Aller au contenu
ManuTaden

Comparaison C3, R5 et Inster et c'est très intéressant :

Messages recommandés

Posté(é) (modifié)

3 véhicules, quasi un seul tarif : 28 000€, 3 marques : Kia, Renault, Citroen, 3 ambiances.

 

Seconde étape : comparaison dynamique : partir de Paris et arriver à Deauville, soit 200 km d'autoroute. Qui arrivera en premier ?

Règles à respecter : départ à 100% - arrivée à 10% minimum - respect des limitations de vitesse

 

 

les modèles :

E-C3 Max - 113 cv / 44 kWh - recharge 100 kW => 27 800€ - modèle du test : 28 200€ (option chargeur 11 kW)

R5 Evolution - 120 cv / 40 kWh - recharge 80 kW => 27 990 - modèle du test : 28 640€ (option blanc)

Inster Intuitive - 115 cv / 49 kWh - recharge 85 kW => 28 250€ - modèle du test : 28 850€ (option Khaki)

 

 

 

Modifié par ManuTaden

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai eu une inster 42kWh créative en prêt lorsque j'ai fait l'entretien de ma ioniq 5 77kWh RWD, j'ai donc pu comparer leur conso sur un trajet identique (température et condition de circulation également).

37km réalisés en 27min composé de 19km à 110km/h , 13km à 90 et le reste en périurbain avec circulation très fluide et une énorme côte de 4km avec un dénivelé de 160m. Toute la partie sur la 2x2 voie soit  quasi 30km ont été réalisés au régulateur.

 

Inster : 15.4kWh/100km

Ioniq 5 : 17.3kWh/100km

 

La ioniq5 pése 2010kg combien fait l'inster?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 27/06/2025 à 13:54, vince50 a dit :

Inster : 15.4kWh/100km

Ioniq 5 : 17.3kWh/100km

 

La ioniq5 pése 2010kg combien fait l'inster?

 

En Belgique entre 1305 et 1358 kg à vide.

En France peut être un peu moins si Hyundai France a eu l'idée de supprimer quelques équipements sans modifier le prix de vente 🤔

 

Modifié par ManuTaden

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2025 à 17:21, ManuTaden a dit :

En Belgique entre 1305 et 1358 kg à vide.

En France peut être un peu moins si Hyundai France a eu l'idée de supprimer quelques équipements sans modifier le prix de vente 🤔

 

En France , la version de base ,batterie 42 kWh ,donc sans barre de toit est donnée pour 1380 kg 

Intuitive 49 kWh , avec barres de toit , 1410 kg

Comme quoi ,petites differences de poids , suivant équipements ...

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2025 à 11:03, dan11 a dit :

En France , la version de base ,batterie 42 kWh ,donc sans barre de toit est donnée pour 1380 kg 

Intuitive 49 kWh , avec barres de toit , 1410 kg

Comme quoi ,petites differences de poids , suivant équipements ...

 

 

 

attention poids en Belgique à vide  donc sans le conducteur de 75 kg de la norme

1305 + 75 = 1380 kg 

1358 + 75 = 1433 kg et pas 1410 ?

Peut être parce qu'en Belgique il existe la finition Cross avec une galerie, un parechoc différent et une plaque de protection sous le châssis ce qui justifierait les 23 kg d'écart ?

 

Hyundai_INSTER_Cross_2024_Exterior_KV_21x9.thumb.webp.f97aca79dbb0dab8a690a08325a170c7.webp

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 29/06/2025 à 11:24, ManuTaden a dit :

attention poids en Belgique à vide  donc sans le conducteur de 75 kg de la norme

1305 + 75 = 1380 kg 

1358 + 75 = 1433 kg et pas 1410 ?

Peut être parce qu'en Belgique il existe la finition Cross avec une galerie, un parechoc différent et une plaque de protection sous le châssis ce qui justifierait les 23 kg d'écart ?

 

Hyundai_INSTER_Cross_2024_Exterior_KV_21x9.thumb.webp.f97aca79dbb0dab8a690a08325a170c7.webp

 

Comprenne qui pourra , En France ,toujours ,Inster Cross est donné pour 1358 kg , moins que les 2 versions citées ....

Après vérif. : 1410 kg ,c'est bien le poids indiqué sur carte grise  ,pour mon Inster 49 kWh , 4 places avec sièges arrières coulissants , sans aucune option rajoutée .

Modifié par dan11
precision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.