, Valtan a dit :

Faut vraiment voir ça avec le loueur/concessionnaire, c'est juste lui qui pourra te donner les valeurs à termes. Sortir avant la fin c'est faisable mais à négocier car pas à ton avantage en général. Sauf si tu repars par exemple sur un autre véhicule chez le même concessionnaire. 

Bref tout ça se calcule au cas par cas et pas 4 ans en avance.

Mais pour un financement classique pour plus de souplesse de liberté c’était mon autre question 

 

Le 02/02/2025 à 22:18, Valtan a dit :

Sinon faisons un rapide calcul, si je ne me trompe pas, 31656 euros sur 49 mois + 25000 (valeur de rachat estimée ?) = 56656 euros au total, avec une valeur de véhicule à 53240 à l'achat, tu as une différence de 3416 euros, cout réel du financement (étalé sur 4 ans).  C'est pas mal ou je me trompe ? 🤔

j’aurais l’info demain que la partie Loa pour celle de mon papa 

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Vu que leur taux de LOA sont très faible, il peut être aussi intéressant de demander une valeur de rachat de moins de 4000€ avec le but de le racheter.

Les mensualités seront à comparer avec un crédit classique sur la même durée. 

A voir si la société de LOA accepte. Je l'ai déjà fais pour un utilitare. 

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Le 02/02/2025 à 22:18, Valtan a dit :

Sinon faisons un rapide calcul, si je ne me trompe pas, 31656 euros sur 49 mois + 25000 (valeur de rachat estimée ?) = 56656 euros au total, avec une valeur de véhicule à 53240 à l'achat, tu as une différence de 3416 euros, cout réel du financement (étalé sur 4 ans).  C'est pas mal ou je me trompe ? 🤔

Donc voila j'ai toutes les informations

Model G6 Perf 12 CV - prix catalogue 53240 euros

Prix Financer 51571,76 euros

Durée 49 mois

Base 15.000 km. annuel

Apport 15.000 euros

Loyer 347,40 euros

Frais de dossier 1547,15

Valeur Résiduelle 24900 euros

Organisme CGI finance

 

Du coup par rapport a mon interrogation est t'il plus intéressant un crédit classique ? ou LOA ?

je garde mes VE 2 à 4 ans au vue de l'évolution des chimies et batteries...on est au début du 800 V bien que la on soit en réel sur du 600 V bridé

pourquoi je ne serais dire...

Et que les batterie semi solide, et solide vont arrivées également. à court moyen terme et que l'on sait que les Chinois sont très en avance sur le sujet

je roule 18/25.000 KM par an

 

merci d'avance

 

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Le 02/02/2025 à 21:03, seb7788 a dit :

🧐 sans apport la mensualité serait du double in fine ça honte rien sur le montant global mais la mensualité n’a rien à voir 

c’est plus une interprétation 

31656 euros sur 53240 yes 59% 

mais si tu me dis qu’ail y a un moyen de financer mieux et moins cher je suis preneur 😌😉

Délais avril mai il y en aucun de disponible en France attente arrivage 

 

Sors moi un financement différent sur 48 mois ? Pour le cout d ‘utilisation je suis preneur aussi 

 

Je suis potentiellement dans la phase d’achat d’ici cet été 😉

Les 15000€ que tu sors en apport tu peux donc les mettre pour payer une mensualité plus élevée, et tu les gardes aussi sous la main et tu peux les placer, pour qu'ils rapportent 🙄🙄

 

C'est fou comment les gens de comprennent rien à la finance.

 

Mais bon si vous avez du fric à dépenser, tant mieux.

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Le 03/02/2025 à 14:33, seb7788 a dit :

Donc voila j'ai toutes les informations

Model G6 Perf 12 CV - prix catalogue 53240 euros

Prix Financer 51571,76 euros

Durée 49 mois

Base 15.000 km. annuel

Apport 15.000 euros

Loyer 347,40 euros

Frais de dossier 1547,15

Valeur Résiduelle 24900 euros

Organisme CGI finance

 

Du coup par rapport a mon interrogation est t'il plus intéressant un crédit classique ? ou LOA ?

je garde mes VE 2 à 4 ans au vue de l'évolution des chimies et batteries...on est au début du 800 V bien que la on soit en réel sur du 600 V bridé

pourquoi je ne serais dire...

Et que les batterie semi solide, et solide vont arrivées également. à court moyen terme et que l'on sait que les Chinois sont très en avance sur le sujet

je roule 18/25.000 KM par an

 

merci d'avance

 

Dans tous les cas un ve ne s'achète pas selon moi, par rapport à la garantie de batterie. Une loa oui, mais pas autant d'apport. C'est de l'argent perdu d'un coup.

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Le 03/02/2025 à 19:13, Tino83 a dit :

Les 15000€ que tu sors en apport tu peux donc les mettre pour payer une mensualité plus élevée, et tu les gardes aussi sous la main et tu peux les placer, pour qu'ils rapportent 🙄🙄

 

C'est fou comment les gens de comprennent rien à la finance.

Tout le monde ne sait pas comment ni où placer une telle somme pour que ça rapporte "plus" que les 5-10k€ de moins sur 4 ans.

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Le 03/02/2025 à 19:13, Tino83 a dit :

Les 15000€ que tu sors en apport tu peux donc les mettre pour payer une mensualité plus élevée, et tu les gardes aussi sous la main et tu peux les placer, pour qu'ils rapportent 🙄🙄

 

C'est fou comment les gens de comprennent rien à la finance.

 

Mais bon si vous avez du fric à dépenser, tant mieux.

C’est la Loa de mon papa pas la mienne 

 

Le 03/02/2025 à 19:16, Tino83 a dit :

Dans tous les cas un ve ne s'achète pas selon moi, par rapport à la garantie de batterie. Une loa oui, mais pas autant d'apport. C'est de l'argent perdu d'un coup.

pourquoi un VE ne s’achèterais pas les batteries sont garantie 8 ans 

un thermique c’est 2 ans 

Le 03/02/2025 à 19:23, Tartiflex a dit :

Tout le monde ne sait pas comment ni où placer une telle somme pour que ça rapporte "plus" que les 5-10k€ de moins sur 4 ans.

C’est clair vu les 2% en moyenne 

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Le 03/02/2025 à 20:23, seb7788 a dit :

C’est la Loa de mon papa pas la mienne 

 

pourquoi un VE ne s’achèterais pas les batteries sont garantie 8 ans 

un thermique c’est 2 ans 

C’est clair vu les 2% en moyenne 

Parce que j'ai rarement vu péter un moteur thermique au bout de 8ans. Et qu'une batterie plein tarif c'est 15-20k€, je ne m'y risquerai pas personnellement, on n'a pas assez de recul. Sans compter la diminution de la capacité de la batterie avec le temps. Alors que le thermique de 200kkm ne perd pas 20 ou 30 % d'autonomie avec un plein après quelques années.

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Le 03/02/2025 à 19:23, Tartiflex a dit :

Tout le monde ne sait pas comment ni où placer une telle somme pour que ça rapporte "plus" que les 5-10k€ de moins sur 4 ans.

Certes, mais dans tous les cas, si tu peux sortir 15000€ cash, pour baisser tes mensualités, pourquoi ne pas se servir de ces 15000€ pour payer ces mensualités, même plus élevées ?

 

Si 15000€ d'apport font baisser une mensualité de 300€ sur 4 ans par exemple, 300x12x4 = 14400, c'est perdant.

 

Ça se calcule. Mais surtout si tu gardes ces 15000, tu les as sous la main si demain tu en as besoin en urgence. Pour moi c'est surtout ça l'erreur.

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Le 03/02/2025 à 20:31, Tino83 a dit :

Parce que j'ai rarement vu péter un moteur thermique au bout de 8ans. Et qu'une batterie plein tarif c'est 15-20k€, je ne m'y risquerai pas personnellement, on n'a pas assez de recul.

Ça fait 10 ans que je roule en électrique et j'estime avoir assez de recul pour jauger de la fiabilité ou non des modèles que j'ai / j'ai eu. 😅 et pour le G6, je le placerais du côté des "fiable voire très fiables". Comprendre : selon moi si gros problème ça sera dans les 2-3 premières années (un peu comme l'ICCU chez les coréennes) et si pas de gros problème elle devrait sans problème tenir les 10 ans et 200k km (en étant prudent, je mettrais ma main à couper pour les 15 ans / 300k). 45k€ sur 10 ans ça fait 4500€ "d'investissement" par an. Et c'est si la voiture meurt et est invendable au bout des 10 ans, ce qui ne sera pas le cas. Mais bon, HS.

 

Pour tous mes VE j'ai fait des prêts plutôt que des LOA. Les taux étaient généralement plus intéressants. 

 

Le dernier en date :

 

Screenshot_20250204-001708.thumb.png.8ea28114ca5e49aae2df4284c11a2575.png

 

J'ai toujours du mal à voir l'intérêt de la LOA (pourtant je m'y intéresse régulièrement depuis ces 5 dernières années), à part en effet si on a besoin de liquidités "rapidement". Mais personnellement je préfère avoir 30k€ dans une voiture que sur un livret A, et comme je ne boursicote pas (bon je commence tout juste à y songer...), difficile pour moi d'accepter une éventuelle "perte" de 5-10k€ sur 4 ans par rapport à de l'achat "comptant". 😬

Modifié par Tartiflex

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Le 03/02/2025 à 14:33, seb7788 a dit :

Donc voila j'ai toutes les informations

Model G6 Perf 12 CV - prix catalogue 53240 euros

Prix Financer 51571,76 euros

Durée 49 mois

Base 15.000 km. annuel

Apport 15.000 euros

Loyer 347,40 euros

Frais de dossier 1547,15

Valeur Résiduelle 24900 euros

Organisme CGI finance

 

Du coup par rapport a mon interrogation est t'il plus intéressant un crédit classique ? ou LOA ?

je garde mes VE 2 à 4 ans au vue de l'évolution des chimies et batteries...on est au début du 800 V bien que la on soit en réel sur du 600 V bridé

pourquoi je ne serais dire...

Et que les batterie semi solide, et solide vont arrivées également. à court moyen terme et que l'on sait que les Chinois sont très en avance sur le sujet

je roule 18/25.000 KM par an

 

merci d'avance

 

Oui donc mon estimation était plutôt bonne. Il a eu 1700 euros de remise, il a fait faire une reprise de véhicule ?

C'est quoi ces frais de dossier et il sont payés par quoi, l'apport ou lissés dans la mensualité ?

 

Globalement la LOA est un crédit sur une partie du véhicule, donc les mensualités sont plus basses qu'un crédit classique qui comprend le prix total du véhicule. C'est fonction de chacun, on peut pas choisir à ta place.

Pour l'apport, je suis aussi d'avis de la garder au chaud au cas où et de piocher dedans pour payer les mensualités. Mais chacun fait comme il veut. 

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Le 04/02/2025 à 11:09, Valtan a dit :

Oui donc mon estimation était plutôt bonne. Il a eu 1700 euros de remise, il a fait faire une reprise de véhicule ?

C'est quoi ces frais de dossier et il sont payés par quoi, l'apport ou lissés dans la mensualité ?

 

Globalement la LOA est un crédit sur une partie du véhicule, donc les mensualités sont plus basses qu'un crédit classique qui comprend le prix total du véhicule. C'est fonction de chacun, on peut pas choisir à ta place.

Pour l'apport, je suis aussi d'avis de la garder au chaud au cas où et de piocher dedans pour payer les mensualités. Mais chacun fait comme il veut. 

Oui reprise de son précédent véhicule

les frais dossier ils sont quasiment tous dans les 1400/1500 euros chez CGIFinance pour les dossiers de LOA que j'ai vu

merci pour le reste LOA VS Crédit 

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